Avis planning Japon 4 semaines

Forum Japon

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur mon projet de planning pour mon voyage avec ma femme au japon en mars avril 2022 sur 4 semaines en sac a dos. Le vols est déja booké, je doit commander la traduction de mon permis, la carte sim et les Suica Card (pour que ça soit plus simple)

J1 - Arrivé sur Kumamoto dans la matiné, récupération de la voiture, repas, repos et si motivé chateau de Kumamoto
J2 - Gorges de Takachio, mont Asso, nuit en Roykan
J3 - Cascade de Nabegataki (si le temps sur la route), Temple Dazaifu, reste de la journée sur Fukuoka (rendu de la voiture)
J4 - Train (JR Sanyo San’in Area Pass) -> Miyajima, journée et nuit sur l’ile
J5 - Départ dans la matiné pour Hiroshima, Musée, Train pour Himeji soirée et nuit sur place
J6 - Engyō-ji le matin tôt, Chateau d’Himeji et Jardin Koko-En le restant de la journée
J7 - Train pour Osaka, journée et nuit sur place
J8 - Journée Mont Yoshino (Sakura, Dimanche 27 Mars normalement)
J9 - … L’ange me dit “mont Koya” et le démon “Universal Studio” …
J10 - Journée sur Nara et nuit sur place
J11=>J15 Kyoto (Location voiture le dernier jour)
J16 - Echizen matin (Papier Washi et coutellerie), Aprém sur Kanazawa
J17 - Journée sur Kanazawa
J18=>J21 - “Alpes” japonaise (Takayama, Kamikōchi, Matsumoto (Chatau), Narai (Nakasendo) pour finir sur au mont Fuji ces jours ne sont pas encore “organiser”)
J22=>J27 - Tokyo (je fini ici car on acheterera des valises sur place pour remplir de bouf et gadget XD)

Voila, j’ai malheuresement dut sauter beaucoup de truc pour eviter les grand détour ou simplement par manque de temps (je pense notament a Ngasaki, Beppu au début mais il y en a plein d’autre).
J’ai pas encore fini de voir pour le J18 a J21 dans les alpes japonaise, le reste me semble pas trop rude en transport a par le jour 5 et 16.
A noté que nous lever a 5h du matin n’est pas un probleme.

Merci d’avance pour vos avis. :slight_smile:
Bye.
Greg

vous etes 2 louer une voiture n’est pas necessaire…et source de galere si vous parlez pas jap…

Ha bon et pourquoi cela serait une galere ? plein de monde le fait sans pour autant parler japonais … ? que l’on soit 2 ou 10 sans voiture les temps de trajets en transport en commun dans les 2 secteurs on j’en ai besoin et tout simplement catastrophique … donc merci mais je garde les voitures :wink:

c 'est ton choix…
bon t’as encore 9 mois pour apprendre le jap.
et t’entrainer à la conduite à gauche…

Bonsoir,
pour réagir uniquement sur la partie à Kyûshû : c’est speed, très speed.
C’est tout à fait le type de parcours que je fais pour le travail quand on doit photographier différents endroits en une journée. On passe beaucoup de temps en voiture, on prend quelques photos de chaque endroit et c’est plié, direction la destination suivante.

Si j’étais vous j’abandonnerais Fukuoka au profit de passer toute cette partie du trajet dans la région de Kumamoto. Il y a beaucoup plus à voir que ce qui est listé.

A Takachiho il y a aussi la grotte Amano Iwato et le spectacle Yokagura en soirée.

Dans la région du mont Aso vous pouvez aller au sanctuaire Kamishikimi Kumanoimasu, au sanctuaire Aso, faire une petite randonnée (si les sentiers sont ouverts) sur le volcan, aller jusqu’à Kurokawa onsen, près du mont Komezuka, à l’observatoire Daikanbo, et puis aller voir le cratère bien sûr.

