Avion : non présentation, annulation, modification de vol... que peut-on faire ?

Forum Avion

Bonjour,
J’envisage de prendre mon billet d’avion aller-retour pour un voyage de quelques mois (probablement Qatar Airways)
Je n’ai pas un budget très extensible mais j’aurais aimé pouvoir modifier la date de mon retour au cours du voyage.
Il y a des billets modifiables ou non, selon le tarif, si je comprends bien.
Je vois souvent sur le tarif le moins cher que la non présentation ou l’annulation est payante.
Peut-on ne pas prendre un vol sans payer des frais ? Si on prévient à l’avance peut-être ?
Et quand on prend un billet d’avion avec un tarif disant que la modification est gratuite, cela signifie-t-il que, quoiqu’il arrive, on ne payera rien du tout pour changer de vol ?
Je n’ai jamais été dans ce genre de situation donc je ne sais pas comment ça fonctionne, et les conditions sur le site des compagnies ne sont pas toujours très claires pour moi.
Merci d’avance pour votre aide

Avec un billet modifiable avec frais ( voir même sans frais ) tu payeras en plus le réajustement tarifaire
( Différence entre le prix payé et le nouveau prix du jour )
Ce qui fait que si tu veux changer au dernier moment cela te coûtera une blinde en plus

Ne pas se présenter a vol ne coûte rien par contre cela annule tous les autres vols sur ce billet

Si tu as un vol Alice springs Sydney et sydnay Paris sur un même billet
Le vol vers Paris sera automatiquement annulée si tu ne fais pas le vol intérieur

Bonjour,

C’est un luxe qui coûte très très cher !
Si ce n’est pas lors de l’achat du billet adéquat, ce sera lors de la modification (si modification possible)

Cordialement

[citation msg=“4792275”] Avec un billet modifiable avec frais ( voir même sans frais ) tu payeras en plus le réajustement tarifaire
( Différence entre le prix payé et le nouveau prix du jour )
Ce qui fait que si tu veux changer au dernier moment cela te coûtera une blinde en plus

Ne pas se présenter a vol ne coûte rien par contre cela annule tous les autres vols sur ce billet

Si tu as un vol Alice springs Sydney et sydnay Paris sur un même billet
Le vol vers Paris sera automatiquement annulée si tu ne fais pas le vol intérieur

C 'est archi faux de dire cela @marie!
le vol interieur ne fera pas s annuler le vol intnl. au point que les cies instaurent un e penalité de250€ ou cas ou elle "rechignent " sur le principe.

Le pb @gwen, est que un billet autorisant le changement n 'assure pas la dispo, et si tu veux changer tu peux tomber sur une periode hyper chargée avec des tarifs au max!!!
ce n est pas la bonne solution àmon avis

[/quote]

@ Pascal
Si tu lis BIEN ce que j’ ai écrit
Un billet unique Alice springs Paris
Ce sera un no show sur un tronçon qui annule les autres vols

Et pas un vol avec Jetstar puis un vol international avec X
Dans ce cas là aucun souci si tu annules tu perds juste l argent

Sujets suggérés