Bonsoir à tous,
Je prépare mon stage que je vais effectuer au Canada , je pars vendredi ,cela fait quelques mois que j’ai déjà demander mon AVE (car je suis de nationalité française), tout est en ordre. Cependant j’ai juste une petite question, mon stage ne dure que 2 mois et demi, j’ai lu qu’apparemment il n’était pas nécessaire d’avoir un visa car c’est un stage d’une courte durée et non rémunéré, est-ce bien vrai? Il y a t-il d’autres documents à fournif? J’ai demander à mon maître de stage’ j’attends qu’il me réponde et j’appelerai l’ambassade du Canada à Paris demain pour être sûr. Mais en attendant quelqu’un peut-il me donner une réponse svp? Merci d’avance
Tout travail, rémunéré ou non pourrait requerir un visa de travail. Assurez-vous d’avoir l’information d’une source officielle (ie gouvernement du Canada) car les douaniers pourraient vous retourner à votre aéroport de provenance si vous venez ici pour travailler sans ce fameux visa.
Ne vous basez pas sur l’opinion d’un forum dans ces cas…
Bonjour,
comme il vous a été conseillé, le plus sûr reste toujours les officiels. Néanmoins je reviens du Canada (vacances, 3 semaines) et je peux simplement vous dire que l’AVE enregistrée dans le passeport a été plus que suffisante pour entrer. Rien d’autre n’a été nécessaire. Bon stage!