Avec qui partir au Kenya ? KT safaris ou jean petit prix?

Forum Kenya

Nous partons très prochainement et nous sommes tjrs en plein doute quant au choix du TO local pour notre safari.

KT safaris ou jean petit prix; tous deux sont quif quif au niveau prix mais est-ce que certains d’entre vous pourraient partager avec nous leurs expériences (heureuses ou malheureuses!lol)

Un grand grand merci

Bonjour,

Nous avons fait un safari complet l’an dernier avec JPP et tout c’est super bien passé! Je vous le recommande chaudement. Je vous encourage à visiter mon blog pour plus d’information!

bonjour

Je suis allée sur votre blog. Pour mon mari et moi c’est notre premier voyage en afrique et aussi le premier que nous voulons organiser. Nous prévoyons de partir en juin et je me demande si c’est un bon choix à cause de la saison des pluies.

Je n’ai pas trouver les coordonnées de jpp sur le blog. J’aimerais bien le contacter.Si vous pouvez me donner son site ce serait gentil

merci

cottonou

bonjour,

je reviens du kenya ou j’ai organise un s afari avec Tanke tours

http://www.tanketours.com/

j’avais demande des renseignements et prix pour 10 jours de safari et j’ai interroge 7 agences ; c’est tanke tour qui etait le moins cher a prestations egales et aussi le plus reactif et flexible… c’est a dire on a pu chosir les lodges, l’hotel de notre choix le 1er soir et finir au sud de mombasa ds l’hotel de notre choxi que l’on a paye directement.

petit jean est aussi reactif mais peut etre moiins souple.

caroline la responsable de l’agence est une personne intellgente et qui comprend les besoins des clients; j’avais trouve cette agence sur le forum.

Nous revenons d’un safari au Kenya avec Tanke Tours et nous en avons été enchanté. Tous les hôtels sélectionnés étaient bien réservés à l’avance. Ils étaient tous dans les réserves (pas de perte de temps dans les trajets donc). Nous recommandons sans hésitation cette petite agence. Nous avons eu aucun désagrément. Les guides étaient très compétents. Comme le chauffeur-guide était anglophone, Caroline, la responsable, nous avait trouvé, comme spécifié lors de la préparation de ce voyage, un jeune guide apprenti s’exprimant en français. Aucun problème durant de séjour de 10 jours. Le Kenya est un pays magnifique.

Rentrés le 20/02/2012 du Kenya et de la Tanzanie : 16 jours dt 8 de safari, 3000 km en 4x4 (pas minibus trop “tape cul” ) avec repos (nécessaire car moulus) 4 jours à Diani Beach à la fin. Voyageons bcp, tt type voyage. Après réflexions, avions opté pour l’agence A.S.D.A via Safari-Afrique.com. A la hauteur de nos attentes. Voyage extraordinaire grace à la qualité de l’organisation sur place du TO On se laisse porter. Sites visités évidemment époustouflants de beauté. Lodges et hotels réservés enchanteurs avec 1 préférence pour le Manyatta Camp( Kenya), un bijoux à tous les niveaux. J’en profite pour remercier nos guides Ali (Manchester s endort) Mbaoula ,Eric, Vincent, Mobutu (les affaires vont bien ?), Jacob, Omar pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Tous très différents et combien attachants. Ils nous ont donné l’envie de poursuivre notre découverte de ce coin d’Afrique, des gens qui y vivent et nous y repartirons certainement. Christine BERTHOMIEU.

nous sommes partis à 7 personnes du 15 au 25 février 2012
JPP c’est occupé de tout nous avons fait 6 jours de safaris dans 2 4X4 avec des supers chauffeurs et un guide parlant français
TOUT C EST TRES TRES BIEN PASSE !
nous avons tout vu ou presque (c’était génial!)
si vous voulez me contacter pour d’autres renseignements valerie74930@hotmail.fr

