Attestation d'assurance pour le visa touristique Russie

Forum Russie

Bonsoir,
nous envisageons de partir en fin d’année en Russie pour 1 mois et commençons à « étudier » la question du visa. Nous avons une question concernant l’attestation d’assurance. Nous avons contacté notre assureur ( Mondial Assistance) afin de se procurer les attestations d’assurance. Déjà, première surprise, il différencie la Russie d’Europe et la Russie d’Asie. Ensuite, il nous dit que la Russie demande une couverture de 30 000 € minimum au titre des frais médicaux, du transport médical ainsi que du rapatriement de corps . Notre contrat prévoir le remboursement des frais réels concernant l’assistance aux personnes, le rapatriement sanitaire ou transport de corps et 11 000 € pour les frais médicaux. L’assureur nous propose une assurance complémentaire ( !) pour couvrir 30 000 €. Dans la mesure où la Russie parle d’un montant minimum de couverture s’élevant à 30,000€ pour l’ensemble des risques, avons-nous besoin de cette assurance complémentaire ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment cela s’est-il passé pour vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

VOUS ALLEZ EN RUSSIE EN VOITURE ???
SI OUI, JE COMPRENDS LA NUANCE EUROPE/ASIE
SINON L ATTESTATION D ASSURANCE S OBTIENT AUPRES DE VOTRE ASSUREUR RESPONSABILITE CIVILE GRATUITEMENT
JE SUIS PARTI X FOIS EN RUSSIE, SIBERIE COMPRISE et le GAN en l’OCCURENCE M’A TOUJOURS FOURNI CE DOCUMENT
vOUS POUVEZ AUSSI SOUSCRIRE CETE ASSURANCE AUPRES DE ACTION-VISA ou LYON VISA (je vous encourage a déposer votre demande de visa auprès de ces agences en tous cas à consulter leur site
ATTENTION : UNE ATTESTATTION PAR VOYAGEUR, NON PAR FAMILLE OU COUPLE PUISQUE VOUS DEPOSEZ UNE DEMANDE DE VISA PAR PERSONNE EVIDEMMENT !!
Ne demandez pas votre visa avant mi octobre pour un voyage en décembre
FAITES EN SORTE SI POSSIBLE DE NE PAS DEMANDER UN VISA DE PLUS DE 30 JOURS , ATTENTION AUX NOMBRE D ENTREES/ SORTIES DE LA FEDERATION
PERSO JE DEMANDE TOUJOURS 3/4 J PLUS TARD QUE MON BILLET D AVION, AU CAS OU BIEN QU UN INTERNAUTE AIT DIT SUR CE FORUM QUE SON VISA LUI AVAIT ETE REFUSE A CAUSE DE CA. JE NE SAIS PAS MAIS LA DEMANDE DE VISA NE DEMANDANT PAS DE FOURNIR LE BILLET D AVION, JE NE COMPRENDS PAS CE QUI S EST PASSE
LESMORETS

Merci pour ces infos. Nous partons en avion d’où ma surprise de la différenciation europe / asie.
cdlt

bonjour

Pour l’assurance sur le site de Mondiale assistance il y a effectivement une différence entre Russie Europe et Russie Asie, mais quand on les appelle au téléphone il nous est précisé que cette différence n’est pas prise en compte pour l’édition de l’attestation. Je viens de la recevoir aujourd’hui sans problème.
Pour pouvoir bénéficier de la couverture de la carte il faut une master gold ou une visa premier sinon la couverture de 11000 euros pour les cartes plus simples n’est pas suffisante.
Préparant également un voyage en Russie pour octobre (transsibérien) je suis confrontée aux mêmes questions.
Bonne préparation

Mariedeloti

Bonjour,
Nous sommes allés en Russie une semaine le mois de mai, sur mon site je raconte mon expérience, si ça peut-vous aider…
Et si vous avez des questions ne hésitez pas me contacter.
Bonne préparation !

Bonjour, je pars aussi en Russie et j’ai obtenu pas mal d’information sur ce site.

N’hésitez pas à les contacter ils vont aiderons pour ce voyage.

Tout à fait d’accord avec vous, mais il ne faut pas confondre les visa avec les attestations assurance avec une carte visa

Sujets suggérés

Services voyage