Avis/conseils activités Namibie avril-mai 2021

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie du 25 avril au 8 mai 2021.
Nous avons déjà fait notre itinéraire et réservé tous nos hébergements grâce à ce forum :slight_smile: ( merci aux personnes qui prennent le temps d’aider les autres à préparer leur voyage…)

J’aurai besoin de vos avis et de vos conseils pour l’organisation de quelques journées au milieu de notre itinéraire svp.

Jour 1 nuit Windhoek

Jour 2: nuit Sesriem

Jour 3: nuit camp gecko

Jour 4 et 5: nuits Walvis bay

jour 6: Route vers Spitzkoppe. Randonnée à Spitzkoppe? laquelle? nuit Spitzkoppe

Jour 7: Quelle activité ce jour là? visite de la white lady? elephant drive? nuit Brandberg white lady lodge

jour 8 : possibilité de faire du cheval au départ de grootberg lodge? nuit Grootberg lodge

Jour 9: visite de la concession Palmwag avec notre véhicule (4*4) ou elephant tracking? nuit Grootberg lodge

Jour 10 et 11:Etosha Okaukuejo

Jour 12: Etosha Halali

Jour 13: En partant d’halali le matin est-ce possible de faire le tracking Léopard à Okonjima? nuit Okonjima plains camp

Jour 14: départ pour Windhoek / retour

J’ai beaucoup de mal à me décider alors vos conseils pourront m’éclairer :wink:
Merci et prenez soin de vous!

Justine

Bonjour,

Pour les randos le mieux c’est de décider une fois sur place!

Jour 8 d’après mes infos plus de cheval à Grootberg!

Jour 9 si déjà tu disposes d’un 4X4 il serait dommage de ne pas visiter la Concession de Palmwag par tes propres moyens…

Jour 13 Pour le leopard tracking il vaut mieux poser directement la question au lodge. En effet ce qui est aujourd’hui ne l’est pas forcément demain. This is Africa!!!

A plus
Annick

Bonjour,

Merci pour tes conseils!
Est-ce que la balade pour aller voir la fresque de la white lady est sympa? Doit-on y aller obligatoirement avec un guide?

Justine

Rebonjour,

Si tu disposes d’assez de temps, la balade vaut la peine. Selon l’heure il sera judicieux d’avoir assez d’eau sur toi car il peut faire très chaud en journée. Le guide reste obligatoire!

A+
Annick

Merci Annick pour toutes ces info! Dommage pour le cheval à Grootberg…

Bonne soirée,

Justine

Bonjour,
Oups!

Il doit y avoir une erreur au début?
En J2 : la route est longue jusqu’à Sesriem. Et vous n’y restez qu’une nuit? Deux nuits seraient plus pertinentes, sinon vous ne profiterez pas du site.
Si vous arrivez assez tôt en J1 ( Tout debut de matinée) vous pouvez faire la route jusqu’à Camp Gecko et gagner 1 jour. Ça va dépendre de votre avion.

Pourquoi ne pas faire :
Camp gecko
Sesriem
etc…

Pour J13 il peut y avoir un leopard tracking l’après-midi (15h30 env) mais c’est le lodge qui décide, quelquefois le jour même. Contactez lez avant? En tout cas vous avez le temps de faire le trajet.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour votre réponse!

Pour les J1 et J2 le problème c’est qu’on a réservé les hébergements avant le billet d’avion (c’est la première fois que je fais ça pour un voyage mais je voulais être sûre d’avoir certains hébérgements…). Donc en ne sachant pas à quelle heure nous allions atterir j’ai pris la première nuit à Windhoek. Ensuite dans mon premier itinéraire j’avais prévu 2 nuits à Sesriem mais un TO me l’a déconseillé, j’ai donc suivi son conseil (peut-être à tort…)

Nous prévoyons donc en J2 de rouler en direction de Sesriem avec pause à Solitaire et coucher de soleil dune Elim puis en J3 Dune 45, Big Daddy, Deadvlei (nous dormons à l’intérieur du parc). Je compte environ 3h de route pour rejoindre Camp Gecko. Il faudrait donc quitter le site vers 15h pour arriver avant la nuit. Ça ne vous semble pas faisable?

Quand j’aurai acheté les billets d’avion et selon l’heure d’arrivée je pourrai peut-être demander à mon TO de faire des changements dans l’itinéraire (si les frais ne sont pas trop élevés…).

Bien cordialement,

Justine

Ok! Faites pour le mieux!

Bon voyage en tout cas,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage