Avis planning New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons a 4 avec 2 adoslescents a NY et je suis en train de finaliser le plannig quitte a le revoir si t’es chose ne vont pas . Pouvez-vous me dire si cela est correct ou doit etre modifié le cas échéant. pour 6 jours sur place. Notre hotel se trouve a financial district

1er jour :
Matin : Statue de la liberté (9h)+ Ellis Island + Bourse NY et Charging Bull
Après-midi : Grand Central Station + 5eme avenue , Cathedrale St Patrick , Flatiron Building

2eme jour :
Matin : ESB (10h) + télephérique de Roosvelt Island
Après midi : China Town + little Italy
Soir : ESB avec le pass NYCPASS visite gratuite

3eme jour :
Matin : Memorial du 11/09 + One World Trade Center FDNY Memorial Wall
Après midi : Traversée Pont Brooklyn + Parc de Brooklyn + Quartier Dumbo et Quartier Buswick
Soir : Ferry staten Island pour avoir une vue de nuit de la Skyline

4eme jour :
Matin : Top of the Rock (9h) + Time Square
Après midi : High Line + Vessel + Washington Square

5eme jour :
Matin : Promenade Central Park en véléo 2h ( 9h30-11h30 ) suivi du Musée Intrepid Sea Air Space
Apres-midi : CosneyIsland
Soir : Traversée Pont de Brookling de nuit après 20H

6eme jour :
Matin : Musé Histoire Naturelle ( 10h)
Après-midi : Outlet dans le New Jersey - Jersey Gardens -
soir : Visite du Summer Vanderbilt ( 19h)

Y a -til des choses que j’aurai loupé et faires avec des adolescents ou bien des activités le soir auquelles je n’aurai pas pensé

Merci de vos informations et retours

Dates de votre séjour ?
Indispensables à fournir pour une correction de planning.

les dates sont du vendredi 05/08 au 10/08 inclus. Oui cela se rapproche mais je peux toujours effectuer quelques modifications ou améliorer.

Modifications indispensables.
Je vous reprends très vite…

D’accord merci à vous

Première chose dont vous allez pouvoir tenir compte.
Résidant à proximité du site du 9/11, il ne faut pas le compter dans votre planification.
De même que tout ce qui se trouve en proximité directe.

Attention !
Le premier jour, vous notez Grand Central, etc…après avoir passé une bonne partie de la journée dans le Lower Manhattan.
Mauvaise idée et perte de temps.
Restez dans votre secteur.
N’oubliez pas que vious serez réveillés très tôt et que vous pourrez sans peine combiner votre liste avec celle du 3ème jour au matin.
Vous pourrez facilement, après le Financial district poursuivre sur le Civic Center en englober Chinatown et Little Italys sans grand intérêt.
Finissez à Times Square, pourquoi pas pour découvrir cette adresse mythique qu’il faut avoir vue de nuit une fois (pas deux).

Jour 2, comme je le dis souvent, il ne sert à rien de faire l’ESB deux fois.
Perte réelle de temps.
Allez-y pour l’avant sunset, restez-y et attendez que la nuit tombe.
Vous ferez du deux en un.
Je vous ai libéré ce jour 2 que vous pourrierz entièrement consacrer à Midtown (spots de la 42nd et tout le secteur périphérique) avec le téléphérique.

Jour 3 (dimanche) consacrez-le entièrement à Brooklyn.
Il y a de quoi vous occuper.
Traversez le pont.

Jour 4 il vaudrait mieux monter au TOR vers 18 h.
Commencez par l’Hudson yards, High Line, Little Island / Pier 57 , Meatpacking / Chelsea et dirigez-vous vers West Village / Greenwich Village pour le Washington Square Park.etc…

Jour 5, commencez par l’Intrepid à l’ouverture.
Si vous êtes bons marcheurs vous pourriez même vous y rendre via la longue promenade le long de l’Hudson.
C’est vraiment très sympa à faire (testé et approuvé par mes soins).
Sortis du musée, allez à Coney island.
Selon l’heure de votre retour, vous pourriez prendre le ferry qui va à Staten Island depuis The Battery et faire la traversée en partie de nuit.

