Avis itinéraire et hôtel dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous (2 adultes et 2 ado de 13 et 15 ans) projetons de partir 3 semaines dans l’ouest américain en juillet 2015 (et oui, nous nous y prenons à l’avance). Afin d’essayer de satisfaire tout le monde (villes et routes mythiques, nature…), j’ai pensé à l’itinéraire suivant :

J1 : Arrivée San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco-Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite - Monterey
J7 : Monterey-Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles-Death Valley
J11 : Death Valley - Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas - Zion
J14 : Zion
J15 : Zion - Monument Valley
J16 - Monument Valley - Grand Canyon
J17 : Grand Canyon - San Diego
J18,J19 : San Diego
J20 : Retour France (depuis LA)

Mes questions sont les suivantes :

1. Que pensez-vous de l’itinéraire ? Et notamment, y-a-t-il une étape qui selon vous pourrait être ôtée pour rester plus longtemps autre part (sachant que nous avons prévu 1 j. complète à LV pour faire du shopping et que mon mari veut absolument voir San Diego (je connais déjà)
  2. Death Valley vaut-elle vraiment le coup ?
  3. Pour les parcs le logement est très cher. Est-ce absolument nécessaire de loger dans les parcs ou peut-on dormir à proximité pour moins cher ? Avez des adresses à nous recommander (hôtels ou camping en lodge car nous n’avons pas de matériel)

Merci à tous pour votre aide,

Bonjour,

quelques réponses partielles, mais vous en aurez d’autres.
Votre projet répond aux besoins de votre famille, donc dans cet esprit il est cohèrent.
Au sortir de Las Vegas, tant qu’à faire un parc, choisissez plutôt Bryce, c’est une merveille.
Death Valley mérite le temps que vous envisagez d’y consacrer et il est souhaitable de dormir à l’intérieur (Furmace Creek Ranch bien situé)
En dehors de la Death Valley, je m’abstiendrai de vous conseiller pour les nuitées car je ne connais rien aux possibilités de logements que vous recherchez genre camping en lodges ou cabins
Bonne préparation

Bonsoir

Itineraire sympa mais il manque clairement bryce canyon et Page ( horseshoe bend , lake powell et antelope canyon )
San diego c’est sympa surtout coronado mais je vous déconseille seaworld ce parc est a boycotter
Film seaworld

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Je vais donc changer mon itinéraire et remplacer Zion par Bryce. Je suis toujours preneuse de vos messages concernant le logement.
Bonne soirée.

Si vous supprimez 2. Nuits a zion faites une nuit a bryce canyon et l’autre a page ,Votre j17 va etre tres long aussi

Sujets suggérés

Services voyage