Avis itineraire 1 semaine à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour a tous!

Comme chaque voyage que je prepare je viens faire un tour sur le forum pour glaner de precieux conseils! Je pars du 15 au 22 Aout a Barcelone en famille.
J’ai essaye de preparer un itineraire par quartier, pouvez vous me dire si c’est faisable et pas trop condense sur chaque journee!

• Jour 1: Quartier El born et quartir Gotic
  • Jour 2: Barceloneta (avec une petite croisiere d’1h pour voir Barcelone depuis la mer)
  • Jour 3: Quartier L’eixample et quartier El Raval, poble sec
  • jour 4: Montjuic
  • jour 5: Quartier Gracia (Parc Guell payant a ce que je lis)
  • jour 6: Certainement se balader dans les environs

Nous souhaiterions aussi visiter le stade El Camp Nou: Quelle est la ligne de metro a utiliser?

Pour la Sagrada Familia, avez vous un site internet de prédilection pour commander les billets a l’avance?

Merci

Merci Dudu pour tes conseils! Tout ce que tu as cite pour le quartier l’eixample et el raval est prevu dans notre programme! Dans notre programmr est prevu aussi: Le musee Picasso, la fondation Miro, le Chateau Montjuic, le Parc Guell, Parc de la ciutadella, Musee Gaudi (Vaut il le coup?)

La montee jusqu’a Montjuic est elle compliquee? Est-ce une jolie balade a pied?

Salut,
je n’ai pas visité le musée Gaudi…Par contre, j’ai été déçu par le musée Picasso (il n’y a que ses oeuvres de jeunesse). La fondation Miro est géniale !!!
Je suis montée sur la colline de Monjuic avec le funiculaire (tu utilises un ticket de méto) et descendu à pied après la balade est sympa mais bon…Aller-retour à pied, c’est pas nécessaire d’après moi…

Merci encore Dudu pour ces precieux conseils! Je vais faire comme toi et utiliser le funiculaire avec le ticket de metro et non pas le telepherique qui coûte assez cher! Suarais tu me dire s’il y a de quoi se restaurer en haut de la colline ou vaut il mieux amener un pique nique? J’ai lu en effet beaucoup d’avis mitiges sur le Musee Picasso etje ne sais pas si je le ferai au final! Toujours interessant de voir le parcours d’un grand peintre a ses debuts…mais s’il n’ya aucun tableau phare… Je sens la visite un peu ennuyeuse!

Il doit certainement y avoir qques restos sympas sur la colline de Monjuic mais j’avais acheté un sandwich…du coup, je pourrai pas t’aider pour ça :wink:

Sujets suggérés

Services voyage