Avis planning du 20 au 26/09 New York

Forum New York

Bonjour à tous.

Après avoir lu et relu vos articles, comparé, annoté et repéré tous les lieux qui pourraient nous intéresser (puis supprimer pas mal de ces lieux par manque de temps sur place évident), voici le programme que j’ai pu concocté pour le voyage d’anniversaire des 30ans de ma femme.
Pourriez vous me donner vos avis sur ce planning, qui j’espère ne vous décevra pas trop dans son organisation.
Merci particulier à souris grise pour son implication dans la réussite de nos voyages. (PS : je vous avais contacté pour votre retour sur ce projet il y a quelques semaines).
J’ai suivi avec envie votre dernier voyage à NY.
Merci à tous. Bon voyage à ceux qui décollent bientôt.
Nicolas

Si certains sont aux mêmes dates que nous à Manhattan, il peut être amusant de se croiser autour d’un bon verre. :wink:

JOUR 1 : Mardi 20/09
Arrivée JFK 10h30
AirTrain + métro –>> Appartement Arrivée Grand central Terminal à pied vers appart. Vue Chrysler building
New York public library / Bryant Park
Descente 5th av devant ESB / Koreatown / Madison Square Garden / Underwest Donuts
18.00 Croisière Harbor lights DEPART 19.00 (durée 2h)
Depuis Pier 83 A pieds -5 napkin burger 630 9th Ave, New York, NY 10036, États-Unis - Ballade time squarre by night

JOUR 2 : Mercredi 21/09
7h30 Petit Dej Elen’s stardust Diner
10h Ouverture Musée d’histoire naturelle
13h Dej Shake Shack 366 Columbus Ave
14h Central Park Belvedere Castel / Betesda Fountain / Umpire rock / Gapstow bridge/ Carnegie Hall
18h Top of Rock : sunset 18h53 // 20h rooftop POD 39

JOUR 1 : Jeudi 22/09
7h30 Battery Park - 9h30 Ferry vers Liberty Island Arrêt Statue de la liberté départ de Castle Clinton à Battery / elis Island musée immigration
11h Statue couronne

Charging Bull - Wall Street - trinity church -
Musée 9/11 Tribute center ?? (selon timing) - Memorial 9/11 Ground Zero - St. Paul’s Chapel - City Hall
18h30 Century 21 One World Trade center (32 $° observatoire 100ème étage) (9h-22h) wtc.com

JOUR 4 : Vendredi 23/09
"6h30 SUNLIGHT 6h46 Téléphérique Roosvelt trajet 10 mn AR
Four freedom Park 30 mn AR "
10h The Metropolitan Museum of Art - 1000 5th avenue / sortie voir musée Guggenheim
13h30 Dej The supply House - 1647 2nd avenue
16h Hélico downtown heliport / 17h15 ferry wall street pier11 -> hunter point Gantry state park sunset
Ferry hunter point -> east river E35

JOUR 5 : Samedi 24/09
Métro 30th st. Début Higline –> Chelsea Market
Depuis chelsea, traversée GreenWich village / Washington Square
13h Papaya King hot dog’s 3 St Marks Place 14h St Patrick’s old cathedrale / Magasin Converse / Quartier SOHO - Little Italy - China Town
Washigton square / union Square / Flat iron building
230 Fifth rooftop

JOUR 6 : Dimanche 25/09
8h30 au Tabernacle (impératif) 9h Messe Gospel à brooklyn Tabernacle
11h30 W8 st - NY Aquarium —> Coney Island Beach 12h30 (trajet 1h)
Déjeuner Nathan’s famous + Ballade Coney Island
16h Retour Ligne F W8 st –> Jay St MetroTech Station (trajet 1h) marche 15mn vers
brooklyn Heights promenade —>> brooklyn bridge Park SUNSET 18h46 / diner Juliana’s pizza (ou Grimaldi) / traversée pont de brooklyn à pieds –>> métro fulton street station (15mn marche) –>> Logement (20mn métro)
Ligne C Fulton St direction 50 St (9 arrêts)”

JOUR 7 : Lundi 26/09
Empire State Building
Shopping

14h RETOUR JFK Métro
17h Embarquement contrôle 19h20 DECOLLAGE

Un voyage qui se termine, un autre qui s’engage.
C’est l’incessant défilé des visiteurs à New-York.:smiley:

Une fois que vous aurez pris à votre compte ces informations, je reprendrai dans le déroulé votre projet.

