Athènes et les iles grecques

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaite partir en grèce avec mon mari et mes 2 enfants (14 et 18 ans) du 19 août 2013 au 2 septembre 2013.
Une fois à Athènes, je souhaite faire quelques iles grecques en allant d’une île à une autre. Est-il possible d’aller d’îles en îles en restant une nuit au moins sur chaque île ?
Connaissez-vous des liaisons maritimes afin que je programme mon voyage ou éventuellement une agence de voyage qui pouurait m’organiser ces mini-croisières ?
Je vous remercie de vos conseils et j’accepte volontiers toutes vos remarques et vos tuyaux.

Commence déjà par explorer le forum, cette question est souvent posée.

Une nuit sur chaque ile c’est trop peu il faut rester au moins 2 nuits sinon c’est la course.

Pas besoin d’une agence pour ça, c’est très facile à préparer seul.

LEs horaires de bateau sont sur www.gtp.gr pour l’été prochain ils ne sortiront que vers avril 2013. Mais tu peux déjà regarder les temps de trajet et les iles reliées entre elles.

Enfin on conseille de finir par la visite d’Athènes pour éviter tout problème de bateau en retard etc.

la meilleure formule pour faire une ile par jour c’est avec un voilier ( voir les sites internet d’archipel club ou d’escales yachting )

parce que en ferry lent ou rapides les horaires ne seront pas forcément adaptés départs précoces arrivée dans la nuit

d’une part il n’y a pas un bateau toutes les heures …au départ de toutes les iles …

d’autres part il y a 60 iles en Gréce 7 archipels différents plus la Créte et Eubée

donc il va vous falloir LIRE un peu pour faire des choix que nous nous pouvons faire à votre place

Sujets suggérés

Services voyage