Avis itinéraire Namibie/Botswana 22jrs mai/juin

Forum Namibie

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir en Namibie et au Botswana 22 jours entre fin mai et début juin.
Nous avons l’habitude voyager en routard sac à dos mais plus particulièrement en Asie. Ce sera notre première fois en Afrique. Nous avons fait appel à une agence locale pour avoir un devis.

Ma première question : a-t-on vraiment besoin de recourir à une agence locale pour location de la voiture + résa des hébergements/places de campings ou pensez-vous qu’il est envisageable de ne passer que par une agence de location de voiture sans réserver les hébergements/places de camping à l’avance ?

La deuxième question concerne l’itinéraire : qu’en pensez-vous ?
J1 : Arrivée à l’aéroport et nuit à Windhoek
J2 : route vers le désert du Kalahari et nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch
J3 : Route vers Sossusvlei et nuit au Sesriem Camping
J4 : Sesriem Camping
J5 : Swakopmund / Rapmund Hotel Pension
J6 : Swakopmund / Rapmund Hotel Pension
J7 : Twyfelfontein / Mowani Camping
J8 : Etendeka / Grootberg Lodge
J9 : Opuwo / Opuwo Country Lodge
J10 : Etosha / Dolomite Camp
J11 : Etosha / Okaukuejo Camping
J12 : Etosha / Okaukuejo Camping
J13 : Etosha / Namutoni Camping
J14 : Bushmanland / Roy’s Rest Camp
J15 : Mahango / Manhangu safari lodge
J16 : Mahango / Manhangu safari lodge
J17 : Mudumu et Mamili : Camp Kwando
J18 : Chobe / Ihaha
J19 : Chobe / Ihaha
J20 : Victoria Falls / des conseils pour une petite GH pas chère ?
J21 : Victoria Falls / des conseils pour une petite GH pas chère ?
J22 : retour

J’ai hâte de lire vos précieux conseils !
D’avance merci !

Bonsoir,

Pas besoin de passer par une agence de voyage pour réserver la voiture et les emplacements de campings.
Si tu as le temps tu peux tout faire toi même.

Mai et juin c’est la basse saison!

Si j’ai bien compris tu reprends un vol au départ de Victoria Falls et tu laisses la voiture de location là bas??? Si c’est le cas tu vas payer un saladier comme frais d’abandon…

Ton itinéraire tient la route. En revanche je zapperai la nuit à Opuwo. Qu’en attends tu??? Voir des Himbas? Tu peux voir les mêmes vers Kamanjab…
Cette nuit je la rajouterai à Chobe. 2 nuits ça fait trop juste! Ou alors tu la gardes si jamais il y a un endroit où tu as envie de rester une nuit de plus. A toi de voir!

C’est quoi pour toi une Guest House pas chère???

Moi j’adore à Victoria Falls Amadeus Garden Guest House.Super rapport qualité/prix.

A+
Annick

Bonjour,

Tu peux passer par une agence pour les hebergement et la voiture (ce que j’ai fait), ou uniquement pour les hebergements (ce qu’à fait un couple d’amis), ou uniqument pour la voiture… ou pas du tout.
Pour les hebergements, ça ne te reviendra pas plus cher de passer par une agence, c’est un gain de temps, tout est payé à l’avance donc c’est pratique, et tu as un contact sur place en cas de pepin. Pour la voiture, il faut comparer les prix.

Voici mon avis sur ton itinéraire :

J1 : Arrivée à l’aéroport et nuit à Windhoek
A quelle heure arrives-tu ? Si tu arrives tôt le matin, tu peux commencer la route le jour même. Sinon en effet il vaut mieux dormir à Windhoek.

J2 : route vers le désert du Kalahari et nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch
Très bonne idée !

J3 : Route vers Sossusvlei et nuit au Sesriem Camping
J4 : Sesriem Camping
Rien à redire, j’ai fait pareil

J5 : Swakopmund / Rapmund Hotel Pension J6 : Swakopmund / Rapmund Hotel Pension
Je ne suis restée qu’une nuit à Swakop, et pas dans cet hotel, donc pas d’avis. Sur la route entre Sesriem et Swakop, fait une pause à Solitaire, ça vaut le détour ! Attention, la route est longue entre Solitaire et Swakop.

J7 : Twyfelfontein / Mowani Camping
Je ne connais pas ce camping, mais une nuit dans la région est une bonne idée.

J8 : Etendeka / Grootberg Lodge
Que tu choisisses Etendenka, Grootberg ou Huab Lodge, passes y 2 nuits pour profiter des activités. SInon ça fait beaucoup de route, je dirais pas pour rien, mais quand même un peu.

J9 : Opuwo / Opuwo Country Lodge
Je ne connais pas

J10 : Etosha / Dolomite CampJ11 : Etosha / Okaukuejo CampingJ12 : Etosha / Okaukuejo CampingJ13 : Etosha / Namutoni Camping
Très beau programme, et je t’envie pour le Dolomite camp que je n’ai pas fait !

J14 : Bushmanland / Roy’s Rest CampJ15 : Mahango / Manhangu safari lodgeJ16 : Mahango / Manhangu safari lodgeJ17 : Mudumu et Mamili : Camp KwandoJ18 : Chobe / IhahaJ19 : Chobe / IhahaJ20 : Victoria Falls / des conseils pour une petite GH pas chère ?J21 : Victoria Falls / des conseils pour une petite GH pas chère ?J22 : retour
Je ne peux pas t’aider pour la suite de ton programme

Bonjour,

Nous avons fait Namibie Bostwana en septembre dernier sur 24 jours mais en faisant une boucle Windhoek Windhoek!
Donc beaucoup de route,pas de frais d’abandon du véhicule et aperçu du delta de l’Okavango…
Nous étions passés par une agence,ce qui simplifie beaucoup les réservations et nous a permis d’avoir un contact ,en France en ce qui nous concerne,mais utile car changement plan de vol Air Namibie et nouvelle réservation de nuit à Windhoek non prévue au dernier moment!!!
Pour le programme,une nuit seulement à Grootberg,c’est dommage,nous y avons fait une traque aux éléphants du désert inoubliable!
Deux nuits à Chobe,c’est également trop peu pour en profiter,la croisière sur la rivière est magnifique et les game drive très riches!!!
Bonne réflexion

smiline

Bonjour,

Tout d’abord merci à touspour vos conseils.

Si je les reprends un àun :

• Situ as le temps tu peux tout faire toi même : tupenses donc qu’il est possible de ne faire aucune réservation à l’avance pourles hébergements ? Comme c’est la basse saison, on devrait trouver de ladispo dans les campings/lodges en se pointant directement sur place ?
  • des bons plans pour unloueur de 4x4 ?
  • Sij’ai bien compris tu reprends un vol au départ de Victoria Falls et tu laissesla voiture de location là bas??? Si c’est le cas tu vas payer un saladiercomme frais d’abandon… : environ 400 euros. Maiscomme on ne peut pas avoir plus de 22jrs, si on fait une boucle, cela signifieplus de kilomètres à faire ou alors des étapes à éliminer. Je pense donc qu’onva mettre ces 400 euros pour pouvoir se tenir à notre itinéraire.

• On va suivre tes conseils et enlever la nuit à Opuwo. Par contre, je ne saispas par quoi la remplacer : une deuxième nuit à Grootberg ? une nuità Kamajab ? une troisième nuit à Chobe ?
    Sinon on pourrait aussi ne faire qu’une nuit àVictoria Falls et du coup, ajouter une nuit à grootberg et une à Chobe !

• Je pense qu’on va garder les 2 nuits àSakopmund car y’a pas mal de route entre Sossusvlei et Sakopmund et entreSakopmund et Twyfelfontein

• Sinon, je pense que c’est loupé pour leDolomite Camp : notre agent local vient de nous dire qu’il est complet ànos dates.

En tout cas, avec tous vos commentaires et mesrecherches sur le web, j’ai déjà envie d’y être !!!

Bonjour,

• Situ as le temps tu peux tout faire toi même : tupenses donc qu’il est possible de ne faire aucune réservation à l’avance pourles hébergements ? Comme c’est la basse saison, on devrait trouver de ladispo dans les campings/lodges en se pointant directement sur place ?
  • Sij’ai bien compris tu reprends un vol au départ de Victoria Falls et tu laissesla voiture de location là bas??? Si c’est le cas tu vas payer un saladiercomme frais d’abandon… : environ 400 euros.Mais comme on ne peut pas avoir plus de 22jrs, si on fait une boucle, celasignifie plus de kilomètres à faire ou alors des étapes à éliminer. Je pensedonc qu’on va mettre ces 400 euros pour pouvoir se tenir à notre itinéraire.

• On va suivre tes conseils et enlever la nuit à Opuwo. Par contre, je ne saispas par quoi la remplacer : une deuxième nuit à Grootberg ? une nuità Kamajab ? une troisième nuit à Chobe ?
    Sinon on pourrait aussi ne faire qu’une nuit àVictoria Falls et du coup, ajouter une nuit à grootberg et une à Chobe !

• Je pense qu’on va garder les 2 nuits àSakopmund car y’a pas mal de route entre Sossusvlei et Sakopmund et entreSakopmund et Twyfelfontein

• Sinon, je pense que c’est loupé pour leDolomite Camp : notre agent local vient de nous dire qu’il est complet ànos dates.

En tout cas, avec tous vos commentaires et mesrecherches sur le web, j’ai déjà envie d’y être !!! Bonjour,

• Sij’ai bien compris tu reprends un vol au départ de Victoria Falls et tu laissesla voiture de location là bas??? Si c’est le cas tu vas payer un saladiercomme frais d’abandon… : environ 400 euros.Mais comme on ne peut pas avoir plus de 22jrs, si on fait une boucle, celasignifie plus de kilomètres à faire ou alors des étapes à éliminer. Je pensedonc qu’on va mettre ces 400 euros pour pouvoir se tenir à notre itinéraire.

En tout cas, avec tous vos commentaires et mesrecherches sur le web, j’ai déjà envie d’y être !!!

Bonsoir,

En ce qui concerne les divers hébergements, je pense que lorsqu’il s’agit d’un emplacement de camping, tu trouveras toujours une place.
En revanche si tu veux dormir dans un lodge spécifique (du genre Grootberg), je te conseille de réserver bien avant.

Les loueurs de 4X4 ce n’est pas ce qui manque. Moi j’aime bien Asco Car Hire mais il y en a bien d’autres. Il faut mettre en concurrence 3 différentes agences. Sur le site
www.caran.org
tu trouveras ton bonheur.

C’est toujours très difficile de dire à quelqu’un ce qu’il faudrait mieux choisir. Nous avons des intérêts différents…

Grootberg tu campes ou tu veux dormir dans le lodge? Si tu dors au lodge une nuit ce n’est pas assez pour profiter de l’endroit.

En ce qui concerne Victoria Falls, tout dépend ce que tu aimerais faire sur place. Il existe un éventail impressionnant d’activités. Je garderai en tous les cas les deux nuits sur place.

A toi de décider seule.

A+
Annick

Bonjour,

Pourquoi dormir à Windhoek?
Si vous arrivez tôt le matin,vous pouvez quitter Windhoek en fin de matinée sans problème et rouler jusqu’à Bagatelle!
Vous gagnez encore une journée que vous pouvez rajouter à Grootberg ou à Chobé!

Mais comme le dit Annick,nous ne pouvons décider pour vous…Chacun ses priorités et ses choix…
Nous avons quant à nous beaucoup roulé,d’autres n’auraient pas aimé…
Pour nous ce fut un voyage fabuleux gravé dans nos mémoires!

smiline

Sujets suggérés

Services voyage