Hello à tous
après des heures et des heures de lectures de carnets, blogs etc, un itinéraire se dessine pour le Pérou :). ( période : fin juin / juillet … pas de cette année ).
que pensez vous ? est il cohérent ? les palliers selons vous sont ils respectés pour éviter de souffrir du mal des montagnes ?
dimanche : vol Paris => Lima
lundi vol Lima => Arequipa ( on swizz volontairement Huacachina, on aura vu déjà pas mal de déserts à travers le monde, et Nasca ne m’attire pas du tout ! )
mardi => visite de Arequipa le matin, puis bus trajet : Arequipa Cabanaconde. ( arrêt à Cruz Del Condor)
mercredi / jeudi: Trek ( par nos propres moyens ) au canyon de Colca : première nuit à Llalhuar, puis seconde nuit à l’Oasis
vendredi : remontée jq Cabanaconde , puis bus jusqu’à Puno , nuit à Puno
samedi : excursion lac Titicaca et nuit sur une des îles. ( je ne sais pas encore laquelle )
dimanche : retour puno, nuit à puno ( ou trajet directement jq cuzco en bus de nuit. ? à peaufiner )
lundi : si trajet pas fait la veille, bus direction Cuzco
mardi / mercredi : 2 nuits à Aguas Caliente. en fait, c’est tellement un rêve de pouvoir voir le machu picchu, qu’on envisage d’y aller 2 jours consécutifs. histoire de maximiser nos chances si mauvaise météo, et aussi pour voir en profiter un maxium tout simplement
jeudi : retour Cuzco , ollantaytambo et pisaq, nuit à Cuzco
vendredi : site de moray les salinas de maras
samedi : vol cuzco => Lima, nuit bus de nuit jusqu’à Huaraz
dimanche : chavin de huantar ? histoire de s’acclimater ? ou repos
lundi : laguna paron
mardi : laguna 60
mercredi : laguna llaganuco
jeudi : glacier pastoruri , puis le soir retour à lima bus de nuit
vendredi : journée battement ( si jamais souci de transport la veille ), LIMA , nuit à lima
samedi / dimanche : vol Lima Paris
Aussi, si besoinn nous pouvons rajouter qq nuitées à notre circuit.
je me dis qu’une nuit de plus à Cuzco n’est peut être pas de trop !
merci bcp pour vos retours