Une amie et moi avons décidé de partir au pair vers septembre/octobre 2011. Nous avons 25 ans et sommes sur motivées par ce projet! Depuis, on cherche la meilleure agence, pour que notre séjour se passe dans les meilleures conditions. Seulement, j’avoue être un peu perdue devant le vaste choix que propose internet. Connaissez vous une agence, pratiquant des prix raisonnables, et qui soit sérieuse? Laquelle nous recommanderiez vous?
Notre choix s’est porté vers les Etats-Unis, mais nous n’avons pas encore défini de destination précise. Aussi, nous espérons trouver une famille dans la même ville, ou du moins pas trop loin. Est-ce réalisable? Six mois seront-ils suffisants pour cette préparation titanesque ?!!!
Et puis, une dernière chose, notre niveau d’anglais est assez approximatif… qu’entendent les sites par “bon anglais”? parce que tout est relatif !!! disons que je me débrouille dans un pays étranger, mais je ne parle pas anglais.
Merci d’avance pour vos réponse,
Eve et Camille
kimy67912
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Je pense que toutes les agences se valent. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais tu as aussi STS, APIA, Cultural Care…
Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques.
Pour le niveau d’anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu’il faudra parler aux familles au téléphone. Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d’être bilingue.
Si ton dossier est accepté, l’organisme te demandera les références de 3 familles où tu as gardé des enfants. Les références sont vérifiées.
Certains organismes te demanderont une caution (pour Calvin Thomas c’est 500$) d’autres organismes n’en demandent plus.
Pour la destination, ce n’est pas toi qui choisis, mais c’est la famille……
Dès que ton dossier est accepté il est mis en ligne, et ce sont les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région… Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille…
Mais pour partir avec ta copine, c’est pas évident. Si toi tu as des appels de la Côte Est et elle de la Côte Ouest, vous pourrez toujours refuser 1 ou 2 familles, mais vous pourrez difficilement être dans la même ville.
Actuellement les au pairs touchent 195$/semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures maxi par semaine. Et tu auras 2 semaines de congés payés pendant ton année pour aller voir ta copine, si vous n’êtes pas dans la même ville !
Merci Michèle pour tes précisions. J’y ai regardé de plus près, et pour le moment, Calvin Thomas me semble le plus sérieux.
Est-ce que ta fille a apprécié son séjour? A t-elle eu de mauvaises surprises? Est-elle revenue bilingue?
kimy67914
Je ne sais pas si Calvin Thomas est le plus sérieux. Je pense que tous les organismes se valent. Les au pairs pour qui tout se passe bien te diront que leur organisme est bien et celles qui ont eu des problèmes, l’agence est nulle….
De toute façon, une fois que tu es aux Etats-Unis (sauf gros problème) tu n’as plus de contact avec ton organisme français, mais avec l’organisme américain (Euraupair pour CT par ex).
Pour le choix de l’organisme, il faut que tu compares ce que chaque organisme te propose :
les lieux pour l’entretien,
certains organismes ont des départs de province, d’autres uniquement de Paris,
comme dit plus haut, certains te demanderont une caution (pour Calvin Thomas c’est 500$) d’autres organismes n’en demandent plus. Ca fait tout de même 500$ à sortir que tu ne récupères que si tu finis ton année d’au pair,
…………
Ma fille a été au pair à Seattle. Elle a passé une excellente année, même si ça n’a pas été facile tous les jours…. Elle s’est occupée d’un petit garçon (3 mois à son arrivée). Elle est restée en contact avec la famille.
Mais elle n’est pas rentrée bilingue. Elle parle bien anglais, mais ça s’arrête là. Le vocabulaire d’une au pair est quand même assez limité, rien à voir avec une personne qui a passé 1 année en fac aux USA….