Bonjour,

Nous avons fait un safari de 2 jours à tsavo est, puis 1 journée à wasini,
nous avons été hebergé dans de superbes lodges dont la vue etait imprenable,
j’avais longuement cherché un guide de confiance sur les forums, et je me suis engagée avec zinga bakari, nous avons eté conquis, en plus d’etre un excellent guide qui nous a transmis la passion de son pays et des animaux,il est devenu un de nos amis.

je précise qu’il parle tres bien francais! il est très professionnel et rigoureux, contrairement a certains guides, il vous laisse tout le temps necessaire pour admirer les animaux et paysages, meme si cela depasse ses horaires prévues de travail.

enfin, il fait des prix très attractif !

je vous donne ses coordonnées:

zinga bakari : zinsafadv@yahoo.com
son site web: http://www.zps-adventures.com/

bon voyage à tous!

Alison

Vous lire me rappelle tellement de beaux souvenirs de mon voyage la-bas. Je rêve du jour où je vais y retourner! Merci d’avoir partagé!

ma chère JULOPI’

D’après les messages que tu as laissés sur le routard sur le thème’hôtels et…(papillon lagoon reef):33 réponses,tu as choisiKT-SAFARIS et tu en a été enchantée.
Si tu retournais au Kenya les reprendrais-tu sans hésitation?
Je retourne en juillet et étant donné que ce que j’ai déjà fait avec eux a toujours été très réussi ,je compte renouveller l’expérience;

fais faire un devis à JPP aussi, pour nous il a été génial aussi, si nous repartions nous le solliciterions à nouveau.

bonne vacances

bonjour,
je vais tres souvent au Kenya et compte m’y installer (a Kilifi) au nord Mombasa,aussi chaque fois que je vais à Diani,je passe par un ami Kenyan qui est TO et chauffeur perso,aussi si vous voulez je peux vous laisser ses coordonnées et autres si vous voulez
kimo

avec les contacts que tu as eu avec les organisateurs de safaris
choisi celui avec lequel tu as eu le meilleur feeling ou si les hotels ne sont pas les même regarde les commentaires sur tripadvisor
quand tu auras fais un choix surtout ne le regrette pas !
bonne vacances

Bonjour Zize

J’ai pu contacter julopi ,elle a choisi KTsafaris ,elle a été super contente .Elle a laissé des messages sur la discussion “hôtel”.

Elle a confirmé ce choix.Mon feeling est donc le bon,je repartirai donc avec eux.

Merci de ton intervention.

Cléomine.

Depuis que nous avons fait un safaris avec Big Kenya safaris (safaris qui a du s’arrêter au bout de 8 jours au lieu de 11 faute de paiement du TO) je mets en garde les personnes sur JPP (nous avons rencontré un couple avec les mmes problèmes que nous) KT car j’ai lu plein de commentaires peu élogieux sur eux et surtout BIG KENYA SAFARIS qui s’est juste conténté d’empocher l’argent de laisser gérer à son guide les hébergements (guide qui ne parlait pas un mot de français) et qui lui même a essayé de arnaquer à plusieurs reprises. Il est tout à fait possible de prévoir son safaris quand on est sur place. En tous cas ATTENTION AUX ARNAQUES DE TOUS GENRES !

Pour dire du mal de toutes les agences en cause qui êtes-vous,?

KT-Safaris à eu une mauvaise passe en 2011 suiteà un vol important.ILS ont reçu des messages négatifs de "3 COUPLES et depuis rien que du bon.

JPP a tjrs été recommandé par ses clients

Quand à big kenya ,je ne les connais pas ,je ne peux pas juger.

Avant de faire des critiques aussi lourdes pensez aux conséquences de vos paroles qui peuvent détruire la vie de toutes les personnes qui travaillent pour ces agences .La misère en AFRIQUE n’est pas une illusion.