Jour 6
AMNH à coupler avec Central Park.
Attention encore.
A vélo on ne peut accéder aux sites mythiques du parc. A pied seulement.
Montée au SUMMIT pour finir.

Je e crois pas avoir oublié un objectif de votre planning mais je l’ai remonté pour éviter des associations incohérentes.

Merci pour vos conseils qui vont me permettre me mieux appréhender ce séjour. Bon dimanche a vous

Bonjour Souris Grise,

J avais une question par rapport à l Air Train.

J’ai bien compris qu’il était possible de prendre une carte AIR TRAIN a 25 dollards pour 10 trajets mais ce trajet compris t-il le métro ou une fois pris cette carte je dois seléctionner 4 tickets de métro sachant que nous sommes 4 .

Merci de votre réponse .

Le trajet de l’airtrain est indépendant de celui du métro.
Une fois que vous avez passé les tourniquets vous devrez vous rendre au métro où vous trouverez les automates qui permettent l’achat des metrocards ou des tickets individuels.
Ce sont deux paiements distincts.

Super merci pour cette réponse. Bonne journée

Bon voyage et profitez au mieux sur place avec toute votre candeur ! :smiley:

Bonjour Souris Grise, l 'année dernière je vous avait contacté pour préparer mon voyage a New York.

Vos conseils m’ont été très précieux pour une ville , un pays que je connaissais pas du tout.

Je suis en parti en famille sans même avoir pris la peine de vous remercier dont même si cela va faire 1 an je tenais à vous REMERCIER pour toutes vos réponses et conseils qui m’ont permis de réussir mon séjour.

Comme on dit mieux vaut tard que jamais mais les mois, les années défilent tellement vite qu’on se dit on va écrire un petit message pour le remerciement mais on oublie !!!

Bonne soirée

Bonjour Fred,

Votre message me touche beaucoup surtout si vous dites avoir réussi votre séjour en famille.

Il n’y a pas de date de péremption pour recevoir des remerciements.

Vieux motard que j’aimais … :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,

c’est assez étonnant qu’il ait aussi peu de retour sur les voyages.

Dans ce printemps 2023, beaucoup ont fait appel au forum mais très peu on fait part de leur ressenti et de leurs visites après être revenu

Dommage, cela est intéressant autant que les préparatifs de chacun

JDC

Bonjour J-Den,

Coucou, vous revoilou ? :grin:

Rien de neuf sous le soleil !
Si vous établissez un ratio entre les retours, remerciements ou autres signes de partage, comparés au service rendu bénévolement pour l’aide aux préparatifs, vous obtenez l’équivalent d’une feuille de papier à cigarette.

Il suffit de le savoir, de l’intégrer à priori.
Je ne pense pas que ce soit réservé à ce forum.

Une fois le voyage réalisé, les voyageurs passent à autre chose.
Dans une société de libre-service kleenex, c’est banal.

Le message de Fred est, à ce titre, remarquable… :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, comme évoqué ds 1 mail précédent voilà les différents endroits que l’on souhaite visiter, dites moi si vs pensez à autre chose
Il n’y a pas d’ordre chronologique pour l’instant, ns verrons selon le feeling et la météo
J’ai du mal à voir la pertinence des endroits à regrouper lors des visites, peut-être que vs pouvez m’aider comme dit précédemment
Disons que l’on sait ce que l’on veut voir (enfin surtout moi car Hugo connaît déjà) après on fera o feeling et selon le temps
Hugo a pris d billets pour 1 comédie musicale à Broadway
Ellis et Liberty Island avec le musée de l’émigration, Staten Island, brooklyn et son pont, peut-être Summer One Vanderhilt pour son point de vue (gratte ciel), la high-tech Line, Grand Central (gare), Times Square, Central Park One World Trade Center, surtout en extérieur, et j’en ai peut-être oublié :joy::joy:de quoi s’occuper en 6 jours
Ns logeons à Life Hôtel à Manhattan
Merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour Zazabel,

