AVE Canada - Erreur type de passeport

Forum Canada

Bonjour,
J’ai effectué une demande d’AVE qui a été approuvée sauf que je me suis rendue compte après coup que j’avais coché la mauvaise case sur le type de passeport… : passeport officiel au lieu de passeport régulier.
Pensez-vous qu’il faut refaire une demande d’AVE ? Si oui, dois-je cocher la case comme quoi j’ai déjà fait une demande d’AVE ?

Merci

1 « J'aime »

Hello,
Personnellement je m’étais trompée dans le numéro de mon passeport la première fois, j’ai du faire une deuxième demande d’AVE et j’avais entré le précédent numéro dans la seconde demande. Ca s’est très bien passé à l’arrivée :wink:

Je ne crois pas que vous devez refaire une demande de passeport s**i elle a été approuvée.**Ce qui est important ce sont:

Votre adresse courriel

Votre numéro de passeport.

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1173&top=16

Bon voyage.

Bonjour,

J’ai fait la même erreur que vous.
Comment ça a fini? Nous devons refaire une demande ?

Bonjour
Purée moi aussi je viens de faire cette erreur car pour moi mon passeport est officiel…. Mais je viens de m apercevoir qu il aurait fallu mettre « ordinaire » …… tout le reste est correct… du coup si le type de passeport indiqué est erroné…. Peut on quand même voyager au Canada? Car le numéro de passeport est correct? Avez vous pu voyager ou avez vous du refaire votre AVe? Ce qui est fou c est que mon AVÉ a bien été validée …? Merci!!!

Bonjour comment avez vous fait? Avez vous pu voyager ? Ou avez vous du refaire votre Ave? Merci!!

Bonjour
Je poste un commentaire afin que cela puisse servir à des personnes à qui cela arrive aussi et que vous ne soyez pas aussi stressés que je l ai été….!! En effet, je m étais trompée de type de passeport…. J avais mis officiel au lieu de Standart…… j ai pris le risque de ne pas refaire mon AVÉ qui avait bien été acceptée…et j ai pu voyager sans soucis!!! L important est vraiment de ne pas se tromper sur son numéro de passeport, ses noms et dates de naissance……bon voyage

Bonjour , qui peut me donner le lien pour accéder directement au lien pour faire une demande en ligne d’AVE ???
Je cherche sur le site du gouv mais à part nous expliquer ce qu’il faut pour faire une demande , pas trouvé le lien …gloups!!!
Merci

Le voici
https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_cb=1702564796040#/application

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage