Augmentation des prix au Cambodge pour trajets et visites

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Je voulais vous prévenir de plusieurs augmentations de prix à partir de janvier 2017.

AUGMENTATION DU PASS D’ANGKOR :

1 jour : 37$/personne (au lieu de 20$ maintenant)

3 jours : 62$/personne (au lieu de 40$ maintenant)

7 jours : 72$/personne (au lieu de 60$ maintenant)

AUGMENTATION DU PRIX DU BATEAU ENTRE SIHANOUKVILLE ET LES ILES (Koh Rong et Koh Rong Samloem).

Le prix de la traversée coûtait 20$, le gouvernement a décidé de l’augmenter de 3$ par ticket … Donc ça fera 23$/personne pour la traversée.

AUGMENTATION DU MUSEE NATIONAL DE PHNOM PENH :

Le prix actuel est de 25000riels, le prix passera à 40 000 riels.

Donc de 6$ à 10$…

Préparez vos portefeuilles, le gouvernement semble vouloir changer son fusil d’épaule.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Merci de ton partage.
Et bien ça c’est de l’augmentation !!! surtout sur Angkor.
Amitiés
Michèle

Bonjour Michèle,

En effet ils vont pas par le dos de la cuillère même si le gouvernement dit que 2$/ticket sera reversé au Kantha Bopha hospital (hôpital pour enfants), cela reste une sacrée augmentation.

Certains diront que c’est pour limiter le nombre de touristes sur le site et que grâce à ça moins de touristes viendront mais j’ai de gros doutes étant donné que le gouvernement parle chaque année de dépasser le record de fréquentation du site de l’année précédente.

N’oublions pas non plus que l’argent récolté du pass (hormi les 2$ donné à l’hôpital) va directement dans la poche du gouvernement sans que rien ne soit fait pour la population locale (ni pour les temples puisque les missions qui restaurent les sites sont des missions étrangères).

L’année 2017 s’annonce être l’année de beaucoup de changements … je pense que ça va faire mal au porte monnaie !

Bisous et bonne journée Michèle

amicalement

Iza

Bonjour Iza
Les gouvernants du Cambodge sont des finauds
Ils savant très bien que les touristes qui font des milliers de km pour visiter Angkor ou même Phonm Penh, et bien souvent les deux, ont certains moyens financiers vu déjà le prix de l’avion.
Le seul “risque” est que certains restent un peu moins longtemps, ce qui aurait une répercussion (peut-être) sur les gérants de GH et hôtels mais pas sur ce que vont empocher ces Messieurs
Sans être Crésus, loin de là, je bougonne, mais je ne changerai strictement rien à mon programme pour février
Merci pour les infos
:wink:

bonjours a vous tous
bon bien sur ca devient cher mais pour rapelle
en 1996 1j 20$ 2j 40 3j 60 donc cetais deja cher a l epoque
et en jordani a petra 1 j 50euros 2j 55 3j 60
donc la aussi cet cher
michel

Bonjour

Oui, mais le cours du dollar n’était pas le même il y a 20 ans par rapport au franc
Faudrait pouvoir retrouver ces taux pour vraiment comparer à aujourd’hui

Ceci dit depuis mon premier voyage au Cambodge en 1999 le prix n’avait pas changé 1 jour 20US$ et 3 jours 40US$ donc il était inévitable que cela change un jour.
Je suis en Indonésie et j’observe depuis ces derniers temps que le prix d’entrée de sites tels Borobudur Prambanan Kawa Ijen Parc du Gunung Bromo ont explosé aussi.
Ceci dit comparé à certains sites dans le monde tels Pétra les Pyramides de Gizeh Le Tajmahal Bagan et d’autres que j’oublie l’entrée du parc d’Angkor reste bon marché au regard de la majesté du lieu.
Maintenant je doute et j’espère que cette augmentation de 50% ne sera pas un frein à la fréquentation du site , il serait dommage pour quelques dollars de se priver de la visite d’un tel site, personnellement j’y suis allé une dizaine de fois et le nouveau prix d’entrée ne changera rien à mon amour de ce lieu.
Si un voyageur venant au Cambodge zappait Angkor pour une question de prix d’entrée il ferait une belle erreur.
Cordialement
Patrick

Grand remerciement à vos infos. Elles sont très précises et utiles.
Bonne journée.

“Si un voyageur venant au Cambodge zappait Angkor pour une question de prix d’entrée il ferait une belle erreur.”