Ce ne sont que des exemples, sans citer toutes les merveilles que vous allez manquer pendant le trajet Nabegataki - Dazaifu et dieu sait qu’il y en a.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je vis à Fukuoka depuis des années et connaît Kyûshû comme ma poche.

Merci beaucoup pour cette réponse contructive je sais bien que je manque enormément de chose mais a mon grand regret il m’aurais fallut beaucoup plus de temps. Vue que la journée 9 il y a rien de fixé je peut compresser Osaka pour gagner 1 journée et profiter un peut plus de Kyûshû je n’avais pas conaissance de la grotte Amano Iwato et du sanctuaire Kamishikimi Kumanoimasu qui m’on l’air vraiment des sites exeptionel a voir.

J’ai modifier un peut mon planning, j’ai gagné 2 jours pour Kyûshû (au détriment d’Osaka et du parc Universal :’( )

Par contre j’ai chercher pour le spectacle Yokagura, j’ai trouvé ici : amanoiwato-jinja.jp
Il annonce un prix de 30,000 Yen … c’est 30K ou 30Yen ? 'O_o
et je ne trouve aucune date au mois de Mars …

Ensuite que me conseiller vous de voir autour de Aso :
J2 - Gorges de Takachio, Takachiho-jinja , et Iwato-jinja; nuit sur Takachio
J3 - Kamishikimi Kumanoimasu Shrine, Mont Asso, Repas sur Aso, Aso-Jinja, find d’aprem et Nuit a Kurokawa Onsen
J4 - ?? :slight_smile:
J5 - ??, Dazaifu, fin de journée et nuit sur Fukuoka

J’ai du coups la journée 4 complétement libre et sur le chemin pour Fukuoka beaucoup de temps aussi (j’ai pas ajouter les Cascade de Nabegatak ne sachant pas l’ordre de circulation)
Si vous pouvez m’indiquer des coins sympa a voir ?

Merci d’avance :wink:

[quote]

J’ai modifier un peut mon planning, j’ai gagné 2 jours pour Kyûshû (au détriment d’Osaka et du parc Universal :’( ](/citation]
Ca a l’air de vous crever le coeur de supprimer Ôsaka et USJ et ce n’était pas du tout mon intention.
Je mentionnais juste le fait que c’était speed et que du coup vous allez survoler. Je sais que faire des choix est la chose la plus difficile à faire lorsqu’on planifie un voyage au Japon mais d’expérience je sais aussi des sauts de puces à Kyûshû, comme ailleurs au Japon, n’est pas la meilleure des choses à faire, d’où mon conseil. Après ça reste votre voyage, à vous de décider quelles sont vos priorités, si vous voulez modifier votre trajet ou pas.

Pour le Yokagura, vous avez regardé la mauvaise page.
Voici la bonne : Takachiho Gorge Rental Boat & Takachiho Kagura | General Incorporated Association Takachiho Tourist Association
Il y a de courtes représentations quotidiennes pour 1000 yens.

En ce qui concerne l’itinéraire, si vous partez sur 5 jours je ferais :
J1 : arrivée, découverte de Kumamoto (château, jardin Suizen-ji).

J2 : Trajet pour Takachiho avec une pause au sanctuaire Kamishikimi Kumanoimasu. Visite de Takachiho (gorges, grotte d’Amano Iwato, Yokagura, sanctuaire Takachiho, etc) et nuit sur place.

J3 : Mont Aso (volcan, village d’Aso dont le sanctuaire, Daikanbô). Après-midi et nuit à Kurokawa.

J4 : Début de matinée à Kurokawa, puis départ pour Fukuoka via les chutes Nabegataki. Arrêt à Dazaifu pour la viste du sanctuaire et la ville. Nuit à Fukuoka

J5 : Journée à Fukuoka.

Non pas du tout :wink: pour USJ, j’aurai aimé le faire mais au pire c’est pas le plus important dans un voyage et pour Osaka j’ai rien trouvé qui ma vraiment atiré et je pensais déja a reduire le temps Osaka pour priviligier autre chose.