Justement en consatant les abus de Big Kenyas safaris j’ai pu constater qu’il se faisait de l’argent sur le dos de ses compatriotes. Quant à la misère en Afrique… je vis à Mayotte dans les Comores près de Madagascar, je crois pouvoir parler de l’exploitation de l’homme par l’homme !

vous avez vraiment eu beaucoup de chance avec JPP, nous avons vécu plutôt quelque chose de différent!!
voici notre histoire qui va en éclairer plus d’un sur le sérieux de l’agence JPP (jean petit prix) au Kenya
nous sommes partis à trois (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) le 1er juillet 2012 pour un safari de 13 jours puis 4 jours de plage.
jusque là, pas de soucis… le rêve était à porté de main…
arrivés a Nairobi première surprise: nous devions avoir un guide francophone mais nous nous sommes retrouvés avec un chauffeur (qui a aussi fait office de guide) mais anglophone!! sympa pour notre fils de 9 ans!! (et pour nous car nous avons du lui traduire la plupart des discussions…)
autre surprise, mais elle s’est révélée au cours du safari, c’est la voiture!!!
je m’explique: un vieux 4x4 qui n’a fait que des siennes durant tous les trajets:

• 9 crevaisons : donc différents arrêts dans des “garages”… dont dernière crevaison avec 1h30 d’attente en plein soleil…
    pensez vous que le patron (Jean) a fait quelque chose? non bien sur…

• 2 problèmes de freins: surchauffe à l’avant, et arrêt de 3h00 dans un garage pour le second problème…
    nous avons demander à changer de véhicule mais pensez vous que Jean a fait quelque chose?? non bien sur…

*CE N EST PAS TOUT!!!
4 pannes moteur!!!
1 en arrivant à amboseli
1 en arrivant à tsavo
1 en quittant une station essence (entre tsavo et mombasa)
1 sur la route où nous avons du pousser!!!
croyez vous que Jean a fait quelque chose?? que néni!!!

je vous passe les fenêtres qui s’ouvraient très mal voir pas du tout…
je vous passe le toit ouvrant “à l’ancienne” que nous ne pouvions donc pas ouvrir en cas de pluie, ceux ci d’ailleurs n’étaient pas étanches… donc des gouttes qui tombaient dans l’habitacle…
je vous passe le manque de puissance moteur (20km/h en côte!!)

donc une perte énorme de temps à régler tous ces problèmes !!!tout ce temps que nous aurions préférer passer à voir les animaux dans les parcs!!!

3 repas loupés à cause des retards, une visite de village loupée pour les même raisons…je vous passe les détails…

que dire quand votre femme est sur le bord de la route à pleurer parce qu’elle en a marre des problèmes mécaniques…

et bien la seule réponse de notre cher tour operator kényan JPP c’est d’envoyer sa secrétaire en fin de séjour avec une statuette en bois pour s’excuser!!!
nous lui avons demandé un remboursement partiel (300 euros) de ce que nous lui avions versé(6450 euros sans l’avion), il nous a donné son accord, mais à ce jour nous n’avons bien sur rien reçu de sa part…
j’envoie des mails et des mails mais rien…
c’est ça un homme de parole!!! et de confiance!!!

si par notre expérience je peux éviter à d’autres de vivre la même galère que nous avec cette agence qui ne mérite pas d’avoir des touristes et si je peux encourager à prendre un autre tour operator…
ne vous faites pas arnaquer ou endormir par de belle parole…
AKUNA MATATA ça va un moment mais quand on est dans la galère, il y a des limites…

si vous avez d’autres questions n’hesiter pas nous n’avons rien à cacher!!
(avant notre voyage j’avais posé des questions à Jean concernant un message sur un forum assez dévalorisant sur JPP et je me suis laissé berner par sa réponse…)
bonne recherche de voyage à tous
thierry meurin

Bonjour ,

pourquoi seulement 8 mois après faites vous passer cette info ?
moi , quand j’ai une mauvaise expérience du genre je n’attends pas !!

je ne comprends pas pourquoi vous avez attendu si longtemps . Il ne faut pas ruminer mais lancer une info. qui date de 8 mois ?
désolée en tout cas de cette mauvaise expérience .

