Avis 13 jours à NYC

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes un couple de quinqua et notre fille de 16 ans et nous partons à NYC du 1er au 14 aout. Nous avons la grande chance d’avoir du temps ce qui nous correspond car nous détestons enchainer les visites au pas de course. Nous aimons les musées (et y prendre notre temps) ,la musique, faire des photos, se promener un peu au hasard, se poser pour observer, se reposer…

Nous logeons au world center hotel 144 Washington st. dans le Financial district.
Nous avons un explorer pass pour 10 activités.
Nous voulons maitriser le budget nourriture(pic nic ,food trucks sauf exceptions)
Nous voulons faire un peu de shopping à des prix abordables.
Nous voulons une journée OFF (plus ou moins de repos !)

Voici le programme ébauché par ma fille et moi-même (un grand merci à tous les routards pour toutes les astuces, idées, events… très précieuses). Je pense qu’il y a des incohérences :

• 01/08:Arrivée JKK 20h.Taxi jusqu’à l’hotel pour gérer le décalage et arriver par la route

-02/08: Départ à pied pour battery Park,Ferry pr Liberty Island(pas de visite à l’intérieur de la statue)Ellis Island (musée de l’immigration)
Au retour,suivant l’horaire et la fatigue,sea port(diner) + brooklyn bridge pour photoOU financial district et/ou battery park(un endroit sympa pour diner)

-03/08:Midtown balade:grand central,chrysler blg,public library,bryant park,diamond district?,st Patrick,rockfeller center,5th av.+ shopping.
Un tour à Times square et Empire state après 22h

-04/08:Central park location vélo pour en faire le tour (bonne idée ou pas vu certains avis?) puis à pied dans central park et l’upper west pour monter à Columbia university (est ce très loin à pied?).Puis jazz top à la grande colline de central park

-05/08:9h messe à Brooklyn tabernacle,petit tour shopping à fulton st.Retour à dumbo à pieds au flea market et ballade dumbo-brooklyn heights.ferry pour Williamsburg balade et soirée(je n’ai pas étudié ce quartier) OU brooklyn bridge à pieds.

-06/08:Met(longtemps) avec pause midi sur la terrasse.Guggenheim de l’extérieur.Tram Roosvelt Island?Taxi pour la 712,7th av.pour visite by big bus (compris ds l’explorer pass)

-07/08:Ballade dans les quartiers de Tribeca,little italy(vaut le coup?),chinatown pour déjeuner et voir doyer st.pr le dragon,Soho,Nolita,
East village en soirée car Stomp à Orpheum theater à 20:00pm(réservé)

-08/08: brunch à west village (blue stone?)puis west village et greenwich.Whitney museum. Ferry staten island

-09/08:Réservation des places pr le sunset au TOR le matin.MOMA (longtemps).Repos dans un park?Diner (new york explorer week au Aretsky’s patroon ou au Cipriani au gd central?encore dispo mais pas réservé) TOR sunset

-10/08:intrepid sea air and space museum.Métro jusqu’au nord de la highline .Highline,incursions dans Chelsea(chelsea market),vers le Flatiron,dans Meatpacking.peut-etre lincoln center out of doors ,y etre 2h avant pour avoir de la place.

-11/08:AMNH puis promenade dans le sud de l’upperwest,et/ou pause central park .7:30pm concert jazz au Columbus circle (saison du Lincoln-réservé)

-12/08: Journée OFF .Governor’s Island? soir danse à Battery Park (free)

-13/08: Rien de prévu, sauf En soirée,voilier clipper city à7:00pm (explorer pass) depuis battery park(non réservé)

-14/08: Financial district ou autre à pied de l’hotel.En fin d’après midi métro pour JFK(vol à 23h)

Nous ne tenons pas à aller au Cloister ni à Cooney island.
Questions: y a t il du street art ailleurs qu’à Bruschwick?
Nous partons sur 2x 7 jours de metro card .Est ce judicieux?

Merci par avance pour vos remarques,suggestions!!

Voici quelques remarques concernant votre projet.
Le 04.08, il ne serait pas utile de faire un tour de vélo dans Central Park.
Il ne vous montrerait rien que vous ne pourriez voir à pied.
Puisque votre ambition est de prendre le temps de visiter, prenez le parti de faire ce parc du sud au nord, dans une perspective de visites des sites remarquables.
Arrivés à hauteur de harlem Meer, au nord, il sera très simple de vous rendre à pied à Columbia.
Selon votre fatigue, redescendez sur le site du parc où se trouve votre concert, à pied, par un autre chemin du parc ou en bus à hauteur de cet espace.

Le 05.08, faire du shopping sur Fulton en sortant du gospel laisse à penser que vous allez vous encombrer de vos achats le reste du temps.
A vous de voir.

Le 07.08, Little Italy ne vaut le coup que pour le projet LISA.

Le 08.08, pensez à l’heure de fermeture du Whitney Museum pour ne pas vous y présenter trop tard.

Le 10.08, il n’y a pas de métro qui vous permette de rejoindre la Highline.
Son accès nord n’est pas très loin à pied.

La metrocard est indispensable et vite amortie.

Le Street art est très facilement accessible à Manhattan dans le secteur privilégié du LES avec les 100 Gates.
J’ai évoqué le projet LISA mais vous avez aussi dans l’East Village d’autres oeuvres à découvrir.
Harlem a quelques murals majeurs surtout dans le cadre du projet Education is not a crime.
Le site le plus agréable à parcourir en dehors de Bushwick / East Williamsburg est celui de Welling Court à Astoria.
C’est unique et très facilement accessible en ferry.
Il vous y dépose quasi au pied.
Il y a encore bien d’autres adresses extraordinaires mais elles vous écarteraient bien trop de votre projet.

Merci beaucoup SG pour vos précieux conseils!J’hésite encore sur la journée un peu plus cool (un dimanche).Governors Island,Staten Island ou bien la plage du Queens + Welling Court à Astoria + un tour à Williamsburg possible,le tout en ferry?

Concernant l’explorer pass,je n’arrive pas à réserver pour le jour voulu:quand je demande la croisière “sunset” le 13,il me déplace automatiquement au 12. Idem si je change les dates. Par contre, si je choisis une autre croisière comme “Daytime”, là il n’y a pas de problème. Est-ce que d’autres routards ont déjà rencontré ce pbm?

Merci !

Quand on achète un Explorer Pass, on ne peut rien réserver avec.
Ce pass permet de ne pas avoir à passer en caisse à chaque attraction mais ne facilite aucune réservation.
Si vous voulez faire la Harbor Lights, vous devrez vous présenter comme tout le monde 45 min avant l’heure du départ pour optimiser votre embarquement à bord.

Euh!
La plage de Queens ?
Je ne sais pas où cela se trouve sans nier le fait que l’on puisse se baigner quelque part dans Queens ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage