Autour de Guardalavaca

Forum Cuba

Je suis ma famille dans un tout inclus et… je veux faire autre chose que de la plage.

J’ai l’intention de louer une moto ou un scooter. ( combiens cela peux couter??) pour pouvoir m’évader seul (ou avec un membre de ma famille qui voudra bien me suivre!) Je serais à cuba pour seulement 1 semaine, mais je veux investire au moins 3 jours pour la visite (ça ne me dérange pas de revenir ou non à mon hotel tout inclus)

Où dois-je aller depuis Guardalavaca??? La ville de Holguin… Banes… ou Santiago de cuba!!! je sais que la derniere destination est loin, mais je veux voir du pays!

Merci beaucoup

ha… je fais ma demande d’info un peu tard… je pars samedi le 23 fev 13 !!! Merci pour les réponses rapide

sauf à être un pro de Cuba et du deux roues , oubliez ! n’est pas jacques JDSDF qui veut ! ok va falloir sortir du ghetto, dites vous ?

Guardalavaca est isolé hors du monde, à 80 km de la grande ville la plus proche, Holguin ! en scooter faut pas réver !

Bayamo cela doublera la distance, cette ville est charmante et authentique

ce sera donc usine à touristes ou location de voiture ou taxi privé

Santiago, avec un gentil début de choléra et la délinquance qui explose, je crains que ce ne soit pas l’idée du siècle, oubliez

Vous pouvez sans problème aller à Holguin qui le mérite, pour Banes faire un circuit Yagajay, El Retrete Banes visiter une ville sympathique puis retour Los Angeles Agua Amarilla, la derniere partie est une route de moyenne qualité. Mais vous ne regretterez pas les paysages
par contre il est préférable de ne pas dire au loueur , pour eux il vous couvre uniquement pour une utilisation locale alors sachez que si vous avez un problème en dehors de Guardalavaca il vous faudra vous débrouiller tout seul. Verifier bien votre scooter, certains touristes les matraquent

Pour les autres villes Bayamo STG n’y comptez pas
Bon voyage , laplage de Guardalavace est magnifique, attention par contre il ya de petit poisson dans le sable de la mer qui piquent et c’est assez douloureux

je vais voir si je peut vous mettre sur le forum quelque photos

faire 160 km mini en scooter à Cuba, avec des 50 cc chinois souvent à bout de souffle, dans des routes avec des nids d’autruche… dingue !!

faut pas dire n’importe quoi aux forumistes, Michel !

en plus on est pas assurés (usage local seulement)

non, désolé !!

c’est exactement le type de mauvais conseil que vous donnez aux forumistes à longueur de temps :

sauf à être un pro de Cuba et du scooter réunis, ne vous lancez pas dans une telle ballade !

si vous voulez sortir du tout inclus pour toutous c’est taxi, bus d’excursion voiture de location mais PAS SCOOTER !

Vous ne devez certainement pas connaitre la région , la route de Guardalavaca à holguin est une splendide 4 voies , normale elle dessert le deuxième centre touristique de l’ile Beaucoup de canadien majorité de vacanciers je crois qu’il ya des vols direct charter du Canada louent des scooters et viennent à Holguin pour profiter de la ville et sortir des plages

Quand à la route pour Banes il n’y a aucun nids de poule , simplement au retour il y a une dizaine de km en moins bon etats

Le seul problème est je l’ai dit le loueur ne vous sera d’aucun secours en cas de panne, tout sera à votre charge

Si l’internaute m’avait parle de la grande Piedra, Top de collantes la je lui aurai dit non

J’ai un ami qui avait loué un scooter lui aussi pour aller voir du paysage. Je ne sais pas pour l’état des routes mais par contre l’état des scooters laisse à désirer. Çà lui a presque coûté le prix du scooter pour des dommages causés à l’engin (dommages dûs par ailleurs à des pièces défectueuses , pas moyen de le stationner sans qu’il ne tombe par terre). Le locateur n’a rien voulu entendre.

comme je l’ai dit par ailleurs louer un scooter à Cuba pour faire autre chose que des ronds autour d’un tout inclus, à part être super familier avec le terrain et l’usage d’un scooter c’est pas la bonne idée

donner ce conseil derrière son clavier depuis l’ Europe, sans avoir la moindre idée des problèmes sur place n’est pas rendre service aux forumistes

s’éloigner à 80 km, sans autorisation du loueur, sur un scoot bien usé, je ne crois pas que beaucoup de gens le fassent

encore une fois, non ! louez une voiture, prenez un taxi, l’excursion spéciale toutous mais ne vous lancez pas en deux roues pour un tel trajet

ok , la route spéciale canadiens c’est du billard mais les routes et rues alentour…

À partir de Guardalavaca, il y a le village de Rafael Freyre qu’il faut voir. Environ à 30 min. en scooter. Vous avez plusieurs paladars et vous pouvez faire le tour de la région puis revenir pour la nuit à l’hôtel.

Pour ce qui est d’aller à Holguin, je trouve ça un peu loin. Vous verrez qu’il faut souvent faire des arrêts en scooter à cause de la vibration. De plus, je ne conduirais pas le soir ou la nuit. Je l’ai jamais fait en scooter, mais ça doit bien représenter un 3 à 4 heures de route sans arrêt.

Pour la route vers Banes (en passant par Retrete), c’est hasardeux puisque la route est sinueuse et montagneuse. Sans compter qu’il n’y pas grand chose à voir sauf flâner dans les rues.

