Bonjour à toutes et tous,
Je suis très contente de poster mon premier message sur ce forum que j’ai parcouru pendant des heures avant de me décider à enfin vous écrire ! J’ai l’impression de connaître certains d’entre vous à force de lire vos messages, conseils, récits…
Bref à mon tour de me présenter : Emilie, 34 ans, qui rêve de la Namibie et devrait enfin pouvoir concrétiser son rêve dans un an ! J’irai en compagnie de mon fiancé…
Oui je sais je m’y prends en avance… mais je préfère anticiper et avoir le temps de pouvoir choisir mes hébergements et activités sur place ! ;D
Je voudrais vous faire part du parcours que j’ai en tête, en sachant que j’ai quelques questions que je vous laisse également…
Parcours prévu entre fin avril et mai 2023.
Temps route estimé | Zone | Nom de l’hébergement |
---|---|---|
- | Environs de Windhoek | Auas Safari Lodge |
3h00 | Désert du Kalahari | Kalahari Anib Campsite |
6h00 | Keetmanshoop | Mesosaurus Fossil Camp |
N/A | Keetmanshoop | Mesosaurus Fossil Camp |
2h15 | Fish River Canyon | Canyon Roadhouse Campsite |
N/A | Fish River Canyon | Gondwana Canyon Village |
3h30 | Aus | Klein Aus Vista Desert Horse Campsite |
3h30 | NamibRand Réserve | NamibRand Family Hideout Campsite |
2h | Sesriem | Sossus Oasis Campsite |
N/A | Sesriem | Sossus Oasis Campsite |
1h40 | Naukluft Mountain Zebra Park | Naukluft NWR campsite |
1h30 | Spreetshoogte pass | Camp Geko |
3h30 | Walvis Bay | Bella Luna Bed and Breakfast |
2h30 | Spitzkoppe | Spitzkoppe Community Restcamp |
1h30 | Brandberg | Daureb Isib Campsite and B&B double bungalow |
1h30 | Brandberg | Madisa Camp |
2h20 | Palmwag | Palmwag Campsite |
4h | Etosha réserve | Olifantsrus Campsite |
All day | Etosha réserve | Etosha Trading Post Campsite |
All day | Etosha réserve | Onguma Tamboti Campsite |
3h | Otijwarongo | Lion’s den guesthouse |
3h | Windhoek | Dernière nuit avant de rentrer(?) |
(pratique de pouvoir partager des tableaux dites donc !)
Au niveau de mes questions, je vais essayer de la faire courte mais il se peut que je reposte dans d’autres sections du forum dédiées à la photo, aux locations, aux activités… Je suis un peu trop excitée :'D
J’ai l’impression que je pourrais faire 2 nuits au même endroit sur le parcours vers Naukluft et/ou Camp Gecko… qu’en est-il ? Les distances semblent petites mais les paysages sont-ils bien les mêmes ? Y-a t’il des activités qu’il est plus simple de faire sur place en étant très matinal par exemple ?
Niveau location de voitures j’ai repéré beaucoup de loueurs qui proposent une tente sur le toit, personnellement je préférerais une tente de sol… Du coup, j’ai repéré ces loueurs de matériel, quelqu’un pourrait-il me dire s’il les utilisés et s’il en était content ? Camping Hire – Namibia Du coup, je suis preneuse d’autres loueurs qui permettent d’avoir du matériel de camping sans tente de toit, si vous en connaissez.
Conseillez-vous d’amener beaucoup de cash avec soi avant de partir ? Retirer sur place est possible dans la plupart des villes ou vaut-il mieux plutôt prendre beaucoup à Windhoek ?
Nous sommes avant tout fans d’animaux et de nature. Parmi ces destinations, y en a t-il certaines qui vous paraissent de trop ou manquer ?
Je n’ai pas mis volontairement Epupa Falls dans ce parcours, c’est très loin de tout, et je ne peux malheureusement pas rallonger davantage ce voyage.
J’ai également essayé de nous accorder quelques nuits en B&B pour ne pas faire que de la tente et garder le dos content.
J’espère que je n’oublie rien, mais au pire… je reviendrai vous écrire !
Au plaisir de vous lire,
Emilie