Bonjour à tous les forumeurs et plus particulièrement à Marie_31 dont j’apprécie particulièrement les suggestions,
Je reviens vers vous car j’ai continué à imaginer un titinéraire qui nous plairait pour notre 1er voyage au Japon, été 2018, 3 semaines avec 2 ados. Nous ne souhaitons pas forcément “faire les incontournables”, d’où le choix délibéré de ne pas “faire” le classique Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Miyajima, même si notre voyage au Cambodge incluait bien évidemment la visite des sites d’Angkor, mais à vélo et en horaires décallés. J’avais déjà soumis l’itinéraire suivant: dans le désordre, Tokyo, Kamakura, Matsumoto, Kamikochi, Takayama, Ainokura, Kanazawa, Noto. Il est prêt grâce à tous vos conseils, mais on se demande si simplement rayonner autour de Tokyo ne nous plairait pas autant, avec à la clef moins de temps passé dans les transports.
Nous aimerions passer 1 semaine environ à Tokyo, randonner, pas de haute montagne avec nuit en refuge sauf peut-être le Mont Fuji, la mer, quelques temples quand même, les balades à vélo en terrain à peu près plat, et voir les gens vivre, tout simplement. Ce que nous ne supportons pas: le tourisme de masse et tout ce qui va avec. J’ai donc imaginé l’itinéraire suivant:
Me 18/07 10:40 Vol CDG – Tokyo Narita
Je 19/07 08:45 Arrivée à Tokyo Narita. Transfert pour Tokyo. Nuit à Tokyo Shinjuku
Ve 20/07 Tokyo. Nuit à Tokyo Shinjuku
Sa 21/07 Tokyo. Nuit à Tokyo Shinjuku
Di 22/07 Train Tokyo – Hamakanaya : 2000Y/p, 2h ?. Rando Mont Nogokiri. Nuit à Hota ou Hamakanaya
Lu 23/07 Hamakanaya : repos et plage. Nuit à Hota ou Hamakanaya
Ma 24/07 Train + ferry Hamakanaya – Yokohama. Yokohama. Nuit à Yokohama
Me 25/07 Train Yokohama – Kamakura : toutes les 10 min, 25 min, 340Y. Rando temples. Nuit à Kamakura
Je 26/07 Kamakura + Enoshima. Nuit à Kamakura
Ve 27/07 Train Kamakura – Odawara : fréquent, 1h, 760Y. Prise de la voiture de location à Odawara.
Odawara – Nishiizu : 1h30, 103km. Nuit à Nishiizu
Sa 28/07 Nishiizu – Shimoda – Nishiizu (voiture). Nuit à Nishiizu
Di 29/07 Nishiizu – Hakone: 1h23, 90km (voiture). Nuit à Hakone.
Lu 30/07 Hakone. Nuit à Hakone
Ma 31/07 Hakone – Kawaguchiko – Hakone. Nuit à Hakone
Me 01/08 Retour de la voiture de location à Odawara. Train Odawara – Tokyo. Nuit à Tokyo Asakusa
Je 02/08 Tokyo. Nuit à Tokyo Asakusa
Ve 03/08 Tokyo. Nuit à Tokyo Asakusa
Sa 04/08 Excursion à Mitake-San (rando). Nuit à Tokyo Asakusa
Di 05/08 Tokyo. Nuit à Tokyo Asakusa
Lu 06/08 Train Tokyo Asakusa – Nikko : toutes les heures, 2h, 1360Y. Nikko : temples. Nuit à Nikko
Ma 07/08 Nikko : lac + cascades. Nuit à Nikko
Me 08/08 14:42 Bus Nikko - Narita . Arrivée à 18:15 à Narita T2. Nuit à Narita
Je 09/08 10:20 Vol Tokyo Narita – CDG. 18:55 Arrivée à CDG.
Voilà, je suis bien consciente que nous aurons du monde à Hakone et Nikko, mais on se lèvera tôt à Nikko.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissent le Mitake-San? Si oui, nous aurions aimé passer la nuit dans le petit village qui se situe sur le mont Mitake et qui semble assez authentique, mais je ne trouve nulle part d’infos sur les logements là-bas, bien que j’ai lu qu’il y en avait. Autre chose, randonner au Mitake San ne fera-t-il pas un peu double emploi avec les randos au lac Chuzenji ou même plus haut?
Je recherche des hébergements à Hota ou Hamakanaya, pas chers avec chambre ou dortoir de 4, tatamis ok, mais propres!
Je recherche également, suivant les mêmes critères, des logements sur la péninsule d’Izu et à Hakone.
Beaucoup d’interrogations sur ce voyage, n’est-ce pas? Peut-être allez-vous me dire que vraiment cet itinéraire n’a aucun intérêt. J’attends avec impatience votre retour. Merci d’avance à tous les experts du Japon. En retour, je peux donner pas mal d’infos sur ASE, Grèce, Portugal, voyages faits selon les critères cités plus haut.
A bientôt j’espère!
Véronique