Oui c’est compliqué plus on s’attarde sur un lieux plus on y decouvre des choses a voir … c’est dur (je m’arache les cheuveux sur les Alpes Japonaise pour ça.

Merci pour ça c’est génial !

Merci aussi pour la proposition de planning :slight_smile:

Salut, c’est vrai que ça me semble un peu speed mais faisable surtout si vous n’êtes que deux et avez l’habitude de voyager !
Alors avec mon copain nous avions loué une voiture au Japon et tout s’est très bien passé alors qu’il n’avait jamais conduit à gauche et il ne sait pas lire le japonais non plus. L’avantage c’est que la plupart sont des boites autos donc peu puissantes mais au moins t’as pas à passer les vitesses.

Si ça t’intéresse il y a des bouts de ton voyage qui correspondent au mien (Kanazawa, Alpes Japonaises, Koyasan etc)
Moi je te conseillerais d’aller à Koyasan car Universal tu en as d’autres dans le monde alors que koyasan est unique et magnifique!

C’est en effet un peu chargé. Mais tout le monde n’a pas la même vision du voyage. Moi j’ai tendance à “traîner”. Chacun son truc. Donc bien sûr faisable mais, speed quand même. Je ne vois aucun problème à louer une auto au Japon, on apprend très vite de rouler à gauche, le gps est là, et la boîte auto est une bénédiction. Depuis ma 1ère loc au Japon je roule désormais en automatique en France.
Bon voyage.

Il est simple et très sympa de louer une voiture au Japon. Aucun problème si on ne parle pas japonais (la première voiture que j’ai louée au Japon n’avait pas de GPS et je ne parlais pas un mot de japonais…). A deux c’est au contraire très sympa, liberté de mouvement, d’itinéraire, de timing, et plus de latitude en cas de mauvaise météo.

Seul impératif : avoir une traduction (officielle) en japonais du permis français (le permis international pour les Français n’est pas reconnu au Japon).

Bonjour a tous merci pour vosd réponse :slight_smile:

Oui on a l’habitude de voyager :slight_smile:

J’ai déja prévue de téléchargé toute les cartes en hors ligne sur google maps histoire
d’avoir un gps et j’ai déja une boite auto en france. me manque qu’a m’adapter a la conduite a gauche.

Merci beaucoup il y a l’air davoir beaucoup d’information intéréssante !

Oui mais Universal Japan est unique aussi le seul ou il y a un univers sur Mario ! Je suis un peut Geek et mario c’est mon enfance …

c’est vrai que nous on est quand meme assez speed on aime bougé, voir beaucoup de chose mais jamais au détriment du plaisir des lieux je pense avoir prévue un temps pour chaque qui nous correspondent.

La traduction est déja prévue, le GPS je vais prendre Google Maps je vais télécharger les carte du japon pour les avoir a disposition sans internet (meme si j’aurais une carte sim).

Globalement la voiture ne me fait pas peur, je vais modifier mon planning d’ici peut et le reposter pour avoir vos avis (mais la j’ai des contraintes personel qui m’enpeche de continuer mes recherches :confused: ).

Pour Kyoto vous pensez qu’il faut combien de temps pour bien en profiter (sans compter Nara que l’on fait avant) ?

merci encore a tous !

Attention en revanche à ne pas faire un planning en voiture en prenant en compte la moyenne horaire que l’on pourrait avoir en France.

Il faut éviter l’autoroute, hors de prix (à ne prendre qu’occasionnellement) et les axes principaux sont généralement très chargés (beaucoup de camions, des feux interminables et interdiction de dépasser presque systématique).

Il faut privilégier les petites routes, magnifiques et désertes mais qui rallongent sensiblement les distances et le temps de parcours. Considérer qu’effectuer 200 km à vol d’oiseau revient à une journée complète de route.

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