Voilà qui est sûr ! :grin:
Votre liste tiendra largement sur 6 jours.
Elle devra impérativement être complété par d’autres projets.
Au choix :

• vous les anticipez en ayant une réflexion commune avec votre partenaire de voyage.
  • vous les improvisez sur place en fonction de la météo, de vos envies du moment ou de votre localisation dans un secteur.
    Par expériences partagées, la deuxième solution peut-être chronophage et frustrante.
    Le mieux serait de faire une liste de possibles et de voir, au moment opportun, si ils sont réalisables.
    Il s’agirait bien de décisions que vous pourriez concrétiser sans nécessité de les avoir réservées avant.
    En résumé, méfiez-vous du 100% feeling quand on ne connait pas la ville.
    Peut-être que votre compagnon gère sa dimension et son offre…

La liste de vos envies est basique.
Ellis et Liberty Island se couplera facilement avec le site du 9/11 et l’OWO.
On peut même terminer cette même journée par un diner à Dumbo et la traversée du pont de Brooklyn.
Je trouve que la faire de nuit est magique.
Je l’ai faite à plus de minuit passé : il n’y avait personne.
Un enchantement que de s’avancer dans le décor d’étoiles que forment les éclairages de édifices de la skyline.

Le Summit se couple avec Grand Central (les deux adresses sont connectées).
Ce sera à faire avec la découverte des spots de la 42nd St, le site du Rockefeller Center et bien d’autres adresses limitrophes.
Central Park est à coupler avec autre chose. N’y consacrez pas une journée entière.

Times Square est à faire deux fois .En vous rendant à votre comédie musicale vous le verrez de nuit, par nécessité.
Il est à voir le matin quand il n’y a personne.
L’ambiance est tout autre.
Ensuite, sauf nécessité, n’y perdez pas trop de temps.

La High Line est une promendae qu’il faudra connecter aux secteurs de ses extrémités.
En soi, la promenade se fait assez rapidement, maximum 1 h.

L’adresse de votre hôtel est centrale, non loin de Herald Square, Koreatown (vite fait) et l’ESB.

Mon compagnon de voyage est mon fils qui connaît déjà New York
Je souhaite également aller à Coney Island, enfin j’ai établi cette liste ms je suis ouverte selon les conseils avertis des gens
qd je dis o feeling c’est que l’on peut changer le sens et les jours des visites
Je vs remercie pour votre aide cdt

Oups !
Mais ça ne change rien dans l’organisation du voyage ! :wink:
Pour le reste, c’est vous qui voyez ! :rofl:

Plus sérieusement, n’ayant pas les dates de votre séjour (ou les ai-je oubliées), pour Coney Island, si vous voulez profiter d’une expérience complète, il serait judicieux de choisir le jour en fonction de l’ouverture du Luna Park.

Votre liste, se limite-t-elle à ce que vous avez déposé ci-dessus ?
Quelles sont les suggestions ou envies de votre fils ?

Ns partons du 24 au 30/04

Le Luna Park : va Dates d’ouverture : du 23 mars 2024 jusqu’au début janvier 2025
Je regarde vos posts qui fourmillent d’idées et de recommandations pour NewYork… et n’essayes de m’en inspirer
Mon fils est ok avec les sites que j vs ai envoyé ms souhaite faire des magasins de fringues vintage et autres c shopping

Bonjour Zazabel.

Le luna park sera ouvert tous les jours durant votre séjour.
Voici les horaires.

Le festival japonais se tiendra à Chelsea le 27.04.

Dans la pure tradition de la fête japonaise des cerisiers en fleurs, le Hanami est fêté au Brooklyn Botanic garden du 23 au 25.04.24 en soirée.
Hanami Nights

Ignorant à quand remonte son dernier passage dans la ville, il est à souhaiter qu’il ne soit pas surpris par l’explosion des prix pratiqués.
Sans doute a-t-il ses bonnes adresses et ses bons plans.

Sujets suggérés

Services voyage