Autorisation de photographier en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je vois que l’autorisation de phographier n’est pas accordée partout comment procèdent ils?
Faut il laisser le sac photo à l’entrée ce que j’ai toujours refuser ou alors défense de prendre des photos mais on garde le matériel avec nous?
Merci de répondre car je transporte des médicaments vitaux dans mon sac, d’autre part j’ai un réflex de qualité et il ne me quitte pas?

Amicalement et merci d’avance pour ceux qui répondrons.

Bernard

Vous voulez dire dans les musées??

Vous pouvez le garder avec vous, vous pouvez prendre des photos mais sans flash et de toutes facons les gardiens sont là pour vous rappeler à l’ordre dans toutes les salles.

Par contre il est strictement interdit de photographier les sites militaires et alentours mais c’est indiqué partout…

Merci Caroline,

C’est sympa de répondre tout de suite ça m’est arrivé une fois à Venise à la Cà D’Oro refus il fallait laisser la sacoche je ne suis pas rentré après une engueulade homèrique car je suis bilingue italien et j’ai eu longtemps une carte qui me donnait des passes droit en qualité de dirigeant de l’équivalent de l’alliance française.

Donc on peut garder nos appareils et sacs en respectant les interdictions ce qui est normal.

Merci à toi et bonne journée.

Bernard.

Tel le musée national les gros sacs à dos doivent être laisses au vestiaires

Bonsoir, 3/4 du musee de l Acropole, interdiction de faire des photos (même sans flash) . Nombreuses personnes pour vérifier et nous rappeler à l ordre . Sinon pas d autres soucis sur Athènes.

Bonjour et merci Caroline,

On peut malgré tout garder notre sacoche avec nous, car comme je l’ai déjà dit je ne veux pas m’en séparer?

Merci, amicalement.

Bernard.

Oui, nous avions gardé notre appareil avec nous. Mon mari a juste déposé son sac à dos en consigne car il était imposant. Bonne journée.

Attention!! Sur certaines iles, les abords de base militaire sont strictement interdites aux photos.
Sur Skyros, un touriste est resté la semaine en garde à vue le temps de l’enquête parce qu’il avait photographié l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage