Autotour Middle ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je prépare un 2 ème autotour pour cet été. A près avoir fait la boucle San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon -Lake Powell -Monument Valley - Grand canyon - Lake Havasu - Palm Spring - Sequoia -San Luis Obispo - San Francisco , nous souhaitons faire cet été une autre boucle plus à l’est en 3 semaines.
Mon projet d’itinéraire est le suivant :

Arrivée à Denver vers 16 h donc nous pensons prendre la voiture et quitter Denver.
1ere étape le 29.07 à Silverthorne ( 1 nuit )
2ème étape le 30.07 à Mesa verde via par Silverton (2 nuits)
3ème étape le 01.08 à Arches ( 2 nuits )
4ème étape le 03.08 à Canyonlands ( 2 nuits )
5ème étape le 05.08 à Salt Lake City (2 nuits ) ou plutôt aux alentours de Salt Lake
6ème étape le 07.08 Logan ( 1nuit )
7ème étape le 09.08 Teton ( 2 nuits )
8ème étape le 11.08 West Yellowstone ( 2 nuits)
9ème étape le 13.08 Mammoth hot springs ( 1 nuit )
10ème étape le 13.08 Cody ( 1 nuit )
11ème étape le 15.08 Sheridan ( 1 nuit )
12ème étape le 16.08 Mont Rushmore ( 2 nuits )
13ème étape le 18.08 Cheyenne ( 1 nuit )
Retour à Denver le 19 pour reprendre l’avion
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y aurait-il plus judicieux ? Est-ce trop ambitieux ? Est-ce équilibré ? …
Merci par avance pour vos réponses.
Cdlt

Bonsoir,

je donnerai quelques conseils en fonction de mes connaissances:
Les 2 + 2 nuits que vous situez à Arches et Canyonlands, vous pensez probablement à Moab, à priori, 3 nuits vous suffiront pour visiter les deux Canyonlands, Dead Horse et Arches

Que souhaitez vous faire à Logan après 2 nuits autour de Salt Lake City? Mieux vaudrait passer de suite à Yellowstone ou Grand Teton.
Ainsi, vous pourriez garder vos 2 nuits pour explorer Grand Teton en profondeur et ajouter 1 à Yellowstone.

Plutôt que de dormir à Mamoth Hot Spring, peu de choix et cher, faites 6 miles et allez à Gardiner

Pareil pour Sheridan, prolonger votre route et faites un stop à Buffalo, c’est ravissant (Historic Mansion House très bien)

J’imagine que sur la route entre Cody et votre étape (Sheridan ou Buffalo)vous passerez par les Big Horns, faites la balade deMedecine Wheel

Le lendemain, vous pouvez passer par les Devils Tower
Si vous passez 2 nuits dans les environs du Mt Rushmore, poussez pour une journée aux Badlands
Bonne préparation

Bonsoir Gédéa
Bah j’aurais pas mieux dit .
On peut seulement rajouter qu’il existe une autre alternative pour monter vers Yellowstone sans passer par SLC.
On peut aussi conseillé à ntre ami de ne pas oublier de faire un tour au " Buffalo Bill Historical muséum" et surtout sortir de Yellowstone par la Lamar valley .
Et que le jour supplémentaire que tu conseilles judicieusement à Yellow pourrait ,être consacré à Canyon Yellowstone et les différents points de vue .
Et bien sur les superbes Badlands
Tout sujets que j’évoque là: Les Rocheuses.
Fred

Bonjour,

Je ne comprends pas. Après l’atterrissage à Denver, vous souhaitez dormir à Silverton ? Vous n’allez pas faire plus de 6 h de route après un tel voyage, c’est impossible. C’est beaucoup trop fatigant, vous avez un gros risque de vous endormir au volant. En plus, vous allez terminer le trajet de nuit sur une route non éclairée et pas facile, c’est vraiment dangereux. Nous avons fait un petit tronçon de nuit, on ne voyait pas la route, nous étions bien contents quand nous sommes arrivés. Je vous déconseille de faire tout ce trajet juste après avoir atterri.

