Bonjour,
Nous revenons d Afrique du Sud et avons du louer deux voitures ( circuit autour du Cap, puis partie est du pays).
Location par Sixt : rien à dire, très professionnel, transparent, rapide
Location par Hertz : malgré notre réservation 15 jours avant notre arrivée, aucun vehicule dans la categorie selectionnee n etait disponible. Ils nous proposent tout simplement un véhicule de categorie inferieure pour le meme prix! Sinon, véhicule de catégorie superieure en payant evidement le complement. Après avoir bataillé plus d une demi heure, nous arrivons à avoir le véhicule dans la bonne categorie. Pas de supplement à payer pour avoir la lettre d authorisation pour aller au Swatziland, mais bien verifier qu il s agit de la bonne plaque d immatriculation car ils s etaient trompé de voiture dans notre cas.
flammekueche2
bonjour Aloufet
C’est regrettable que tu ais eu des problèmes avec la location mais j’aimerai mettre mon témoignage pour donner aussi un pont positif car pour moi tout s’est bien passé.
J’ai réservé 2 mois à l’avance avec rentalcars et AVIS qui étaient les moins chers du marché avec les garanties que je recherchais ( 2 conducteurs) assurance tout compris , kms illimités, SUV, GPS et dépot de véhicule dans un autre aéroport.
Lors de la prise en charge du véhicule a Johannes bourg : agréable surprise. Tout était prêt et nous avons eu droit au véhicule que nous avions choisi sur photo. ( véhicule neuf avec 14 000 kms). on nous a donné le GPS et le véicule nickel.
Au retour du véhicule à Durban nous avons signalé avoir eu un plat ( nous avions mis la roue de secours ) mais pas effectué la réparation. Ils nous ont dits que nous serions débités du montant de la réparation. ( environ 50 euros ce qui vient d’etre fait)
Prise en charge d’un 2eme véhicule à Cape town aeroport par Avis. bonne surprise aussi ; surclassement par une grosse berline allemande toute neuve . super!
je n’ai vraiment rien à redire sur AVIS pour l’instant.
j’avais un doute sur les cautions ( débiterons débiterons pas !!! ) force est de constater que rien n’a été débité.
voilà mon retour sur la location sachant que je n’ai pas opté pour le moins cher car je préférais travailler avec une société connue plutôt qu’une société locale .Mais ça c’est mon choix
Anonyme3
Bonjour, La société 1ST CAR RENTAL a utilisé la caution déposée pour se payer des sommes indues et ne veulent rien rembourser. Je vais voir les recours possibles. A vous dégoûter de louer une voiture !
flammekueche4
avez vous payé avec une carte de crédit gold ?
si oui essayez de faire jouer l’assurance
Anonyme5
Non, il s’agissait d’une Mastercard. Merci pour le conseil.
Anonyme6
1ST CAR rental a finalement fait preuve de comprhension et m’a remboursé les sommes indues. A part cet incident, tout s’est bien passé. Je recommande même si’il convient d’être très vigilant sur les tarifs. Bon woyage à tous.