Saint Paul Chapel est fermée pour travaux.

L’accès à l’ OWO coûte davantage que ce que vous avez relevé, du moins, j’ai payé pour ma part bien plus.
Le tarif indiqué est celui des seniors, il me semble et je doute qu’avec une épouse de 30 ans vous le soyez. !

Le Four Freedoms parc n’est accessible qu’à 9 h.
Il n’y a aucun intérêt à vouloir assister au lever du soleil.
C’est un spectacle que j’ai pu observer de multiples fois donant sur l’île de Roosevelt.
Il n’a pas grand intérêt du moins pas assez pour justifier un lever précoce alors même que vous allez commencer à vous caler au niveau horaire et à accumuler un peu de fatigue.

Voici aussi quelques animations gratuites qui pourraient vous détourner de votre projet :

Photoville du 21 au 25 /09/16.

Free Museum le 24/09.

Festival irlandais à Coney island le 24/09/16

Folk festival au Washington Square les 24 et 25/09/16.

Le Pickle day sur Orchard St le 25/09/16 dans le LES.

Le Bus festival qui se tient à Brooklyn su Boerum Place , downtown Brooklyn, non loin des heights le 25/0/16 (le jour de votre gospel et à côté du tabernacle).

Le même jour un festival sur Atlantic Avenue à Brooklyn., un autre sur Flatbush Avenue.

Voilà pour les évenements gratuits.
Il y en a d’autres mais payants sous une forme ou une autre.

Voyez donc si cela vous encourage à modifier votre organisation.
Si vous la maintenez en état, je la reprendrai plus tard.

Bonjour,

merci pour votre retour.
Effectivement le ticket pour OWTC est à 34$ + 22$ le pass coupe file. Avec une perruque et quelques accessoires, nous pourrons tenter d’économiser quelques $ :wink:
Nous passerons donc juste devant la St Paul Chapel.

Nous avons ajouté un passage à travers l’annual bus festival, puisque proche de notre secteur le dimanche.
Modification horaire le vendredi 23, un peu de sommeil qui nous sera profitable. Merci pour l’info.
Pour le reste j’attends impatiemment vos avis.
Nicolas

Bien!

Voici ce que je relève dans votre projet qui est très bien pensé et construit.

Bon courage pour votre première journée qui est réaliste mais qui, venant après un réveil très très précoce (vol de 8 h 30 depuis CDG ?) et un décalage horaire risque d’être un peu “compliquée” à réellement apprécier.
Faire la Harbor Lights en introduction : oui, pourquoi pas, mais ayez mentalement le plan de Manhattan pour comprendre les vues que vous aurez depuis les rivières.

Prendre un petit dej chez Ellen’s Stardust va vous réveiller.
Bonne idée !
Il n’y aura pas trop de monde.

Pourquoi chercher à embarquer avec le premier ferry si votre accès à la couronne n’est qu’à 11 h.
Vous allez gâcher du temps sur place.
Il n’y a pas de quoi s’occuper tant que ça.
Vous feriez mieux d’utiliser votre présence précoce pour visiter les alentours de Battery :
Charging Bull, Wall St, etc… notés après, par exemple.

La Highline démarre à hauteur de la 34th (terminus ligne 7).
A hauteur de la 30th, vous n’êtes qu’à la deuxième section.

Le reste tient la route.
Vous adapterez sur place mais je sens déjà que si la météo vous est favorable, vous allez en faire un peu plus.

Bon séjour et bon anniversaire à Madame !

Modifications charging bull, etc… prises en compte à l’instant :slight_smile:
Pouvez vous m’indiquer à quelle heure embarquer pour etre à 11h au pied de la statue de la liberté svp?
Quand vous indiqué “Vous adapterez sur place mais je sens déjà que si la météo vous est favorable, vous allez en faire un peu plus.” Pensez vous que le programme est trop léger?
Merci pour Madame

En principe, l’heure d’accès à la couronne est celle où vous devez prendre le ferry, mais dans le doute, il vous suffit de prendre le ferry de 10 h 30 pour être tranquilles.

Je ne dirais pas que votre projet est trop léger parce que j’ignore quel est votre rythme de marche, mais, en listant les secteurs que vous avez relevés, je suis sûre que vous serez tentés de vous en écarter un peu pour voir autre chose.
Ce sont vos pas, vos envies, votre curiosité et aussi votre énergie qui feront de ce programme quelque chose d’amélioré, ou pas !

Sujets suggérés

Services voyage