Augmentation du prix des visas

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Selon le Phnom Penh Post
http://www.phnompenhpost.com/ les prix des visas augmenteront de 10 $ à partir du 01/10/2014 : article du 15/08/2014 sous le titre “Kingdom’s visa fees set to increase”
http://www.phnompenhpost.com/national/kingdom’s-visa-fees-set-increase ou
http://www.phnompenhpost.com/...sa-fees-set-increase

Le visa tourisme sera à 30 $ au lieu de 20 $
Le visa business sera à 35 $ au lieu de 25 $
Jacques

A la frontiere terrestre l’immigration réclamait 1200 Baths au lieu des 20 $ si ça augmente de 50 % on devra sans doute payer 1800 B.

Pourquoi payer en bahts puisqu’on sait que c’est une petite arnaque ? - Et puis quoi, même 30 $, ça ne fera guère plus de 20 € - Si au moins cet argent servait à améliorer certaines choses, surtout au niveau des populations qui en ont le plus besoin, ce serait bien - Mais comme on ne le saura jamais…

Parce qu’a beaucoup de frontieres terrestres en particulier a Had Lek ils ne veulent pas des 20$ mais des baths ici 1200b. soit environ 38 $.

Au sud de Trat, au poste-frontière de Cham Yeam à Koh Kong non plus ils ne voulaient pas mes dollars - Il a bien fallu qu’ils les prennent - Et ma photo qui était prête aussi, pas de raison de rajouter 2 doillars pour qu’ils la fassent aux-mêmes avec leur webcam minable - La seule “arnaque” qu’ils aient réussi c’est de me faire cracher un dollar de plus pour un soi-disant certif médical… - J’ai donné ça en pensant “pourboire” et pour plus avoir d’ennuis pour continuer et pas attendre des heures au guichet en représailles - Et finalement tout s’est bien passé - Ils ne résistent pas longtemps quand ils voient des dollars tout neufs

Oui c’est c’est ce poste frontiere : Cham Yeam avant Koh Kong dont je
parlais ,ils sont coriaces,comme je voulais pas rester des heures je finis
par céder a 1000B.la prochaine fois je prendrais un e-visa.

En effet, ça marche aussi à ce poste-frontière - J’ai vu des voyageurs passer rapidement grâce à ça - http://www.mfaic.gov.kh/default.aspx

Hello bob,

Je pense que tu voulais dire " 1200 baths" au lieu de 1200$ héhéhé

Car là ça faire cher le bakchich hihihih

Amicalement

Iza

Oui Iza ,c’est bien 1200b sinon plus personne ne rentrerai par cette frontiere.J’avais demandé au modérateur de le supprimer car il fait doublon avec le précédent qui n’e s’est affiché que lors du nouvel envoi…

Dommage, pour mon premier trip en Asie ça arrive juste avant que je parte haha!

Mais bon pas grave, je préfère encore payer 10$ de plus en arrivant à l’aéroport et avoir un vrai visa pour ma première fois qu’un e-visa imprimé en commandant maintenant. ^^

Bonjour j’ai payé l20 Usd à mon entrée au Cambodge le 19 juillet…(aéroport de PP)

[quote]
Bonjour j’ai payé 20 Usd à mon entrée au Cambodge le 19 juillet…(aéroport de PP](/citation]C’est bien - Vous avez payé ce que paient (payaient) tous ceux qui arrivent à l’aéroport de Phnom Penh - Seulement, le premier message du sujet, c’est “les prix des visas augmenteront de 10 $ à partir du 01/10/2014”… :-)))

C’est 120 $ ou 20 $ ? a l’aéroport il n’y a pas d’arnaque il font payer le
prix réel.

Pour l’instant c’est encore 20 $, sans doute une petite faute de frappe (ce qui vaut mieux qu’une faute de petite frappe :wink:

Oui désolé je viens de rentrer et j’ai mal lu la question…pour ma part heureusement que c’était 20 USD sinon je n’aurais pas pu rentrer au Cambodge…

J’ai regarde le prix des visas via l’ambassade en France ils sont à 25€ donc même en le faisant sur place à 30$ il reste moins cher avec le change Sur le site du e visa je l’ai même vu à 30€…

