Bonsoir,
Je souhaiterais vos avis sur l’itineraire auquel je pense - Voyage Japon debut avril 2020 Tokyo - 6 jours, 5 nuits (y compris le jour d’arrivee, nous arrivons a Narita)
3 nuits quartier Taito, 2 nuits quartier Meguro ward Kyoto - 4 nuits, 4-5 jours, avec Nara et Himeji
Quartier station
Hakone - 2 nuits, 1-2 jours, onsen et relax avant de reprendre l’avion
Derniere nuit a l’aeroport, Narita
Nous souhaitions aller a Hiroshima mais cela me semble court comme voyage pour avoir le temps d’aller jusqu’a Hiroshima.
Vos avis?
Merci d’avance.
jplt442
Je reviens de 7 nuits à Tokyo et 1 nuit à Nikko et je regrette finalement cette transition à Nikko qui m’a fait perdre pas mal de temps: chaque transition d’une ville à l’autre prend du temps (pack valises, check out, transport, check in, un pack…). Dans le cas de Nikko ou du mont fuji qui ne sont qu’à 1h30-2h00 de Tokyo, autant garder son hotel à Tokyo et faire l’aller retour dans la journée.
Ma nuit à Nikko étant au milieu du séjour j’en ai profité pour prendre des hotels dans des quartiers différents mais là encore, attention à l’impact sur les plannings…
gignac313
éh oui faire l’AR dans la journée permet de gagner du temps…
sur le transfert hotel…
par contre avec 2H de train faut se lever tot…
et rentrer tard…
c’est fatiguant…et vous avez toujours le tranfert gare hotel… du matin et du soir…
c’est le tourisme à la japonaise…
passer une nuit sur place c’est bien…
l’ideal se le lever tranquille prendre un train vers 11 h…
arrivée 13 h… prendre tranquille son déjeuner… prendre son hotel.
et visiter toute l’aprés midi…
et rentrer tranqulle le lendemain à 11 h…
chose à pas négliger votre hotel à nikko sera moins cher qu’à tokyo…
fred4
"Dans le cas de Nikko ou du mont fuji qui ne sont qu’à 1h30-2h00 de Tokyo, autant garder son hotel à Tokyo et faire l’aller retour dans la journée. "
En même temps, le lever et le coucher du soleil sur le Fuji lorsqu’il est dégagé constituent une expérience qu’une lumière plein jour ne peuvent assurer… Je trouve que ça vaut le coup de passer une nuit à proximité du Fuji.
Pour Nikko aussi, je suis d’accord que sur une journée c’est faisable, mais c’est la course. C’est juste histoire d’expédier un maximum de sanctuaires en un minimum de temps. Même s’il est vrai que Nikko le soir c’est totalement mort et globalement dépourvu de charme.
Mais comme dans cet itinéraire Nikko ne semble pas prévu, ça règle le problème.
Ici clairement en tout cas, Hiroshima ce sera de trop.