Pensez aussi au ravitaillement. Il n’y a pas des stations services à chaque coin de rues.

j’ai eu le nom de quelque villes a visiter mais pas vraiment d’endroit ou de place precise… oublier les histoires de scooter… je vais voir en temps et lieu car il y a trop de bizbille entre vs!!! ( en passant, j’ai fais plus de 900 km en scooter en thailand en moins de 1 semaine!!! donc les balades en scooters ne me font pas peur…)

Je prends note de vos places et si quelqu’un me donne des bons spots je vais etre tres heureux.

merci bcp

Voua avez raison vous verrez sur place, et je suis sur vous aurez un grand sourire pour ce que vous avez lu sur le Forum.

quelques renseignements il ya 30 km de Guardalavaca à Banes et effectivement la route du retour comme je vous l’ai dit est un peu difficile cela ne represente même pas 10km
Banes est une petite ville charmante trés cubaine, cela vous changera de Guardalavaca qui n’est qu’un immense Resort
Vous y trouverez un trés beau parc , une palce avec un theatre rénové à l’ancienne, et sa cathedrale

Holguin n’est qu’a 55 km de Guardalavaca , vous verrez que vous ne serrez pas le seul scooter sur la route , la route est entièrement refaite , vous avez une station service Rio negro à 10km de Holguin donc la crainte de panne d’essence n’existe pas

Sinon autour de Guardalaca je ne voie pas grand chose d’autres iil y a Gibara mais je ne connais pas la facilité pour s’y rendre

est que le loueur ne permet pas autre chose qu’un usage local :

en cas de pépin pas de rapatriement, pas d’assurance etc… et la cela peut monter vite

c est sur qu’avec 900 km en Thailande vous avez de l’expérience sur le sujet !

pour avoir tordu des roues à plusieurs reprises à Cuba certaines routes et mêmes rues ne sont pas tristes

pour quelques euros de plus jouez la sécurité et prennez une voiture, quitte à trouver d’autres touristes pour partager le voyage et le cout

Merci beaucoup Michel et les autres

Avec vos conseils et un dernière coups de pouce du GO ssur place je devrais bien me sortir… Du spot à touristes!!! :slight_smile:

En voilà un autre qui ne doit pas bien connaître la région, je dirais même pas du tout
Ce n’est pas une 4 voies. Mais la route est bonne.
Je l’ai faîtes en scooter et en moto MZ 175.
Vous serez dépanné si vous tombez en panne de scooter jour et nuit, pas de soucis sur toute la province de Holguin.
Et il n’y a pas de raison que cela vous arrive.

J’ai fait aussi la Grand Pïedra, La Sierra Mestra, Le Toppes de Collentes, et beaucoup d’autres choses. Plusieurs fois et sans problème.
Quand on est un trouillard ce n’est pas la peine de foutre la trouille aux autres, et quand on a pas la capacité de le faire soi même.
La route de Banes, n’est pas très bonne.

Il y a de belles petites criques tout autour de Guardalavaca en allant sur L’ouest.
Vous pourrez aussi nager avec les dauphins…
Il y a des Indiens tout nues en plâtre hahahahha !!!

Sinon, a Rafael Freyre, prenez à gauche pour aller en direction de Gibara, en passant par Lindero, il y a une station essence , à Gibara aussi.
Vous verrez du pays sur 80 kms.
Mettez une bouteille de 5 litres d’essence sous la selle, cela rentre parfaitement.

Attention aux coups de soleils.

Récit et album du contournement de la Sierra
Maestra à Cuba en scooter

https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums/5814919808501763249

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

j’avais dit dans mon premier post :

n’est pas jacques JDSDF qui veut

il nous prouve magistralement avec ce reportage photo de sa ballade en scooter (euh, pour faire la même chose j’avais pris un 4x4 en 2011, trouillard que je suis) qu’il maitrise parfaitement la question

s’il dit que c est jouable il a raison et j’ai tort !

mea culpa

Hola,

Non, je suis profondément désolé, Voyageur 92100

Mais cela ne s’adressait pas à toi.

Que ce soit en 4x4, en tracteur, en voiture, à cheval ou à pied, personne ne peut dire à l’autre, que cela n’est pas possible. Dire qu’il est incapable de le faire.

Personne ne peut décider, sans connaître l’autre, dire que ce n’est pas possible d’aller au delà de la montagne.

Cela n’a pas d’importance comment et avec quels moyens on arrive au but que l’on a fixé.
L’important c’est de le réaliser. Comme toi, tu l’as fait. Le plaisir ne devient palpable que devant la réalité.
Et chacun va y mettre de son corps et de son coeur pour arriver au but fixé.
Rien n’est facile.
Tout demande des efforts, et tout est respectable. (entre parenthèses je te remercie des photos avec vues du ciel de tes différents voyages, que j’ai pu consulter)
Mais en aucun cas, une personne ne peut dire aux autres, à part a soi même, que ce n’est pas possible.
L’homme a des limites, mais ce n’est pas à nous de les fixer pour les autres.

Car, ce que je ne suis pas capable de faire d’autres en ont les moyens, et sous toutes les formes.
Le trouillard, c’est celui qui ne fait rien et qui décourage les autres …

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

C tu mon goups a moi lol moi je pense que oui !!!

Sujets suggérés

Services voyage