Bonjour à tous,
Après avoir ces dernières années privilégier l’Asie, nous allons découvrir l’Afrique en commençant par l’Afrique du Sud (espérons que ce n’est qu’un début!).
J’ai lu les guides (Lonely et Routard), les carnets de voyage et les discussions sur ce site. Mon itinéraire a changé sans arrêt à tel point que je suis un peu perdue. Aussi, je soumets à vos avis, conseils l’itinéraire sur lequel je me suis arrêtée à ce jour.
Vol pris - départ le lundi 27 janvier - arrivée Le Cap 6H45 le mardi 28 / Retour samedi 8 février à 8h30.
voici mon projet d’itinéraire : Mardi 28 janvier - vol à destination de PE vers 11h - arrivée PE vers 12h30 - Arrivée à l’entrée d’Addo Park vers 16h. Découverte puis nuit soit dans le Park ou à proximité (avis souhaité) Mercredi 29 janvier - matin découverte d’ADDO puis départ vers Schotia (arrivée 14:45) pour safaris et nuit Jeudi 30 janvier - Safari à Schotia tôt le matin - découverte vers 10h pour la Garden Route - (activités à creuser)- Nuit à Storms River ou Nature’s Valley Vendredi 31/01 - Balade le long de la Garden Route - nuit à Wilderness (activités à creuser) Samedi 01/02 - découverte Oudtshoorn - Prince Albert - Swartberg Pass - Nuit à Calitzdorp Dimanche 02/02 - En route vers les vignobles - Déjeuner à Boschendal - nuit à Franschhoek Lundi 03/02 - Babylonstoren - Stellenbosch et là dilemme soit nuit au Cap ou à Hermanus (si en février cela vaut le coup) Mardi 04/02 au vendredi 07/02 - Le Cap. En commençant par la Péninsule si nuit à Hermanus. Mais il est aussi peut-être possible d’aller directement au Cap le lundi soir et de faire Hermanus la journée de découverte de la Péninsule. Pensez-vous que 4 jours au Cap c’est trop. Samedi 08/02 - Vol à destination de la France à 8h30.
Merci d’avance pour vos conseils et avis et suggestions d’activités sur les trajets et d’hébergement.
pepsistar2
Bonjour,
Je n’ai pas eu de succès avec cette demande d’aide.
Je retente ma chance avec un itinéraire modifié :
Mardi 28/01 : arrivée vers 16h à Addo - Game drive à 18h ou 19h - Nuit dans le Park
Mercredi 29/01 : Découverte du parc puis départ vers 16h pour Tsitsikamma NP pour dormir dans une océanette.
Jeudi 30 : Rando dans le parc - puis Direction Robberg Nature Reserve pour faire une autre balade - Nuit à Plett
Vendredi 31 : Garden Route - Nuit à Oudtshoorn
Samedi 01 : Boucle par Meiringspoort Prince Albert Swartberg - calitzdorp - nuit à Swellendam - Faisable sans courir ???
Dimanche 02 : Cap Agulhas - Betty’s bay - gordon’s bay - Nuit à Hout Bay J’ai peur que cette journée soit trop chargée
Lundi 03 : Le cap
Mardi 04 : Le cap
Mercredi 05 : le cap
Jeudi 06 : le cap puis départ pour Stellenbosh en début d’après midi
Vendredi 07 : Vignobles - nuit à Stellenbosh
Samedi 08 : départ
Un avis ? des remarques ?
Merci.
annick3
Bonsoir,
Franchement, arriver par un vol long courrier, prendre un vol domestique et conduire encore jusque Addo…
Quand j’ai vu ton circuit je n’avais franchement pas envie de répondre. C’est la course, pas des vacances…
Désolée
Annick
pepsistar4
Bonjour Annick,
Je me suis beaucoup posée de questions sur cette 1ère journée avec une arrivée à 6h45 du matin :
soit rester au Cap mais pas possible d’avoir notre chambre avant 14h. Donc visiter le Cap après un vol long courrier, sans se laver ni poser nos valisessoit “sacrifier” cette journée en continuant avec les transports jusqu’à Port Elizabeth où nous serions allés pour prendre un vol de retour vers le Cap.J’ai opté pour la seconde option en me disant que nous arriverions vers 15h dans le parc, pourrions prendre notre hébergement et nous reposer en regardant depuis notre terrasse les animaux. L’avantage de l’Afrique du Sud est qu’il n’y a pas de décalage horaire et que nous avons un vol de nuit.
Je peux comprendre que cela fasse “course” et non “découverte” mais malheureusement nous n’avons qu’à peine 2 semaines pour cette première venue en Afrique du Sud.
Merci quand même de votre réaction.