Je partage avec vous notre itinéraire pour notre futur voyage dans l’ouest des usa. Je connais pas du tout cette région c’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur notre parcours :
Nous restons volontairement 3 jours à las vegas, nous sommes des joueurs de poker :))
Vous en pensez quoi ? Le programmes est il faisable ?
Merci d’avance pour votre aide
Christelle
gedea522
Bonjour,
votre itinéraire est classique, donc faisable bien que vous ne précisiez pas votre période de voyage qui pourrait, si trop tôt en saison (ou trop tard…) entrainer une difficulté entre Yosemite et la Death Valley.
Vous dites passez par le Lake Powell pour rejoindre Monument Valley depuis Bryce mais sans ajouter si vous souhaitez y arrêter un peu… si tel était le cas, il serait intéressant de soustraire une des journées consacrées à LA pour faire étape dans ce coin qui mérite qu’on s’y attarde…
Bonne préparation
Anonyme3
Nous prevoyons de faire ce voyage l’été prochain ( je m’y prend peut etre un peu tot … )
Concernant le lake powell nous pensions juste faire une halte sans y passer la nuit. Il vaut mieux rester dormir une nuit las bas?
gedea524
Non, non, il n’est pas trop tôt, la période visée est chargée, dès que votre projet sera fixé, il vous faudra penser au gros budget transport, regarder de près le cours du $, prévoir vos hotels d’étapes car dans les lieux fréquentés, il faut anticiper etc…
Pour le Lake Powell, c’est une curiosité et, en plus vous avez les sites d’Antelope Canyon, Upper et Lower qui peuvent mériter de faire plus qu’une halte.
Maintenant, tout dépend de vos go^uts, de vos priorités, en 16 jours (mais je dirais la même chose si vous en aviez 30!!) il faut faire des choix déchirants dans l’Ouest des états unis
boncampeur5
Hello Christelle,
Comme vous avez peu de jours et un impératif (3 jours à LV), perso, je ferais l’impasse sur LA car du coup SF est vraiment tronqué (le J1 ne compte pas à cause du décalage horaire) et en J3, vous partez sur Yosemite. Il manque vraiment une journée à SF(voire même 2). Ensuite, oui à Page si vous voulez voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend (http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html) alors oui une nuit sur place sera nécessaire.
Donc, du coup, vous pourriez tout simplement finir votre voyage à LV sinon il y aura une grosse frustration avec SF et Page…
rafa6
Bonjour
Bah non , au contraire tu t’y prends au bon moment .
itinéraire orienté ville pour les raisons que tu expliques . Ça va être du rapidos dans la partie parcs comme cette journée Zion - Bryce .
Mais bon quand les cartes brulent les doigts …
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme7
merci à vous pour vos réponses et avis
Je pense que nous allons rajouter une nuit en j6 et J7 et du coup rajouter une nuit en plus à notre séjour.
Je regarde actuellement le prix des billets d’avion … plus de 1000 euros … ! Alors je sais que nos dates de séjour sont en pleins dans la grosse saison ( Fin juillet début aout) …
A votre avis à quel prix on peut les trouver au moins cher et à quelle période?
Merci les routards !!
Anonyme8
Bonsoir, nous sommes partis en Mai 2014 et le prix du billet avec air france-KLM était de 850€ avec assurance.
Nous avons fait sensiblement le même roadtrip que vous,
SF on y restait comme ce que vous avez prévu cela aurait mérité peut etre 3/4h de plus mais c’est faisable.
Attention le trajet Yosemite Death valley est long !
Par contre pourquoi ne pas glisser Las vegas entre death valley et zion, je trouve cela plus logique et moins de perte de temps.
Et pour le lac powell nous avions dormi à Page et visité Antelope canyon génial ! et fait le coucher du soleil au Horseshoe Bend!
Bon voyage vous aller en prendre plein les mirettes !