Bonjour,
Avez vous des hébergements à me conseiller ou déconseiller à San Francisco, LV, Tusayan, West yellowstone et Gardiner ? Merci
Bonjour,
Avez vous des hébergements à me conseiller ou déconseiller à San Francisco, LV, Tusayan, West yellowstone et Gardiner ? Merci
Bonjour Batite,
Je n’en ai pas à conseiller ou à déconseiller. L’été dernier, nous avons dormi en dehors du centre de San Francisco.
A Las Vegas, je n’accorde pas d’importance à l’hôtel. Du moment qu’il n’est pas trop cher et pas mal situé, propre, et pas de nuisances sonores, cela me convient.
A Tusayan, celui où nous avons dormi était très bien, mais asser cher.
Je n’ai dormi ni à West Yellowstone ni à Gardiner, j’ai dormi uniquement à l’intérieur du parc (camping, hôtel et cabane).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Merci pour tes conseils je vais jeter un coup d’oeil
J1 : Atterrissage San Francisco Nuit SF
J2 : Journée SF Nuit SF
J3 : Journée SF et excursion Napa Valley Nuit SF
J4 : Journée SF et vol en soirée pour LV visite by night et Nuit LV
J5 : Journée LV excursion valley of fire fin de journée Nuit LV
J6 : Route vers Zion et début visite (257km) Nuit proche parc
J7 : Angel’s landing en matinée puis route vers Bryce Canyon (116km) via scenic 9 début visite du parc. Nuit Bryce city
J8 : Lever de soleil sur la rive> randonnée en descendant par Navajo loop puis remontée par queen’s garden. Route vers Page (240km) en passant par Horseshoe bend. Nuit Page
J9 : Visite Lower Antelope Canyon puis route vers Grand Canyon (216km) en passant par marble canyon. Début visite nuit Grand canyon village ou Tusayan.
J10 : Journée GC puis route vers Monument Valley (285km) couché de soleil dans le parc Nuit Goulding ou the view
J11 : Balade a cheval avec guide Navajo en matinée puis route vers Moab (235km)
J12 : Canyonlands Nuit Moab
J13 : Arches Nuits Moab
J14 : Levé du soleil aux fisher’s towers sur scenic 128 puis route vers SLC et début visite. Nuit SLC
J15 : Route vers West Yellowstone Nuit WY
J16 : Yellowstone NP Secteur Upper geyser basin - Midway geyser basin Nuit West Yellowstone
J17 : Mammoth au levé du soleil puis direction secteur Norris- Madison- Lower geyser basin Nuit West yellowstone
J18 : Mammoth hot springs - Tower roosevelt - Lamar valley Nuit Gardiner
J19 : Secteur Canyon - lake village and west thumb Nuit Canyon lodge
J20 : Grand Teton Nuit Colter Bay
J21 : Vol retour depuis Jackson Hole
Voici l’itinéraire dans l’autre sens, c’est toujours compliqué de réfléchir à l’envers et obtenir un résultat aussi cohérent.
Très bien cet itinéraire !
A Moab, profitez que vous ayez 3 nuits sur place pour faire 3 sunsets. Delicate Arch, Deadhorse et les Fisher Towers sont les plus convoités. Deadhorse à combiner avec Canyonlands bien sûr et Delicate Arch pas forcément à combiner avec la visite du parc car on marche déjà pas mal la journée dans ce parc, pour certains, ça devient contraignant de refaire la marche le soir vers Delicate pour aller voir le sunset. Donc je mettrais ce coucher de soleil le jour de votre arrivée à Moab car vous n’aurez pas marché de la journée donc c’est tambour battant que vous attaquerez la côte
Quant à la journée de marche à Arches NP, vous pourriez le soir aller du côté des Fisher Towers car là on peut profiter du spectacle juste en sortant de sa voiture. et d’ailleurs si vous avez un SUV et qu’il n’a pas plu, je vous conseille fortement la piste d’Onion Creek très spectaculaire en fin d’après-midi et le soir : https://moabencamping.blogspot.fr/ en plus, vous y serez probablement seuls ce qui n’est pas désagréable quand même de temps en temps …
Bonjour Batite,
Si tu n’es jamais allé à San Francisco, les J2, J3 et J4 ne seront pas de trop pour visiter les différents quartiers. Alors, l’excursion à la Napa Valley, c’est à toi de voir, cette excursion te prendra facilement une demi-journée.
Le jour 5 au lieu de revenir dormir à Las Vegas, j’aurais passé la nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”. Ainsi, tu peux retourner à Valley of Fire SP le matin de bonne heure, avant que la températue ne s’élève, afin de continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré.
Le J11, je te suggère de faire ainsi : Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > visite Natural Bridges NM ( Natural Bridges National Monument (U.S. National Park Service)) avec, notamment, la randonnée qui descend sous Sipapu Bridge > route vers Moab.
Mais, du coup, je pense que tu arriverais trop tard pour faire la randonnée vers “Delicate Arch” (boncampeur te proposait cette randonnée ce jour-là, et je crains que ce ne soit pas possible si tu as fait le crochet et la visite de Natural Bridges NM. Après la balade à cheval, il faudra choisir).
Dans Yellowstone NP, je lis ton projet et je ne comprends pas. Tu écris :
"J16 : Yellowstone NP Secteur Upper geyser basin - Midway geyser basin Nuit West Yellowstone
J17 : Mammoth au levé du soleil puis direction secteur Norris- Madison- Lower geyser basin Nuit West yellowstone
J18 : Mammoth hot springs - Tower roosevelt - Lamar valley Nuit Gardiner
J19 : Secteur Canyon - lake village and west thumb Nuit Canyon lodge"
Un conseil : regarde le plan du parc afin de pouvoir organiser tes visites : Maps - Yellowstone National Park (U.S. National Park Service)
Le J17, je ne pense pas que tu seras au lever du soleil à Mammoth Hot Springs si tu as dormi à West Yellowstone. Tu seras à 1 h 30 de Mammoth Hot Springs.
Pour y être au lever du soleil, il est préférable d’avoir dormi sur le site de Mammoth Hot Springs, ou à Gardiner en se levant très tôt. A partir de Gardiner, tu es à environ un quart d’heure de Mammoth Hot Springs.
Le J18, tu reprends ton itinéraire à partir de Mammoth Hot Springs alors que tu as dormi à West Yellowstone le soir du J17.
Le J19, tu pars du secteur du Canyon et, pourtant, tu as dormi à Gardiner.
Par ailleurs, West Thumb n’est pas dans ce secteur, ce site est situé au sud du parc. Tu y passeras quand tu feras la route en direction du Grand Teton NP.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour
Merci pour tes conseils boncampeur.
Hiacinthe, je crois que je me suis emmêlé les pinceaux. Je ne vois plus trop comment organiser ma visite du Yellowstone au départ de West yellowstone.
J16 secteur entre Madison et Old faithful nuit west yellowstone
J17 secteur entre madison et mammoth nuit Gardiner
J18 secteur entre Gardiner - tower Roosevelt et canyon nuit canyon village ?
J19 secteur entre canyon village- lake village- West thumb nuit nuit grant village ou colter bay ?
Hello Batite,
Le J16 et le J17 sont OK.
Le J18, il faudra faire un crochet dans la Lamar Valley avant de prendre la direction du Canyon.
Le J19, après West Thumb, si tu vas dormir à Colter Bay, tu aurais une journée complète le lendemain dans le Grand Teton NP pour y randonner si tu le souhaites.
Le jour 20, tu pourrais dormir à Jackson Hole après avoir visité la partie touristique de la ville.
A+
Hiacinthe
Merci ^^