Mais où s’arrêtera la désinformation ??? - Sur le site où j’achète mes e-visas d’avance, il est à 27 $ pour l’instant, soit moins de 20 € - Soyons informatifs et factuels sur un site de voyageurs, sinon c’est pas la peine

http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

Je n’ai rien inventé… Maintenant s’il existe des sites moins chers j’aimerai plutôt les connaître à la place de me faire allumer pour si peu

Excusez-moi, je pensais vraiment avoir donné le lien dans le corps de mon message - Le voici : http://www.mfaic.gov.kh - Evidemment, si vous passez par des intermédiaires qui se rétribuent grassement, vous allez payer nettement plus

Précision : le site en question se termine par gov.kh ce qui correspond à notre gouv.fr en France - Donc site de confiance, bien sûr

Bonjour, vu l’augmentation du prix du visa et vu que je projette d’aller au Cambodge au mois de novembre, n’aurais-je pas interet a demander un e-visa ce mois-ci car je paierai encore 27$ avec les frais, sachant que son utilisation est valable 3 mois a partir de la date d’emission ? D’autre part, je choisis de passer la frontiere a Had Lek et je voulais savoir si des personnes avaient deja rencontre des problemes avec leur e-visa a cet endroit. Connaissant bien ces affreux personnages, ils seraient capables de me faire payer les 10$ d’augmentation voire le tarif plein pot. Enfin et ce sera ma derniere question, puis-je demander un e-visa pour un ami et payer avec ma carte bleue, celui-ci n’en possedant pas. Merci a l’avance pour vos reponses.

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Pour votre visa, en effet, si vous dépassez pas la période de trois mois vous pouvez éventuellement faire votre e visa.

Logiquement ils ne devraient rien vous demander en plus mais en effet, on ne sait jamais quel agent on aura et si celui ci est gourmand il risque en effet de vous demander un petit bakchich.

Le E visa est accepté à Cham Yeam (Had Lek).

A priori, je dirais que vous pouvez payer avec votre carte bleue et faire la demande du e visa pour votre ami. Faites le avec lui de façon a avoir tout les renseignements quand vous le faite.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour,

j’arriverais également en novembre, du Laos, et je pensais en vous lisant demander mon evisa pour éviter l’augmentation, à 27 dollars c’est tout à fait correct,
mais est-il accepté à toutes les frontières terrestres ? Je vois que vous ne mentionnez que Cham Yeam…
Merci d’avance,

Aurélie

bonjour Fomec,

J’ai lu que tu étais passé par la frontière au sud de Trat.

Au mois de novembre je passerai également à cet endroit.

• pas trop la pagaille ce poste frontière ?
  • je veux me rendre a sihanouk, connais-tu les moyens et les prix ?

amicalement ladava

Bonjour Aurélie,

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog où tu trouveras un tableau avec les points de frontières où le E visa est accepté.

Maintenant, je ne peux pas te dire si à tout les points ils ne demanderaient pas un petit bakchich :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

J"ai pris mon e-visa mi septembre,
il m’a été facturé 30 dollars
et non pas à 27…
Avec la hausse prévue le 1er oct d’après le 1er post de cette discussion, il risque de passer à 35 37 dollars pour 30 dollars sur place

A suivre…

Cordialement

Jivais

…j’aimerais savoir quel tarif demandent les officiers de l’immigration pour le visa, au passage de la frontiere a PoiPet ou ChamYeam depuis le 1er octobre. Merci

Bonjour,

Au passage de frontière au bureau même de l’immigration le tarif passera de 20$ à 30$/personne.

La date exacte effective n’a pas encore été révélée on sait que ce sera courant octobre 2014.

Par contre, si vous venez de Thaïlande avec un système de mini van ou certaines compagnies de bus, celles ci vous déposeront (sans doute) dans un bureau non officiel pour faire votre visa en vous invoquant plusieurs raisons : gain de temps, si vous le faites pas ici on vous attend pas etc etc
Si vous le faites dans ces bureaux non officiels, il est clair que vous payerez plus cher ! je pense que ce sera facilement de l’ordre de 40$/personne.