Malheureusement pour un backpacker qui se limite souvent à 20/jours, ça reste une belle explosion de budget ! Je l’avais prévue dans le mien, mais en plus de ça il faut y ajouter le tuk-tuk, encore 13 dollars si on veut un guide… De quoi y mettre bien 120 - 130$ pour 3 jours !

Sinon, je me permets de remonter ce topic parce que je n’étais pas au courant que le musée national avait augmenté ses tarifs, mon guide version actualisée 2017 blablabla n’était pas tout à fait à jour. Le musée du génocide a apparemment augmenté au passage aussi, passant de 3 dollars à 5 dollars (+ 3 dollars pour l’audioguide).

salut à tous,

Bon, je reprends un peu ce qui a été dit en amont, à savoir que ca fait un sacré moment que l’entrée d’Angkor n’avait pas augmenté (jai le souvenir de ce prix en 2009, je me trompe ? );
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, les salaires, même les plus minables, dans les usines, sont montés (60 usd par mois en 2009, pour 40h ; et maintenant ? 130 ?) ; le touk Airpot centre ville était à 5 usd, doit être maintenant à 8-9, le taxi était à 9, doit être maintenant à 13 ?
ce pays change très vite ; la classe moyenne augmente très vite, les lucky supermarket se construitent ; on voit y voit maintenant beaucoup de khmers, comme chez pizza machin. Dans les campagnes, les gens ont de plus en plus de voitures (les commerçants). Mais bon, j’ai l’impression que les paysans sont toujours aussi pauvres.
quant aux prix de ces entrées pour les touristes, franchement, ce nest pas ce qui va crever un budget de vacances, même pour un backpacker. N’oublions pas non plus que les prix des transports aériens ont beaucoup baissés depuis 30 ans, et qu’une grande partie des jeunes voyageurs qui viennent en Asie, en Océanie, n’auraient pas pu, avec le même budget, se le permettre il y a 30 ans.
Quant à savoir ou va aller l’argent de la vente des tickets d’entrée à Angkor, la réponse est connue de beaucoup : dans certaines poches très profondes.
En tous cas, 12 usd d’augmentation sur un bugdet vacances d’un européen, ce n’est vraiment rien ; c’est n’est même pas le prix de 2 paquets de clopes (pour ceux qui fument), et ca doit correspondre à un machin burger et un coca en France, non ?
bye

Pour information les anciens prix cités étaient ceux appliqués lors de ma première visite du site d’Angkor en 1999, donc l’augmentation était inévitable après au moins 18 ans sans changement.
Venir au Cambodge sans voir les ruines d’Angkor pour cause de prix d’entrée estimé trop élevé est un peu dommage.
Pour information comparé aux prix d’entrée des sites de Pétra , Gizeh, Taj Mahal , Borobudur et quelques autres que j’ai oubliés, l’entrée du Parc d’Angkkor n’est pas si chère.
Patrick

Bonjour

[quote]
AUGMENTATION DU PASS D’ANGKOR :
1 jour : 37$/personne (au lieu de 20$ maintenant)
3 jours : 62$/personne (au lieu de 40$ maintenant)
7 jours : 72$/personne (au lieu de 60$ maintenant](/citation]
Ces nouveaux tarifs sont déjà appliqués depuis le 1er février !
Mais merci quand-même

Ah pardon rambler13, vous ne faisiez que reprendre un ancien post, désolé

Bonjour,

Je vous comprends, chacun a son budget pour voyager.

Pour les visites d’Angkor : pour petit budget, je vous conseille :

• 1er jour : faire le Grand circuit avec un tuktuk : 20$/journée. Vous prendrez votre pass avec lui ce qui évite de le faire si on veut faire un jour de visite à vélo (gain de temps, d’énergie et pas dénervement pour trouver l’endroit où on les vend)

• 2ème jour : petit circuit à vélo : en fonction du vélo (simple à VTT) de 1$ à 7$ /journée.

• 3ème jour : soit à vélo vous complétez en faisant les temples pas fait le 2ème jour soit vous prenez un tuktuk pour faire Banteay Srei, Banteay Samre (25$) ou autres temples hors du site principal mais là attention aux prix du tuktuk.