BàV

bonjour,
nous avons attendu un long moment car nous avions toujours espoir en la bonne foie de Jean, mais trop c’est trop.
il nous a d’abord répondu qu’il était hospitalisé, puis sa sortie d’hopital, il devait remettre de l’ordre dans ses affaire et … plus rien, plus de réponse à nos messages.
voilà pourquoi on s’est mis à poster des commentaire à partir de début janvier sur les différents forum de voyage.
cordialement

tout ce que je sais c’est que sa femme est DCDée , le laissant avec 2 enfants + son père il y a qques semaines . chacun sa mrd , me direz vous avec raison car quand on épargne ( ou pas ) pendant des mois , on s’attend à autre chose . maintenant je persiste et signe : une info de 8 mois n’en n’est pas une . je ne le défend pas : ce sont de toute façon tous les même . j’ai décidé de ne plus défendre personne sur ce forum car ils ont des " courbes " bonnes et mauvaises , comme tout le monde mais encore une X , c’est la mme chose pour tous . désolée de dire cela , mais une X qu’ils se croient arrivés … oups on se permet … de boire, de délaisser la clientèle , de se moquer des remarques, TOUS , pas un pour rattraper l’autre . je vais finir par croire ma copine qui vit au Kenya depuis + de 20 ans : si il n’y a pas un blanc derrière … vive la Tusker !!
CECI ETAIT MON COUP DE GUEULE CONTRE LES KENYANS QUI NE SAVENT PAS GERER CE QU’ILS ONT ENTRE LES MAINS !!!

Réaction à un message pimenté disant qu’il n’y a pas un Kenyan pour rattraper l’autre : c’est faux, même si je comprends parfaitement ce qui peut amener à penser ça.
Pour notre part, nous avons eu affaire à un guide EXTRA, professionnel, sérieux et à l’écoute, quelqu’un qui travaille intelligemment en pensant à son avenir (et celui de sa famille) et à la réputation qu’il se fait lui-même par sa façon de travailler. Ce qui, je l’avoue, est extrêmement rare dans la culture kenyane où la philosophie est plutôt au jour le jour, l’argent gagné aujourd’hui étant pour une grande majorité le plus important… au détriment de demain; ça peut se comprendre quand on voit leurs perspectives d’avenir assez limitées, mais nous dans notre bonne vieille tradition française on en est choqués.
Bref voilà pour la mentalité kenyane un peu dure à digérer, mais comme pour tout NE GENERALISONS PAS !
Pour ceux qui envisagent un safari au Kenya / Tanzanie à un prix raisonnable tout en étant sérieux, nous leur recommandons chaudement notre guide Joseph, son agence a un site : purplegrenadiersafaris.net, nous n’avons pas été déçus, au contraire nous avons lié amitié au fil des jours, avons beaucoup échangé sur nos cultures respectives, et beaucoup ri aussi, ce qui est très important !!
Il est nécessaire de conna^tre un peu d’anglais par contre car il ne parle pas français : notre anglais scolaire et un petit dico de poche pour les mots spécifiques nous ont largement suffis, personnellement, et nous ont permis de perfectionner notre anglais et même d’apprendre quelques mots de swahili…

Plutôt que de recommander un TO nous préférons recommander une personne sûre, car malheureusement au sein d’une même agence tous les employés ne sont pas nécessairement aussi sérieux… Donc demandez à partir avec Joseph et lui seul, ne connaissant pas ses collègues, et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en privé (lois.c@laposte.net) ou publiquement sur le forum.
Nous n’y gagnons rien, mais quand on trouve une perle, il faut la partager, et de plus ce guide le mérite vraiment.
Bons projets à tous!!

Sujets suggérés

Services voyage