Attention aux escroqueries dans le bus local (jaune) de Danang a’ Hoi An : une femme d’une 40aine d’annees qui vend des bouteilles d’eau dans le bus et qui parle un peu anglais d’une voix criarde, vous demandera 100.000 dong ; or le tarif est de 16.000dong par personne, + 16.000 si gros bagage ; les gars en chemise jaune qui assurent le fonctionnement du bus sont de meche, ils m’ont confirme’ que le tarif etait de 100.000 ; meme si cette femme est tres insistante et saoulante, ignorez-la, ne lui donnez surtout pas d’argent, attendez qu’elle descende au depart du bus puis payez le tarif ci-dessus au gars en chemise jaune, pas un dong de plus.
Merci du conseil - En principe sur les lignes assez utilisées on ne voit pas trop ce genre d’arnaque… mais il y a un début à tout.
J’ai été moi même bien volé sur le petit bus qui part de Can gio pour aller au bout de la presquile…je n’avais pas vu (ou ce n’était pas marqué à ce moment la) que le tarif était de quelques milliers de dongs, et le gus du bus 90 m’a pris le décuple du prix… - donc, bien regardez car je pense que le fait a été éventé et que désormais on voit le prix affiché sur le flanc des bus…
Bien cordialement - Tigre de feu
je confirme j’ai eu a faire a une petite femme les prix sont a geometrie variable … moi je m’en suis tiré a300000 avec sac…