Avis Ananda Travel pour été 2014 en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,

Nous avons une proposition intéressante avec Ananda (3 semaines aout/septembre 2014).
Le voyage semble très complet et à priori bien organisé (plus que certains autres).
Ayant lu plusieurs avis mitigés voir mauvais sur Ananda, nous souhaiterions l’avis de ceux d’entre vous qui ont voyagé récemment par leur intermédiaire.

Merci d’avance,

Cordialement,

Kersalio

3 semaines en août ? je suis curieux ça ressemble à quoi ton programme ?

Brice

Bonjour,

Brice, tu sembles étonné par un voyage de 3 semaines en août … Peux-tu préciser ? c’est trop court ? trop long ? autres ???
Nous préparons actuellement notre voyage en août en Birmanie et du coup ta question m’intrigue.
Merci pour ta réponse

Jean-François

Je passais sur le forum un peu par hasard en fait. J’avais regardé pour partir longtemps en Birmanie pour la période estivale mais j’avais trouvé la météo assez infâme. Du genre pas mal de pluie sur la côte, super chaud au centre et en gros le seul truc jouable c’était l’Est pays Shan ou Chin je crois (ou Chine ? :smiley: ), bref.

Du coup je m’interroge parceque je me dis que je me suis peut être trompé :smiley:

Faut pas y voir un signe annonciateur mais j’aimerais juste bien connaître le programme pour voir ! J’avais zappé les régions qui me semblaient vraiment trop bordéliques.

Brice
http://worldwildbrice.net/

OK, je comprends et ton analyse n’est pas complètement dénuée de tout fondement. Partir en Août dans ces pays, c’est prendre un certain risque humide !Mais quand tu n’as pas le choix tu t’y fais (en clair, ne pas vivre avec une prof quand tu veux visiter l’Asie en période sèche).
Nous avons fait l’Inde, la Thaîlande et le Vietnam au mois d’août, et ça ne manque pas de charme quand tu as un bon poncho de pluie.
Et certainement plus simple quand tu le fais en mode routard à l’impro que dans le cadre d’un voyage par agence : tu peux mieux te synchroniser avec la pluie.
Pour la Birmanie, nous verrons bien.

Jean-François

Sujets suggérés

Services voyage