Augmentation du prix des visas

Forum Cambodge

C’est vrai qu"on l’a souvent répéter ,mais ce n’est pas inutile tant
que cette arnaque perdure, surtout pour ceux qui passent pour la premiere fois ce poste frontiere. Comme je passe en général une nuit a Koh Kong ,je ne suis pas pressé, de 1200 b lls sont descendus
rapidement a 1000b ,puis au bout de 30mn d’un air menaçant
ils m’ont annoncé “last price 800b”.Pour qu’il prennent les 20 ou 30 $ maintenant je pense qu’il te font poireauter au moins une heure.

c’est normal que le prix du visa pour occidentaux est a 37 usd?je suis passé par la frontiere Vietnamienne Hatien,et ma coequipiere a payé ce prix.J’ai du payer 70 milles dongs en plus(je detiens un visa vietnamien)–>3,5 usd pour que l’agent du tour operator collecte mon passport et fasse tamponner.Ensuite,côté cambodge:1 usd pour une visite medicale.
Au retour Cambodge/Vn:le conducteur de bus nous a reclamé 1 usd/passport pour donner aux douaniers Cambodgiens et ensuite 10 milles dongs(0,5 usd)pour douaniers Vietnamiens.Ceci est optionnel mais au risque de rester poireauter 1h avec des histoires abracadabrantes pour raquetter!De toute facon,on a attendu 1h quand même du côté Vn a l’aller!(apres que j’ai payé 70 milles dongs)
Et personne ne dit rien face a cette situation?
Tres etrange!

Comme précisé un peu partout ici ou ailleurs, le prix actuel est de 30 USD, tout supplément est purement dans la poche des protagonistes et les diverses histoires racontées sont juste un moyen de gratter un peu plus. :wink:

Toujours aller au poste officiel et au mieux avec la somme exacte si possible. :wink:

Bonjour
Que faire ?
“Personne ne dit rien ?”
Si, vous
Et c’est bien
Mais est-ce vraiment utile ?
Vous avez payé tout ce qu’ils vous ont demandé
Si vous aviez refusé : quid ???
Vous voulez rassembler du monde pour faire une manif sur place ?
Bon courage
Ah bien sûr ne pas céder, ne pas baisser les bras, faire le fier en refusant toutes les petites arnaques, c’est génial
Mais il faut avoir tout son temps, beaucoup de sang-froid et plein d’autres qualités
Je ne suis pas défaitiste, mais réaliste
Et je n’ai pas la solution
Ces gens sont pauvres, très, ils ne sont pas encore véritablement sortis de la sale période qu’ils ont traversée dans les années 70, mentalement parlant, et encore moins financièrement
Donc tout est bon pour récolter des dollars ou des demi-dollars par ci par là
Sans les approuver, on ne peut pas non plus trop les blâmer
Et comme individuellement on ne changera pas le monde, et que, collectivement on ne peut rien faire non plus, est-ce que la solution est de boycotter ce pays ?
Sûrement pas ! Ce serait les mettre encore plus dans les difficultés
Je répète : je n’ai pas la solution
Par ailleurs, en dehors de ce principe des petites arnaques organisées, est-ce que ce pays vous a plu ? Ses habitants, ses paysages, ses curiosités ?
Est-ce que votre budget a vraiment été gravement obéré à cause de ces petits soucis ?
Qu’avez-vous retenu d’autre de ce pays à part cela ?
Parlez-nous de vos balades

bonsoir Fomec,
La gentillesse mise a part,la raquette de la part des officiers dans un lieu international comme la traversée frontaliere de Hatien,donne une mauvaise image des 2 pays.Il n’ya pas besoin de mediter pdt 36 jours pour voir la misere qui creve aux yeux.Mais ce n’est pas une excuse.Ceci ne remettra pas en cause non plus le boycottage des 2 pays.Mais ca fait quand même tres mesquin.Ce sent le tiers monde.
L’agence qui m’a pris les 3,5 usd côté vietnam pour collecter mon passport et m’eviter de faire tamponner moi-même est loin d’etre dans la misere.Et les douaniers en sont loin eux aussi.Savez vous qu’ils ont du acheter leur poste et en peu de temps ils doivent rentabiliser l’achat?
Evidemment,que nous n’avons pas le choix.C’est bien d’y aller franco quand vous êtes seul,mais si vous êtes en groupe?Faire poireauter tout le monde pour 3 usd de radinerie?evidemment,les petites sommes ne representent rien pour chacun de nous mais en font beaucoup en fin de journée pour chaque officier.
Je pense que ce post traite le pb de visa et non pas de l’etalage de la gentillesse du peuple cambodgien qui n’a rien a voir avec la corruption du Vietnam et du Cambodge.

Non, ce post au départ (voir son titre) devait traiter de l’augmentation du prix des visas
C’est vous qui avez décidé d’y intervenir pour parler de l’arnaque liée aux Vietnamiens et aux Cambodgiens indélicats
Je vous ai répondu avec mon sentiment personnel
Pas de polémique
Merci

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le e-visa sur http://mfaic.gov.kh/
est passé à 37 $ ! ! ! (30 + 7 de frais)

[quote]
Aujourd’hui le e-visa sur http://mfaic.gov.kh est passé à 37 $ ! ! ! (30 + 7 de frais](/citation]Bonjour
Non, ça ne date pas d’aujourd’hui que le prix soit de 30 + 7 $
sur ce site

Maintenant regardez ce que coûte le visa si vous le demandez à l’Ambassade : c’est 30 € et non pas 30 $
Vous préférez quoi ?

Le mieux est toujours de le payer “on arrival” : 30 $ et une photo, point

bonjours a vous tous
toujour le meme probleme a ce poste frontaliers en octobre 2015?
je veux dire de payer 1600 baths car ca alair dur dur de payer les 30us normalements dus si vous avez des infos recentes je suis preneur
michel

Sujets suggérés

Services voyage