Merci beaucoup Michèle ! J’espère que je réussirai à concrétiser mon projet…
Anonyme6
Bonjour,
Je suis partie avec Au Pair in America http://www.aupairinamerica.com/
et je suis rentree 100% bilingue alors que je n’avais qu’un anglais scolaire moyen
Je ne me souviens plus des frais d’inscriptions car je suis partie en 1999/2000 mais je gagnais $140 par semaine et je travaillais de 9h00 a 17h00 et j’avais tous mes weekends de libre et 10 jours de conges
J’ai eu de la chance, j’ai refuse la premiere famille au Texas car 3 enfants et j’ai accepte la seconde sur Atlanta avec un petit garcon charmant de 2 ans
A ce jour je suis toujours bilingue car j’ai eu l’opportunite de travailler dans des boites americaines Et a ce jour, depuis deux ans, ironiquement mon mari moi meme et mes deux enfants avons accepte une mutation sur Atlanta Comme quoi, le monde est petit
Je vous souhaite de concretiser votre projet
Foncez et si vous avez des questions n’hesitez pas
Virginie
Anonyme7
Ahhh, bilingue, ça me plait!!! Dis moi, quel est le genre de questions qu’on te pose à l’entretien, et surtout les conversations relatives à l’anglais?
Et pour ce qui est de l’expérience, j’ai le BAFA et quelques CLSH à mon actif, et beaucoup de baby sitting. Malheureusement, ces gardes ne sont pas tellement officielles. Qu’est-ce qu’ils demandent exactement au niveau justificatif?
Merci d’avoir pris le temps de répondre,
Camille
Anonyme8
Rebonjour,
Lorsque je suis partie, j’'avais egalement le BAFA et donc des colonies de vacances et centres aeres a mon actif ainsi que tes experiences en baby sitting. Je sais que lorsque tu remplies ton dossier il te faut un certain nombre d’heures de garde Il te faut 200 heures de garde d’enfants sur les 3 dernieres annees. Si tu as ton BAFA tu peux demander la directrice du centre aere de te signer le formulaire, par exemple de 2007 - 2010 Camille a effectue 230 heures dans notre centre.
Hier je t’ai communique le mauvais site internet Le bon est celui la
Pour recapituler, tu dois avoir entre 18 et 26 ans Tu acceptes de partir pour 12 mois minimum. Tu travailles 45 heures par semaines ou moins, mais pas plus de 10 heures par jour et pas plus de 5 1/2 jours par semaine et tu est remuneree par semaine $195.75 et ta famille te paie egalement $500 de cours. Moi j’avais pris des cours d’anglais et de japonais
Pour ce qui est de l’entretien, c’est vraiment basique, C’est une conversation, comment t’appelles tu Quel age as tu? Pourquoi veux tu etre une Au Pair? Es tu deja partie loin de ta famille? As tu peur de cet eloignement? Quelles sont tes qualites? Et blablabla
Bonne lecture et n’oubliez pas de poursuivre vos rêves, l’aventure au pair n’est pas facile tous les jours, mais c’est l’une des meilleures décisions de ma vie !
Anonyme10
Bonjour Kimy6791
Bonjour
J’aimerais devenir une Aupair au USA , Canada ou Londres
Je rêve de passé des séjours Aupair
Je suis une jeune fille africaine âgée de 24 ans responsables et motivée par l’expérience d’une culture étrangère, au sein d’une famille d’accueil . Je rêve d’un succès d’échange linguistique d’une adaptation et d’intégration.
Découvrir une nouvelle culture
Voyager ( qui est ma passion )
Améliorer mon niveau de langue
Gagner en indépendance et en confiance
Me faire de nouveaux amis
vivre expérience inoubliable
partager ma propre culture avec une famille d’accueil en leur apprenant des activités de mon pays d’origine.
Développer de forts liens avec les parents d’accueil et les enfants, et rester en contact toute la vie.
Mais puisque je vie en Afrique comment dois je procéder ?
Quelles sont les agences qui ont des correspondants en Afrique ?
Dans l’attente d’une réponse favorable recevez l’expression de mes respectueuses salutations.