Comme dit gedea, pour Arches NP + Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (+ Dead Horse State Park au coucher du soleil), vous pouvez prévoir 3 nuits à Moab au lieu de 4.

Après Moab, vous n’êtes pas obligés de passer par Salt Lake City. Vous pouvez faire ainsi :
Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal (1 nuit) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole (1 nuit) > Grand Teton NP (2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, à l’intérieur du parc, près de Jackson Lake, à 1 h de l’entrée sud de Yellowstone NP > West Tumb > Upper Geyser Basin (nuit sur place ou à West Yellowstone) etc …

A Mammoth Hot Springs, le moins cher des hébergements est le “Budget Cabin” (bungalow avec terrasse, les toilettes et la douche sont à quelques mètres).

Je ne connais pas la partie de votre itinéraire après Cody.

Cordialement.

Hiacinthe

Notre ami n’a jamais eu l’intention de faire une telle route!
Silverhorne est à 1h30 de l’aéroport. C’est le maximum à faire après un vol transatlantique en étant prudent.

Pourquoi voumoir à tout prix supprimer la visite de Salt make city? Si deux nuits sont prévues c’est surement pour visiter la ville. Ça peut se defendre? Non?

Bonjour Mayannick,

J’ai mal compris, j’ai cru qu’ils voulaient aller à Silverton juste après avoir atterri.

Cordialement.

Hiacinthe

Comme il a indiqué “Salt Lake City ou plutôt les alentours de Salt Lake”, j’ai pensé qu’il ne souhaitait pas particulièrement visiter Salt Lake City.

S’'ils ont le désir de visiter Sait Lake City, il faut dormir à Salt Lake City. J’ai dormi dans un motel pas loin du centre-ville de Salt Lake City et j’ai visité la ville (notamment : le temple, j’ai vu les sculptures qui retracent l’hitoire des mormons, les magnifiques peintures bibliques, l’ancienne résidence de Brigham Young (“The Beehive House”) et le Capitole. Plus loin, je me souviens avoir visité le musée où sont exposés les bolides qui ont battu des records de vitesse sur l’immense étendue de sel, notamment “la flamme” qui ressemble à une fusée conçue pour aller le plus vite possible sur le sol.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir,
Merci à tous ppour vos conseils.
J’ai revu mon itinéraire en tenant compte de vos remarques.
Le parcours modifié est le suivant :
29-juil Denver ou Silverthorne selon l’heure d’arrivée à Denver
30-juil Black canyon of the Gunisson
31-juil Arches
01-août Arches
02-août Mesa Verde
03-août Mesa Verde
04-août Mesa Verde
05-août Canyonlands
06-août Flamming Gorge ou Vernal
07-août Jackson Hole
08-août Grand Teton
09-août West Yellowstone
10-août West Yellowstone
11-août West Yellowstone
12-août Gardiner
13-août Gardiner
14-août Cody
15-août Buffalo
16-août Mont Rushmore
17-août Badlands
18-août Cheyenne
19 août Denver pour vol

Effectivement, nous souhaitons éviter les grandes villes et préférons être au plus près des parcs et de la nature.
Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ? Avez-vous d’autres suggestions pour les étapes ?
Par avance merci
Cdlt

Bonsoir
J’avoue ne pas bien comprendre votre parcours et sa philosophie .
mais qu’allez vous donc faire pendant 3 jours à Mesa Verde??
Puis votre ordre de route vous fait faire des allers retours inutiles .
Perso je ferai plutôt
30 juil:Black Canyon
31/7 :Silverstone
1/8 Durango
2/8 Mesa Verde
3/8 Canyonlands “The Needles”
4/8 Canyonmands “Island in the sky”
5/8 Arches
9/10/11 aout . Il faut varier les hébergements
Idéalement:
9/8: Old Faithfull
10/8 West Yellowstone
11/8 Gardiner
12 et 13/8 Canyon Yellowstone
Il va peut être manquer une journée sur la fin du parcours.
Tout cet itinéraire et plus encore là sur mon blog:
Fred

Bonsoir,

Au début, je verrais plutôt ceci :

