Bonjours à tous,
Nous repartirons en famille en août prochain et pour la quinzième année consécutive dans les îles grecques ! Vivement l’été !
Nous arrivons à Mykonos et repartons aussitôt vers Antiparos pour une huitaine de jours que nous aimons bien pour son confort “familial”.
Nous souhaiterions passer les 3 ou 4 jours restants dans une autre île de la région. Mais laquelle ?
Les habitués ont-ils des conseils d’escapade à donner ?
Idéalement, il nous faudrait rester dans un rayon pas trop éloigné de Tinos et de Mykonos, d’où nous repartons.
Merci !
Naxos ou Andros
Bonjour herveherve42,
Je ne pourrais pas vous aider mais vous pourriez peut etre. Si je comprend bien votre message vous etes allez a plusieurs reprises sur Antiparos.
Pourriez vous me dire s’il y existe un bus qui relit le port et Agios Georgios ? Ou une compagnie de taxi ou de location de voiture directement sur l’ile ?
Merci
Lucie
Bonjour Lucie,
Oui, il y a un bus qui relie le village d’Antiparos à Agios Georgios.
C’est une ligne qui fonctionne toute la journée. Je ne me souviens plus la fréquence mais de mémoire, c’est une fois par heure ou toutes les demies heures, pendant la journée.
Jolie plage à Agios Georgios mais très exposée au soleil.
De belles tavernes également en bord de mer.
Je garde le souvenir d’une virée en bateau autour de l’île de Despotiko située juste en face, avec en point d’orgue un arrêt au pied des falaises de calcaire et le signal du conducteur pour piquer une tête dans une eau absolument transparente. pas donné (20 euros de mémoire) mais vallait le détour…
Bon voyage,
Hervé
Falaises de calcaire à droite
l’eau est très bleue, et parait “froide”, car le fond est composé exclusivement de morceau de calcaire blanc ( le sable est en dessous)
A gauche Despotiko
C’est exactement ici Diptyque ! C’est au pied de cette falaise que le bateau (qui part de Agios Georgios avant de longer Despotiko) jette l’ancre.
Et je tiens à le dire haut et fort : l’eau est parfaite !
Et pour les plus frileux, un ouzo est offert aux plongeurs lorsqu’ils remontent sur le pont !
Globalement, la température de l’eau est très bonne l’été. Mais j’enfonce une porte ouverte pour les amateurs de Cyclades…
il y a plein de petits spots sympa autour d’antiparos, j’y passe la majeure partie de mes journées quand je prends mon bateau, et j’avise en fonction du vent.
( falaise de calcaire, plage aux paillettes argentées de despotiko, tache d’eau super turquoise entre les mini bouts d’ile entre Paros et Antiparos… )