Nous arrivons au Cambodge le 09/11 et devont être de retour à BKK le 28/11 , voici l’itinéraire auxquel nous avons pensé, je suis en train de me renseigner sur les différents trajets et j’ai l’impression que nous avons été trop ambitieux, qu’en pensez vous ?
Arrivée SIEM REAP le 09/11 - Nous arrvons le 08/11 en debut d’AM à BKK donc je ne pense pas qu’on puisse rejoindre le Cambodge avant le lendemain, qu’en pensez vous ?
SIEM REAP - Temps sur place : 2 jours 1/2 KAMPONG THOM - Temps sur place : 1 jours KRATIE - Temps sur place : 2 jours SEN MONOROM - Temps sur place : 2 jours PHNOM PENH - Temps sur place : 1 jours KAMPOT KEP - Temps sur place : 2 jours KAMPONG SPEU - Temps sur place : 1 jours KAMPONG CHHNANG - Temps sur place : 1 jours PURSAT - Temps sur place : 1 jours BATTABAMG - Temps sur place : 1 jours BKK (si trajet possible sinon on repassera par SIEM REAP)
Il y a tellement de choses à voir … Nous aurions bien fait l’impasse sur KRATIE et le Mondolkiri mais nous avons vraiment envie de faire un petit Trek et allez à la rencontre des elephants (pas de balade!!!) et observer es Dauphin de l’Irrawaddy…Les trajets me paraissent tout de même compliqués à trouver de KAMPONG THOM à KRATIE et de KRATIE à SEN MONOROM. Qu’en pensez vous ?
Si vous avez des alternatives à nous proposer ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide
Laura
jpr2
Bonsoir.
Angkor, C’est 3 jours mini.
Ii y a des temples assez éloignés et très beaux.
Et il y a le lac.
les dauphins, je l’ai ai vus lors de mon dernier voyage.
Il faut qu’ils se montrent.
Et ce n’est pas toujours très spectaculaire.
Les déplacements sont très lents.
Les routes en très mauvais état.
Kratie, c’est chouette.
Et PP, 2 jours (mais j’aime les villes).
Bonne soirée.
Jean-Paul
laura332403
Bonjour Jean Paul,
Merci pour votre retour. Nous ne sommes pas trés ville donc ne souhaitons pas nous eterniser à PP.
Pour les Dauphins effectivement, je pense que nous allons faire l’impasse…
J’imagine que les transports sont lents, nous avons fait l’Inde il y à 4 ans donc ne sommes pas surpris.
Merci encore.
loicf4
Bonsoir ,
Un autre avis au sujet des dauphins ; le cadre est magnifique et le mékong le soir au coucher de soleil à lui seul vaut le détour .
Vous verrez certes moins de dauphins que dans un "maryland " , mais l’ensemble est magique , du moins pour nous , chacun ses goûts .
Loïc .
laura332405
Bonjour Loïc,
Merci pour ton avis. En effet ça doit valoir le coup d’oeil !
Je pense que nous “improviserons” un peu, suivant le temps que nous perdrons en transports.
Laura
little_nath6
Hello !
Je pense que votre itinéraire est pas mal du tout, mais je changerais ceci pour optimiser les déplacements et profiter davantage de l’atmosphère des différentes étapes : SIEM REAP - Temps sur place : 3 jours 1/2
KRATIE - Temps sur place : 2 jours SEN MONOROM - Temps sur place : 2 jours PHNOM PENH - Temps sur place : 1 jours KAMPOT KEP - Temps sur place : 3 jours
KAMPONG CHHNANG - Temps sur place : 1 jours
BATTABAMG - Temps sur place : 2 jours BKK (si trajet possible sinon on repassera par SIEM REAP)
Je partage l’avis de Loïc concernant Kratie : la région est très belle ; tu peux y voir notamment l’ile face à Kratié (Koh Trong) très sympa, mais aussi les rapides de Kampi. A faire !
Le trajet SR - Kratie se fait en bus, aucun souci pour le booker ; trajet un peu long toutefois …
Sen Monorom est également splendide !
Je reste dispo si d’autres questions,
Enjoy
Nath
laura332407
Bonjour Nathalie !
Merci beaucoup pour ton avis Cela nous rassure et nous conforte dans notre choix.
A ton avis, KAMPONG THOM, KAMPONG SPEU et PURSAT sont en “trop” ou ne présentent pas grand intérêt ?
Comment nous conseillez vous de visiter Angkor ? Tuktuk, vélo ?
Merci encore.
jpr8
Bonjour.
Moi, je vous conseille de vous offrir les services d’un guide.
Vous irez où les touristes ne vont pas (petit temple sur la gauche de la terrasse du roi lépreux avec des asparas magnifiques, arrivée par l’arrière à Angkor Vat donc seuls, etc).
Sinon tuk tuk mais c’est long pour certains temples éloignés.
Lors de mon dernier passage, j’ai eu un guide et une voiture avec chauffeur (40 ans de mariage ça se fête) et ce fut une redécouverte d’Angkor que nous avions déja visité 5 ans avant.
La dépense, qui reste modeste pour la qualité du service,vous offrira un souvenir inoubliable de votre visite.
Je reste persuadé qu’un guide est indispensable pour comprendre la civisation qui a édifié cette merveille.
Bonne journée.
Jean-Paul
PS il semble que l’on vient de découvrir un ensemble de temples encore plus important au nord d’Angkor mais il faut une confirmation que je ne trouve pas.
little_nath9
Bonjour Laura !
Je pense que ces 3 stop sont de trop dans le parcours, vu les distances déjà effectuées mais aussi parce que je trouve que le Cambodge se découvre vraiment en passant du temps dans les différents lieux … Je ne suis pas allée dans ces différents stop par contre, donc pas d’avis quant à eux spécifiquement.
Tu peux consulter ma page FB Cambodia à petits Pas, j’ai rédigé des petits articles sur mes différentes étapes en 2016 et 2017, et j’y retourne fin d’année
Concernant Angkor, les 2 sont possibles. JPR a détaillé les avantages de l’option tuk-tuk ; de mon coté j’ai choisi l’autre J’ai passé 3 jours sur le site en 2016, le tout en vélo, et j’ai pu réaliser tant le petit que le grand tour. J’ai vraiment adoré ! La chaleur peut être rude, mais le terrain est plat et très facile. J’y suis retournée une journée en 2017, toujours en vélo !
Pour info, le jour de l’achat du pass, il vous est possible d’avoir accès gratuitement au coucher de soleil si le pass est acheté après 17.00 si mes souvenirs sont bons (J - 1).
Profitez bien !
Nath
laura3324010
Merci beaucoup Nath et Jean Paul pour ces précieux conseil !
Nous hésitons encore…Peut être ferons nous 2 jours avec guide et le 3éme en vélo … Nous verrons.
J’imagine que les guides se trouverons facilement sur place ? Nous verrons avec notre guest house sinon.
Plus que 3 semaines d’attente, tellement hâte.
Merci encore
Excellente fin de semaine,
Laura
jpr11
Bonjour.
En vélo, vous ne pourrez pas visiter les temples les plus éloignés dont le magnifique Banteay Srei (la citadèle des femmes) qui est le joyau de l’art angkorien et le Beng Mealea, en pleine jungle, accessible grace au tournage des “2 frères” de JJ Anneau qui a vu la construction d’une passerelle en bois.
Ils sont à une trentaine de kms de Siem Reap.
Et il y a la rivière aux mille Linga
A vous de voir…
Bonne journée.
Jean-Paul