Bonjour,
Ma femme, mon fils qui aura 18 mois à cette pèriode et moi-même désirons nous rendre pour 3 semaine pour une voyage Ontario et Quebec en juin 2020.
Voiçi notre itinéraire, je vous remercie d’avance de votre retour et vos conseils, en sachant comme mentionné ci-dessus que nous aurons un petit de 18 mois.
J1 : Arrivée à Toronto vers 13H30, récupération voiture et prise de température de la ville (selon fatigue)
J2 : Chutes du Niagara (Nuit à Toronto)
J3 : Visite Toronto : Tour CN (payant), quartier chinois, Kensington Market, Yorkville –> route vers Gananoque pour la nuit.
J4 : Croisière dans les Milles Îles le matin et direction le Parc Oméga (après-midi) (Nuit dans le parc)
J5 : Suite visite Parc Omega et départ parc national du mon tramblant (Nuit dans le parc)
J6 : Parc national du mont Tramblant (nuit dans le parc)
J7 : Direction Montéral et visite ville (Nuit Montéral)
J8 : Visite Montéral (Nuit Montréal)
j9 : Départ pour la région de la Mauricie, 3 rivière et cité de l’énergie (Nuit parc national mauricie)
J10 : Par national de la Mauricie (Nuit parc national mauricie)
J11 : Direction Lac St-Jean et Saguenay et visite Val-Jalbert (nuit Val-Jalbert)
J12 : Zoo St-Félicien et visite des Fjords
J13 . Visite des Fjors (suite) et direction parc national du Mont Valain (Nuit dans le parc)
J14 : Journée au Parc national des Monts Valin (Nuit dans le Parc)
J15 : départ vers l’embouchure du fjord et découverte des baleines à tadoussac
J16 : Région Charlevoix
J17 : Région Charlevoix - parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
J18 : Direction Quebec avec canyon St-Anne et Parc de la chute de Montorency (Nuit à Quebec)
J 19 : Visite Quebec
J 20 : Visite Quebec
J21 : Visite Vendake et départ dans la région des Cantons-de-l’Est (Nuité à définir - des conseils, autre région comme dernier jour avant Montréal??)
J22 : Retour sur Montréal et retour en avion
Merci d’avance de commentaires et conseils
Au plaisir de vous lire
Steve, Camille et Ethan