19/08 : Tokyo, puis vol à 22 H 30 Tokyo - Bruxelles
Il nous semble que le JR pass n’est pas trop utile compte tenu du circuit envisagé. Surtout que le pass 3 voyages avec la compagnie Willer Express coûte 10 000 Yen, soit 74 € par personne. Nous ne perdons pas de journées en transport au profit des visites et nous gagnons des nuits d’hotels. Nous avons pris des bus de nuit lors d’un précédent voyage en Chine (Yunnan) et avons apprécié ce type de transport.
Merci d’avance pour vos suggestions sur ce parcours
JJ
fuchan2
Votre itinéraire est classique et la répartition des lieux est bien équilibrée.
Votre choix de transport par bus de nuit permet d’optimiser les tansports avec le budget. Reservez quand même une catégorie de sièges qui vous permettra de bien vous reposer. Personnellement, j’avais des difficultés à dormir.
Faites attention à ne pas faire l’ascension de Fujisan trop tard dans votre séjour car elle peut laisser des traces dans l’organisme (C’est quand même une dure journée, j’en sais quelque chose).
Il ne vous reste qu’à “meubler” les étapes en sélectionnant les lieux que vous voudrez voir… et cela ne manque pas!
Anonyme3
J’ai déjà vécu l’expérience Bus de nuit, c’est un bon choix pour les grandes distances mais je déconseille autrement. Deux fois je me suis retrouvé à 6h30 du matin arrivé à destination sans savoir quoi faire de mes bagages et sans aucun commerce ouvert, Il faut être patient! (Autrement les bus sont très confortables, c’est impec pour dormir)
Je pense que c’est le cas pour Hiroshima - Kyoto par exemple.
marie_31_14
les consignes des gares sont ouvertes pour les bagages sinon
selon l hebergement shoisi ceratins ont une reception ouverte H24 pour poser ses bagages
les kombinis (superettes ) sont ouvert 24h/24 pour prendre un petit dejeuner