29/07 : nuit à Denver ou à Silverthorne
30/07 : en partant très tôt > trajet jusqu’au Black Canyon of the Gunnison (environ 4 h de route en partant de Silverthorne) > visite points de vue et balades sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison avec le point de vue “Painted Wall” en fin de journée > nuit à Montrose (nous avons dormi au motel “Best Western Red Arrow”)
31/07 : Montrose > Mesa Verde (nous n’y sommes pas encore allés. Pour dormir, le “Far View Lodge” nous tente)
01/08 : visite Mesa Verde puis route en direction de Monticello (nous étions au “Rodeway Inn & Suites”)
02/08 : Monticello > Canyonlands partie sud (“The Needles”) > Wilson Arch > Moab
03/08 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
04/08 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
05/08 : scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal
06/08 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest, beaux points de vue près du Visitor Center (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
07/08 : Jackson Hole > Jenny Lake > nuit à Colter Bay Village (“Tent Cabin”)
08/08 : circuit en boucle dans Grand Teton NP (2ème nuit à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, à 1 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP)
09/08 : > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit sur place ou à West Yellowstone) etc …

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

effectivement, l’ordre indiqué par nos deux amis est le bon:
1 Mesa Verde
2 Canyonlands the Needle
3 Canyon lands nord + Dead Horse
4 Arches

Vernal est une jolie ville est peut constituer une étape
Varier les points de chute à Yellowstone est préférable: mais vous allez vous heurter à 2 soucis: celui de la disponibilité des hôtels dans le parc et le prix…
L’option cabins évoquée par Hiacinthe est intéressante mais il faut savoir que le confort y est plus rudimentaire que hôtel ou motel, c’est une question de choix personnel

Entre Buffalo et Munt Rushmore, si vous enlevez du séjour à Mesa Verde vous pouvez faire étape à Deadwood ce qui vous permet de passer par les Devils Tower et d’emprunter le chemin des écoliers par les Black Hills

Pour Mount Rushmore et les Badlands, Rapid City est un camp de base
pratique

Bonne journée

Le niveau de confort des “cabins” est, bien sûr, à prendre en considération.

Cela dit, la “cabin” où nous avons dormi à Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone) était une chambre tout à fait correcte qui possédait les sanitaires complets. Si je ne me trompe pas, c’était une “Frontier Cabin”.

Regardez le niveau de confort des “cabins” en allant sur le site officiel de Yellowstone NP.

Bonne journée !

Hiacinthe

bonjour Hiacinthe,
Celles que vous évoquez, c’est parfait, je pensais aux Old Faithfull Lodge où certaines cabins ont les sanitaires à l’extèrieur…
Bonne après midi

Bonsoir gedea,

Le niveau de confort est différent selon le type de “cabin”.

La “cabin” au confort sommaire dans laquelle nous avons dormi est la “Tent Cabin” de Colter Bay Village, à l’intérieur du parc du Grand Teton NP : ce n’est pas une chambre avec des lits, ce sont des sommiers superposés deux par deux, avec un matelas et, si on n’a pas de sac de couchage, on peut louer un kit “draps, oreillers + couverture”. Un côté de la “Tent Cabin” est en bois et le reste est consitué d’une toile de tente. Il y a une photo sur le site officiel du parc. Les sanitaires sont à l’extérieur.

La “Budget Cabin” de Old Faithful est une cabane avec une chambre. Je ne sais plus s’il y avait un lavabo, mais en tout cas, il n’y avait ni wc, ni douche.

La “Budget Cabin” de Mammoth Hot Springs" est un bungalow avec une terrasse, mais là aussi, il n’y a ni wc, ni douche.

A Mammoth Hot Springs, il y a un hôtel dans lequel j’ai dormi lors d’un autre circuit. Le prix des chambres est différent selon s’il y a ou non une salle de bain privative dans la chambre.

A Canyon Lodge, la “Frontier cabin” est une chambre qui possède les sanitaires complets.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,
au Old Faithfull lodge, nous étions dans une frontier cabin avec douche, lavabo et wc.
C’est pas grand, le lit est en 120, mais il faut dire que çà date des années 20. Par contre c’est loué plus cher que çà ne vaut, mais c’est sur le site alors…
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage