Nous partons en famille à 4 (avec deux enfants de 7 et 10 ans) au Japon en Avril 2025. Environ 2 semaines et demi. Nous commencerons à Tokyo environ 6 jours, puis direction Kyoto puis Osaka.
Nous sommes à la recherche d’authenticité et de nature pour compléter ces grandes villes.
Nous envisageons de louer une voiture à Tokyo pour passer par les 5 lacs et voir le Mont Fuji, puis direction Kyoto en passant par Narai Juku ou d’autres haltes?
Nous pouvons faire ce trajet en 4/5 jours pour prendre le temps de s’arrêter.
Qu’en pensez vous? Quelqu’un aurait il déjà fait ce trajet?
Cela vaut il le détour?
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
Aude
jnto2
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à voir donc il faudra bien s’organiser mais il est tout à fait possible de visiter la région des 5 lacs ainsi que celle autour de Nagano (Naraijuku) sur quelques jours pour rejoindre ensuite Kyoto. Il y a de jolis villages autour des 5 lacs comme le Oshino Hakkai ou Iyashi no Sato.
Il y a aussi de très beaux onsen.
Vous avez ici un exemple d’itinéraire à faire (en train) pour vous inspirer : Explore the Fuji Five Lakes | Itineraries | Travel Japan - Japan National Tourism Organization (Official Site)
Vers Nagano, le château de Matsumoto est très beau et le lac Suwa pas très loin est le lac qui a inspiré celui qui apparaît dans le film d’animation “Your name”.
En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une bonne préparation.
Office National du Tourisme Japonais
auder84303
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
La voiture semble t elle indiquée pour faire le trajet tokyo/ kyoto? Où la louer? Plutôt à Tokyo, sortie de Tokyo?
Quelqu’un aurait par hasard un retour à me donner?
Et des étapes incontournables? J’ai beaucoup de mal à trouver ces informations sur des sites internet et sur des avis.
Merci pour ces descriptifs autour du Mont Fuji. Nous devrions arriver sur la période du festival Fuji Shibazakura, ce sera donc une étape!
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
maitrepo4
C’est sûr qu’une voiture permet beaucoup plus de choses que le train, et plus on est nombreux, plus c’est rentable.
La louer à Tokyo même ou à la sortie, j’ai fait les deux (centre et HND) , ça change pas grand-chose. En plus, rouler dans Tokyo même, c’est sympa, et pour en sortir, même depuis l’aèroport, c’est long.
Voir Tocoo pour la localisation des agences de location.
greatertokyo5
Si vous utilisez une voiture de location, vous pourrez vous rendre partout où vous le souhaitez.
En partant de Tokyo, si vous envisagez de vous rendre aux Cinq Lacs de Fuji, puis de passer par le village de Narai avant d’aller à Kyoto, je pense que vous pourriez continuer votre voyage en vous arrêtant à Takayama, Shirakawa-go et Kanazawa.
Ce serait un itinéraire idéal pour découvrir la culture traditionnelle du Japon.
Si vous y allez début avril, vous aurez aussi la chance de voir les cerisiers en fleurs, qui seront en pleine floraison dans de nombreuses régions.
En tenant compte du fait que vous voyagez avec deux enfants, si vous souhaitez ajouter des étapes supplémentaires à cet itinéraire (et si vous partez début avril), je recommande de visiter le parc du château de Takato, célèbre pour ses cerisiers en fleurs, le château de Matsumoto, classé trésor national, et les fermes de wasabi à Azumino. La vue sur les Alpes japonaises depuis Azumino, particulièrement belle à cette période, vaut également le détour.
Cet itinéraire passe principalement par des régions montagneuses et des plateaux, donc fin avril, vous pourrez profiter de magnifiques paysages printaniers et du renouveau de la nature dans toute la région.
Ce serait une très belle période pour voyager.