Avis concernant ce modèle de camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Ayant un “petit” budget pour l’achat d’un camping car, j’aimerais vos avis concernant cette annonce.
Je n’y connais absolument rien, d’où ma demande.

Merci pour vos retours !

Voici le lien

: Redirecting...

Bonjour emi 66 , pour ceux qui n’ont pas Facebook . Marque , modèle ,année , km , prix ?. A vous lire …

A Kadelak :

il n´est pas necessaire d´être sur facebook…il sufit de copier/coller le lien donné par emi 66 dans le navigateur et on voit l´annonce de ce camping car :

Description fournie par le vendeurCamping car Ford transit tourneo 2.5TD Cellule : Chausson
Année : 02/1998
Carburant : Diesel
Kilométrage : 74000 Boîte manuelle
Équipements : Vitres électriques, rétroviseurs électriques, direction assistée 6 places assises avec ceinture à l arrière 6 couchages Coin salon Cuisine équipée avec plaque gaz, frigo Nombreux rangements Salle d eau Porte vélo Auvent
Contrôle technique ok Distribution ok, embrayage ok…
Nombreuses factures d entretien
Prix : 15000 euros

Cdlt

Bonjour Emi,

A voir comme ça, il a l’air plutôt propre.
Après, pour un avis circonstancié il faut le voir et vous faire accompagner si vous ne possédez pas l’expérience nécessaire.
Deux chapitres à explorer : le porteur, c’est à dire toute la partie mécanique et la cellule, c’est à dire la partie habitable en recherchant surtout un éventuel défaut d’étanchéïté.

Bonne journée.

Merci pour votre reponse

Bon finalement je vise un fourgon à aménager…
A suivre!

Et de plus , Ford certaines années où modèles ont eu de gros problèmes moteur .

Vous pourriez peut être aussi vous intéresser au petit citroen C25 série 1 ou 2 . Mécanique réputée incassable . Ça ce trouve a moins de 10000€ et vous laisse une bonne marge pour le mettre à niveau. Les fourgons ont un prix élevé et le soir à l’arrêt on y est à l’étroit . Il faut aussi penser à cela .

Ford certaines années où modèles ont eu de gros problèmes

y’en a qui on essayé ils ont eu des problème, c’est vous qui voyez .

Aménager soi-même un fourgon est une bonne idée à condition de ne pas surestimer ses compétences et avoir du temps à y consacrer.
Mais tout dépend du programme. Si vous visez exclusivement un usage estival et un confort minimum, c’est acessible et il existe même des kits prêts à installer.
Si vous souhaitez un usage toutes saisons avec cabinet de toilettes, douche, chauffage efficace bien isolé tout en gardant une bonne charge utile, le tout homologué VASP il va vous falloir l’appui d’un professionnel digne de ce nom et un budget un peu plus conséquent.

Sujets suggérés