Pour le guide : ne prenez pas un guide qui vous demandera un prix trop élevé MAIS prenez le guide papier ANGKOR CITE KHMER qui est très bien et vendu par certains marchands devant les temples. Négociez le à 5$

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

IZa

Bonjour Iza, bonjour à tous

Excellent conseil
Et attention : regardez bien si c’est la version en français
La version en anglais ne saute pas aux yeux !

cets a cause de gens come toi qui croit que cest rien de se faire exploiter et qui sont pret a payer nimporte quelle tant que cest moins cher que leur pays, que les backpacker comme nous sont confronter a des augmentations demesuré. oui cest trop cher pour moi angkor et les tuck tuck, convertir mon cad en us cest vriament pas aventageux, et il na pas juste des europeens qui visite les pays de asie et on na pas tous le meme bugjet. desfois on a economise tres longtemps avant dy aller et avoir su augmentation de prix et je naurais meem pas visiter le cambodge, je suis vriament tanne de me faire prendre pour une vache a lait et ca cest a cause de gens comme vous, desoler de vous le dire, si ta les moyens de payer cest pas le cas de tout le monde, essaye au moisn de penser au prochains qui vont venir , avant daccpeter de payer le prix fort pour un chandail un tuck tuck ou avoir u menu resto au prix voyageur . desoler il a plus de gens que tu pense quil nont pas les moyen de jete argent par les fenetre et souvent pour nous cest le voyage ou le reve de notre vie, gacher par tout ceux qui aime jeter argent dans les airs,

Bonjour
Ce n’était peut-être pas forcément la peine de faire redémarrer une polémique qui n’amènera rien ici et qui ne risque qu’une seule chose : vous fâcher entre vous
Peace

ah cest sur, encore rien dire,cest sure que ca va aider a faire changer les choses et les mentalitées lol

Ok, vous avez raison
Ca vous va ?
Bonne soirée

bonne soiree :slight_smile:

Les prix sont très élevés au Cambodge. Le prix de départ pour n’importe quel article est de 1$.
Je vous conseille de tout négocier âprement en Asie sinon vous y laisserez votre chemise.
A angkor, on peut faire baisser le prix des tuk-tuk au moins de moitié. Hier j’ai négocié une journée entière de visite de temples à 10$ au lieu des 30$ comme prix de départ.

Salut
J’imagine que dans un souk arabe, tu fais fureur et j’espère que tu as su calculer une marge honnête pour le vendeur, histoire, qu’il paye son essence, les repas de sa famille, un jouet à 500 riels pour ses gamins, et éventuellement une visite chez le dentiste.
Sinon, il y a de nombreux articles à moins d’un dollars ; d’ailleurs, l’erreur, c’est bien de compter en dollars pour les petites achats. Un beignet à la bananne : 500 riels. Une cannette de coca, 2000. Un café, 2000. Un barquette de riz avec la viande, 3500.
Quant à y laisser ta chemise, ca risque de te revenir cher. Cette chemise achetée en Europe dans les 30-40 euros, vaut ici, à sa sortie d’usine, à peine quelques dollars, et le cout du transport sur 12000 km se comptent en centimes par articles. Bangladesh, Cambodge et maintenant Afrique de l’est, le salaire tourne autours de plus ou moins cent dollars par mois.
bye

Bonjour
C’est bien de remettre ce type à sa place
Sur un autre sujet il prétend même avoir fait baisser le prix du pauvre conducteur de touk-touk de 30 à 5 $ !!! Pour une journée entière + l’essence, qui ferait ça pour à peine 4 euros ??? Personne
Preuve, à mon avis, que c’est complètement faux et qu’il essaie bêtement de se faire mousser
Le but ? Va savoir
En tout cas, ce n’est pas comme ça qu’on alimentera les forums avec des bonnes infos
Honte

Salut Fomec,
oui c’est du grand n’importe quoi ! avec le trajet aéroport centre ville à au moins 8 dollars (5 dollars il y a 5 ans, avant que les salaires passent de 60 à 130 dollars pour 40 heures d’usine), ce bonhomme ne risque surement pas de voyager pour la journée pour 5 Usd.
Sinon, ici (au Kh) chaud chaud, mais moins que je le pensais, car en général, avril et mai c’est le four !
bye

On a passé 2 semaines à SR en février, super beau temps chaud mais pas trop
Oui, en général, ça plombe bien plus ensuite
Alors tant mieux
Mais je crois que la pluie est quand même attendue avec impatience par certains

Bonjour on aimerait faire un voyage au cambodge en fin d’année, la date n’est pas encore défini .
On est 2 couples et une adolescente .
On a vu ton annonce, comme t’ai prête à donner de ton temps pour aider, ton aide nous sera très précieux sur place.
Pour avoir des contacts locaux pour les hébergements. Avec un petit confort quand même comme on a un couple de 60 ans. …on aimerait que tu nous aides pour concrétiser se projet.
En attente d’une réponse de votre part.
Cordialement dany.

