Je vis en Thailande depuis 9 mois et j’ai souscris comme beaucoup à mon arrivée à la CFE. Cependant je trouve que la CFE reste très chère surtout lorsqu’on est pas malade !. Aussi je souhaite ouvrir cette discussion, avez vous trouver une bonne assurance maladie autre que la CFE en Thailande ?
bonne discussion et bonne journée
asiawis2
personnellement, je suis chez AXA depuis 5-6 ans, je n’ai pas les de remboursement pour les soins ambulatoire , je paie vers les 25milles/an( 32ans)
mais ca serait mieux directement voir a l’office, l’age est important… et jouera sur le prix de la prime… un bon check up sera fait pour exclure les maladies anterieur au contras… et ils n’acceptent plus les nouveau client a partire d’un certaine age
la CFE est social…)
jeanlucetnan3
Moi ça fait 7 ans que je vis en Thailande
La CFE est assez chère 4/100 du montant de ma pension brute alors que la cotisation sécurité sociale reste obligatoire.
J’ai résilié au bout d’un an
De plus la CFE ne couvre que l’équivalent de la SS Il faut donc prendre une mutuelle tres chère à partir de 60 ans.
Tous les ans je retourne en France et je fais un bilan santé complet qui m’est remboursé entièrement car j ai gardé ma mutuelle.
Si vraiment je suis malade et transportable, je retourne me faire soigner en France, avec l’argent économisé je peux me payer plusieurs aller et retour.
Pour les petit bobos c’est le médecin local
Consultation plus médicaments entre 200 et 300 baths .
Mais c’est vrai que si on a les moyens, il vaut mieux prendre la CFE plus une mutuelle.
Anonyme4
Je suis chez april mobilité… Etant donner que je ne vis encore pas ici, je teouve que cette assurance est top pour les sejours jusqu a 3 mois…
Je n ai encore pas eu besoin de m en servir (pourvu que ca dure) mais le fait de pouvoir adherer en ligne est recevoir le contrat par mail le tout en 15 minute je trouve ca tres bien…
Apres pour les expats, je be suis pas au courant.
patrick19555
oui c’est vrai que la cfe est chère mais je viens de recevoir un tableau de comparaison d’un site cité sur ce forum, je m’y suis interessé http://www.aoc-insurancebroker.com tableau envoyé à ma demande, ce sont des courtiers en assurances rien de plus ils ont une agence à bangkok, en fait ils recherchent la meilleure assurance qui puissent nous correspondre, en ce qui me concerne ils me proposent chez A+Asie une assurance annuelle de 1530 euros pour remplacer la cfe, en excluant pour ce prix la médecine courante le dentaire les lunettes et avec une augmentation à la clef de l’assurance à 61 ans de 35% !!! de ce fait la cfe est encore moins chère que cette assurance !Je continue donc de chercher mais il fort possible que je résilie moi aussi la cfe et que je ne prenne aucune autre assurance conscient du risque bien évidemment, mais dans ce cas je profiterai de mes retour en france pour faire un checkup medical
jeanlucetnan6
C’est l’option que j’ai choisi, voir plus haut…
Anonyme7
Bonjour,
Je ne recommande absolument pas la CFE, j’ai de graves problèmes de remboursement avec eux. Opéré en août dernier en Afrique du Sud, nous attendons toujours depuis aout, soit 6 mois, la modeste somme de 1000 €. En effet, la somme a bien été versée mais sur un compte aux Etats-Unis, alors que nous vivons en Afrique du Sud! Le problème a été signalé fin décembre (nous avions déjà fait preuve d’une grande patience), et depuis la CFE attend le retour des fonds des Etats Unis pour nous rembourser! Le comble!!! il s’agit d’une erreur de leur part et c’est l’assuré qui trinque une fois de plus.
Je voudrais donc signaler ici, pour tous les futurs expatriés, l’incompétence, la lenteur et le manque de sérieux pour ne pas dire d’honnêteté de la CFE.
A bon entendeur, salut !