Bonjour, nous partons 15 jours dans les alpes mi-aout nous allons passe une semaine à Annecy et nous aimerions passer une deuxième semaine dans la vanoise. Nous sommes un jeune couple et nous aimons la randonnées.Nous conseillez vous Aussois ou Pralognan la Vanoise. Lequel est le mieux, lequel est le plus ensoleillé sachant que nous sommes en camping (connaissez vous les campings) et lequel des villages est le plus animé… Merci de vos réponses.
À Pralognan la Vanoise nous avons fait en juin un sentier dans la Vallée des Prioux. J’ai beaucoup aimé ce sentier.
Je suis allée aussi au hameau Laissonnay d’en Haut dans la vallée Champagny. Très joli.
Il y a la vallée de Beaufort qui est bien. J’y ai fait un sentier au Barrage de Saiint-Guérin
Pralognan est très bien, par contre c’est très fréquenté. C’est un peu la capitale de la rando, il y a vraiment énormement a faire.Champagny est très bien aussi (privilégie champagny le haut d’ailleur), et est un peu moins touristique.
Aussois, il y a beaucoup de rando a faire, bcp moins de monde. Par rapport à votre question, ce sera surement Aussois le plus ensoleillé.
Pourquoi ne pas envisager un tour de plusieurs jours (via les refuges d’altitude?) comme le tour des glacier de la Vanoise (ou plus cours…)? Ce qui permet de voir Aussois ET Pralo ET champagny!!!
a+
Flav’
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous partons en général en randos à la journée car nous aimons bien quand même nous poser au camping le soir avec un peu de confort (c’est les vacances quand même !) mais nous allons donc étudier cela de près merci pour votre aide. Connaissez vous les campings dans ces villages? Merci.
Désolé, je ne connais pas les campings plus que ça…j’habite dans la région alors ce n’est pas les endroit que je fréquente le plus souvent!
BONJOUR je rentre d’un grand we au camping d’aussois.tres sympa,bien placé et plein sud donc soleil dés le matin.
Merci pour votre réponse les sanitaires du camping sont-ils bien ? a priori il y a une petite piscine installée l’été à côté du camping ? sinon on peut se baigner dans le ruisseau de la cascade st benoit ? Merci de votre retour.
aucun probleme concernant les sanitaires:propres,douches chaudes…il y a effectivement une petite piscine juste à cotes .pour le torrent,je ne sais pas.concernant l’animation du village,je pense que pralognan a une plus grande foulle mais est ce ce que l’on recherche en montagne?