Bonjour

Vous vous adressez à qui ? A Iza qui a posté en premier sur ce fil ?
Pour l’instant, elle n’est plus au Cambodge
Mais si elle lit le forum, elle pourra quand même peut-être répondre à vos questions
Si vous en avez…
(pas sur place, mais par le forum)

Bonjour oui c’était bien à elle que je m’adresser. Merci de me répondre.
Nous on voulait avoir un contacte direct et sur,
Pour l’hébergement sur place et les transferts de l’aéroport. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait nous mettre en contact. On prend tout les renseignements nécessaires. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Posez donc vos questions ici pour commencer
Beaucoup de membres sont à même de vous apporter des réponses ou des suggestions
Mais il faut préciser vos besoins : niveau de confort, attentes particulières, et budget…
Pour les transferts, tout peut toujours se faire avec votre hébergement, il suffit de le prévoir avec eux, en général, c’est gratuit et on vous attend à l’arrivée et on vous remmène au départ

Bonsoir mes besoins sont:
Des hôtels propre avec petit déjeuner
on ne cherche pas un hôtel de luxe ni un dortoir mais l’intermédiaire.
Pas trop loin de la capitale
Se serait pour 2 chambre . ( 1 pour3. 1 pour 2)

On voudrait juste prendre les billets d’avions d’ici et tout préparer par nous même, enfin avec votre aide.
Notre voyage sera entre 10/12 jour à peu près.
En vous remerciant

Salut,

Voici, en gros, la zone (entourée en noir) ou se logent les touristes et les expats. Tu seras bien évidemment “dans la capitale” et de fait, dans une zone qui englobe le quartier colonial, le fleuve, et plus au sud une zone résidentielle (siège des ong entres autres). Tu peux remarquer (j’ai noté l’échelle sur le plan) que cette zone est assez réduite et peut facilement se parcourir à pied, en touk touk, en cyclo. Dans cette partie de la ville, tu trouveras les marchés principaux, les commerces d’artisanats, les restos, les monuments et batiments intérréssants (palais royal, architecture coloniale , "nouvelle architecture khmère des années 60).
Pour la propreté des hotels, je pense qu’il n’y a pas de problème, mais je te laisse voir sur tripadvisooore, entre autres.
bye

Bonjour.
Merci pour les infos je vais regarder sur les sites pour les hôtels . Je vais aussi chercher une carte pour pouvoir bien regarder les endroits à visiter. Merci et à bientôt

Ben dis donc, ils ne s’emmerdent pas avec les prix ! Je n’étais même pas au courant mais il faut dire que ces 3 ou 4 dernières années je n’ai pas beaucoup “trainé” sur le net et je n’ai pas eu l’occasion de m’offrir un peu de temps pour moi à Siem Reap.
C’eut été plus judicieux de monter de 1 dollars de temps en temps , mais la première fois que je suis venu au Cambodge en 2001, le prix était déjà à 20 $ par jour, donc ils sont quand même resté un paquet d’années sans jamais rien changer, mais passer du simple à presque le double d’un seul coup , c’est un tantinet exagéré !
C’est surtout un fameux coup de poing pour les routards à petit budget ou les jeunes voyageurs, et pour moi c’est un très mauvais calcul , car avec ce tarif , beaucoup d’entre eux ne vont rester qu’un jour sur le site,donc moins de temps à SR et évidemment à long terme , c’est peut-être toute l’économie de la ville qui pourrait s’en ressentir.
J’espère toutefois que dans l’avenir, le gouvernement et les investisseurs n’ont pas l’intention de supprimer les hotels à prix raisonnables pour ne laisser place qu’à des endroits beaucoup mieux adaptés aux gens aisés financièrement et ne vouloir que des gens friqués sur le site d’Angkor !
Enfin soit, mais je trouve que c’est gonflé !!!
Cordialement , Christian

Les Autorités qui décident de ces changements n’ont strictement rien à craindre, et elles le savent
Les vagues (les déferlantes) de Chinois ne vont pas se calmer, et ces visiteurs paieront, quel que soit le prix
Et tant pis pour les autres

Bonsoir

Je ne pense pas que le prix sera un frein, beaucoup de personnes venant d’Europe en voyage organisé ne le sauront même pas.
Les seuls qui pourront être impactés, sont les petits budgets. Pas sur qu’ils interressent le gouvernement Cambodgien. Qui dit petit budget, dit aussi faire attention à ses dépenses.
Je crois surtout que le gouvernement veux un tourisme un peu plus haut de gamme.
Pas sur que les Cambodgiens ne se retrouvent pas relégués au second plan pour faire de la place aux amis Chinois qui investissent de plus en plus les lieux

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage