Avis itinéraire Ontario-Québec

Forum Canada

Bonjour,

Ma femme, mon fils qui aura 18 mois à cette pèriode et moi-même désirons nous rendre pour 3 semaine pour une voyage Ontario et Quebec en juin 2020.

Voiçi notre itinéraire, je vous remercie d’avance de votre retour et vos conseils, en sachant comme mentionné ci-dessus que nous aurons un petit de 18 mois.

J1 : Arrivée à Toronto vers 13H30, récupération voiture et prise de température de la ville (selon fatigue)
J2 : Chutes du Niagara (Nuit à Toronto)
J3 : Visite Toronto : Tour CN (payant), quartier chinois, Kensington Market, Yorkville –> route vers Gananoque pour la nuit.
J4 : Croisière dans les Milles Îles le matin et direction le Parc Oméga (après-midi) (Nuit dans le parc)
J5 : Suite visite Parc Omega et départ parc national du mon tramblant (Nuit dans le parc)
J6 : Parc national du mont Tramblant (nuit dans le parc)
J7 : Direction Montéral et visite ville (Nuit Montéral)
J8 : Visite Montéral (Nuit Montréal)
j9 : Départ pour la région de la Mauricie, 3 rivière et cité de l’énergie (Nuit parc national mauricie)
J10 : Par national de la Mauricie (Nuit parc national mauricie)
J11 : Direction Lac St-Jean et Saguenay et visite Val-Jalbert (nuit Val-Jalbert)
J12 : Zoo St-Félicien et visite des Fjords
J13 . Visite des Fjors (suite) et direction parc national du Mont Valain (Nuit dans le parc)
J14 : Journée au Parc national des Monts Valin (Nuit dans le Parc)
J15 : départ vers l’embouchure du fjord et découverte des baleines à tadoussac
J16 : Région Charlevoix
J17 : Région Charlevoix - parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
J18 : Direction Quebec avec canyon St-Anne et Parc de la chute de Montorency (Nuit à Quebec)
J 19 : Visite Quebec
J 20 : Visite Quebec
J21 : Visite Vendake et départ dans la région des Cantons-de-l’Est (Nuité à définir - des conseils, autre région comme dernier jour avant Montréal??)
J22 : Retour sur Montréal et retour en avion

Merci d’avance de commentaires et conseils

Au plaisir de vous lire

Steve, Camille et Ethan

Bonjour a vous , tres beau parcours qui me semble vraiment bien dosé , pour les baleines vous avez le cap du bon désir et le parc marin des escoumins a quelques km on y vois tres bien les baleines sur tout au parc marin n’oublié pas des jumelles
Pour votre derniere nuité vous pourriez visiter une cabane a sucre en faisant étape entre quebec et Montreal le gite du maudit francais en font visiter une qui est bien authentique ca vous plairait je pense et cela vous ferait moins de route que d’aller dans les cantons de l’ est que vous devriez garder pour un prochain voyage avec la Gaspesie par exemple
Bonne fin de préparation a vous
Lucie

C’est très bien…MAIS vous ne mentionnez pas Ottawa : cette ville mérite quand même
un petit arrêt , cf photo .

Je suis d’accord pour Ottawa. Cette ville a été notre coup de coeur.
Au cas où le récit de notre road trip : https://www.mavalisearoulettes.com/post/canada

A dispo s’il y a des questions

Sujets suggérés

Services voyage