Donc ne le faites pas dans ces bureaux non officiels et faites le au bureau de l’immigration même à la frontière !! :slight_smile:

Amicalement

Iza

Je parlais là du passage de Poipet :wink:

Non, ça va, il suffit de ne pas se laisser influencer et ne pas laisser le passeport entre n’importe quelles mains ! Il faut rester ferme et le donner seulement à la personne du guichet, personne d’autre avant ! - Le e-visa est accepté mais pas à tous les postes-frontière - La liste se voit sur ce site : http://www.mfaic.gov.kh - Pour aller à Sihanoukville, comme nous avions dormi la veille à Trat, j’avais booké le trajet complet à ma Guest House (la POP GH) : un minivan était venu nous chercher à la GH le matin, nous avait déposés au poste-frontière, ensuite nous avons pris 1 grand bus, puis changement et 1 autre grand bus - Total : la journée entière y est passée - Mais c’était très “folklo” ! :wink: - Je ne me souviens plus du prix total, mais c’était très bon marché vu la distance ! - Rien n’est cher au Cambodge, encore moins qu’en Thaïlande, c’est dire !

Il me semble que Boyau rouge voulait connaitre le tarif officieux du visa : a Cham Yeam pour 20$ les officiers réclamait 1200 Baths ,a 30 $ est-ce passé a 1800 Baths…

Bonjour à tous,

Je confirme ce que Colomb67 a posté au mois d’août pour l’augmentation du prix du Visa.
Ce matin, je suis arrivée à Seam Reap depuis la Chine et le visa touriste est bien de 30 dollars et j’avais pris des photos.
Pour ceux qui pensent à le faire sur internet, je penses que ça n’en vaut pas la peine. Dans l’avion on vous donne deja des petits papiers (notre séjour ces 21 derniers jours et si on a des symptômes liés à ceux-là tel qûe fiévre,vomissements… à répondre c’est une coche pour ma part ‘‘no’’!
Ensuite un deuxième petit formulaire, avec nos données personnelles et le vol avec lequel on est arrivés ainsi que le numéro de siège) et enfin un troisième de nouveau avec nos coordonnées et si on a plus de 10’000 USD sur nous et des choses à déclarer autres ques nos effets personnels! Tout cela se rempli en 3 min montre en main, arrivée sur le sol, le comptoir VISA vous donne un éniéme formulaire qui retrace les précédents, vous payez vos 30 USD, donnez votre photo et en 5 min j’avais le tout dans les mains.

Pour ceux qui sont allés en Thaïlande, c’est quasi les mêmes docs et formalités. Cependant, il n’y a pas eu prise d’empreintes et oeil contrairement en Thaïlande. En bref, ne vous embêtez pas à le faire avant et dites vous que c’est 10 min en tout avant de l’avoir dans les mains.

A disposition si besoin,

Bon séjour à tous,

Suite a l’augmentation du prix du visa, les officiers en poste a Cham Yeam reclament desormais 1500 Bahts.

Bonjour
Pouvez vous me dire si une taxe a l’aéroport siem reap est reclamee lorsqu’on repart du Cambodge. On m’ a parlé de 25 dollars. Merci
Evegard

Bonjour EveGard,

Non il n’y a pas de taxe à payer à l’aéroport, celle ci est comprise dans le prix de votre billet à présent.

Amicalement

Iza

le visa a augmenté de 10$ , a Cham Yeam ils augmentent
aussi de 10 $ ,ils sont sympas car ils auraient pu augmentés
leur tarifs de 50 %.

???

L’ancien visa était à 20 $
Le nouveau visa est à 30 $

Ce qui fait très exactement 50 % de hausse…

Où est le problème à Cham Yeam ??

:-)))

… ils se sont tous repentis !

[quote]
??? L’ancien visa était à 20 $ Le nouveau visa est à 30 $ Ce qui fait très exactement 50 % de hausse… Où est le problème à Cham Yeam ?? :-))](/citation]

Mais enfin tu le connais très bien le problème pour y etre passé.
quand le visa était a 20$ ils réclamaient 1200b , maintenant
pour un visa a 30$ ils demandent 1500b d’après Boyau rouge
ce qui fait seulement 25 % d’augmentation.donc ils se mettent
environ toujours 600b dans la poche…

Oui, je l’ai vu, à l’époque, le souci
Sauf que j’ai tenu bon en payant en dollars, 20 $ + une petite arnaque de 1$ pour un certif médical bidon
Il faut donc venir avec des dollars et insister pour payer en dollars, quel que soit ce qu’ils demandent en bahts
On le sait, qu’ils veulent s’en mettre dans les poches, c’est dit et répété à longueur de forum
Alors tant que certains obtempéreront, ça continuera
Affirmer qu’on n’a plus de bahts et payer en dollars, le juste prix, point
Il n’y a pas de risques

Sujets suggérés

Services voyage