Avis itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous ,
je viens de recevoir un itineraire de voyage de Tourmaline ,dont j’ai été enchantee l’année dernière ,et voudrais avoir votre avis et savoir si certains points peuvent être améliorés.
J1 Windhoek,Londinghini B&B
J 2 Watreberg NWR Waterberg
J3 Grootfontein RoysRestCamp
J4 Idem ( nécessaire?)
J5Rundu Hakusembe River lodge
J6 Shakawe Drotsky Cabins
J7&8 Etsha13 Guma Lagoon
J9 Bagani Nunda Safari Lodge
J10&11 Kongola Namushasha
J 12&13 Chobe Ichobezi Safari Boat
J14 Makgadikgadi Planet Baobab
J15&16 Maun Thamalakane Safari Lodge
J17 Ghanzi Thakadu Camp
J18 Gobabis Zelda Game and Guest Farm
J19 Windhoek Naankuse Lodge
J20 départ
Nous camperons (tente sur le toit) presque tout le temps sauf Windhoek,Rundu,Bagani et Chobe.
Qu’en pensez vous et y a t il des points à améliorer?
Amities voyageuses, Sylvie

Bonjour,

J2 Waterberg NWR Waterberg
Pas beaucoup d’intérêt. Le camp n’est pas bien beau.
La balade au bord du plateau n’est pas mal.

J3 Grootfontein RoysRestCamp
J4 Idem ( nécessaire?)
La raison des deux nuits, c’est d’aller visiter avec Roy’s le village san de Grashoek qui se trouve à 80 km sur la route de Tsumkwe.
Vous pouvez aussi bien y aller vous-même et camper. Ce serait peut-être la seule occasion d’engager les 4 roues motrices.

J5 Rundu Hakusembe River lodge
Celui-là ou un autre… Etape technique.
J’irais jusqu’à Bagani.

J6 Shakawe Drotsky Cabins
Oui ! Faites la sortie en bateau sur le Panhandle.

J7&8 Etsha13 Guma Lagoon
Je suppose pour aller faire du mokoro ?
Deux nuits sont peut-être beaucoup ?

J9 Bagani Nunda Safari Lodge
Eh oui ! et Il faudra bien se taper dans l’autre sens la route pas folichonne le long du fleuve…

J10&11 Kongola Namushasha
Oui, pour visiter les parcs du Caprivi (je suppose ?).

J 12&13 Chobe Ichobezi Safari Boat
Oui, mais vous ne faites rien d’autre que du houseboat ? Pas de chutes Victoria ? Pas de visite terrestre du parc ?

J14 Makgadikgadi Planet Baobab
Vu comme ça, c’est une étape technique (pas désagréable). Dommage la région des pans mérite mieux que ça. Il faut deux nuits pour consacrer une journée aux pans.

J15&16 Maun Thamalakane Safari Lodge
2 nuits, c’est en même temps long (pas grand chose à faire ou voir à Maun) et court (pour aller à Moremi).
Vous pensez faire quelles activités à Maun ?

J17 Ghanzi Thakadu Camp
J18 Gobabis Zelda Game and Guest Farm
Maun / Windhoek se fait facilement en deux étapes (voire même une seule). Je zapperais Zelda, pas désagréable mais sans grand intérêt, pour mieux uitiliser cette nuit plus tôt dans le voyage.

Je ne vois pas l’intérêt du 4x4, tout le circuit se passe sur le goudron.
Le problème au Botswana, c’est qu’il n’y a rien entre de grandes routes goudronnées en bon état mais pas folichonnes et les pistes de brousse sablonneuses. Les gravel roads comme en Namibie n’existent pas.

Où sont les visites des parcs dans votre planning ?

@+
Pierre

Bonjour,

Le Waterberg ne présente pas vraiment un intérêt si tu ne disposes que d’une nuit. On peut y faire de chouettes balades.
Je te conseille de t’arrêter plutôt au camping d’Okonjima

Tu penses y aller à quelle période?

Franchement, j’en profiterai pour m’éloigner des routes goudronnées et de passer par le Moremi pour rejoindre Maun.

J’ai aussi passé 2 nuits sur le Ichobezi Safari Boat mais ça ne vaut pas les balades en bâteau depuis Kasane…Prévoir au moins un day excursion pour Victoria Falls au départ de Kasane.

A ta place je reverrai complètement le circuit. Tu aurais intérêt à faire: Windhoek - Okonjima - Waterberg - Tsumkwe - Etsha 13 Guma Lagoon - Mahangu Safari Lodge - Kasane - Moremi ( 4 nuits si pas en saison de pluies…) - Maun - Zelda

Je ne suis pas non plus une adepte de Na ankuse Lodge. C’est un vrai zoo par rapport à Okonjima…On se fout de la gueule du client!!!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage