Bonjour à tous,
Depuis février, lire le Forum du Routard est la première chose que j’effectue de la journée! Merci à vous et spécialement à Souris Grise pour toutes ces belles idées, ces petits plus qui rendent la préparation du voyage si excitante…
Nous partons du 11 au 19 août accompagnées de nos deux filles de 15 et 17 ans. C’est notre premier voyage à New-York. Nous logeons chez l’habitant, 149th street. Pour les activités, je compte réserver via l’Explorer Pass sauf l’OWO ( à régler sur place). Pour le MET, Guggenheim, Frick : pay what you wish car nous n’y resterons pas longtemps. Pour la Harbor Light Cruise, j’hésite à réserver via leur site, ce qui me garantirais l’accès au jour désiré pour ne pas bouleverser trop le planning…
Voici donc mon planning, qui m’ a poursuivi jour et nuit! Naïvement, je pensais qu’en une semaine, j’aurais bien le temps de caser toutes nos envies incontournables mais j’ai déjà dû effectuer des choix douloureux… Certaines journées sont assez denses. Trop peut-être? Qu’en pensez-vous?
Vendredi 11 août
- arrivée Newark 13h10
-passage immigration, récupérer les bagages, transfert en taxi vers la 149th , +/- 3h?
-explorer le quartier
-acheter la métrocard 7-day et pay per ride
-resto Dinosaur-Bar-B-Que - Times Square
-ESB si pas trop fatigués
Samedi 12 août (journée marathon!)
-Départ tôt grâce au décalage horaire: 6h23 bus M3 puis M55, arrivée Bowling Green vers 7h18
-Charging Bull et Fearless Girl
-remonter vers le mémorial 9/11 via Battery Park
-Gare de Calatrava
-Montée OWO (non réservé)
-Pier 11 NYC Ferry vers Smorgasburg, Brooklynn Flea Market, Mural Basquiat- Andy Wharhol.
-NYC Ferry jsq 34th puis bus jsq ESB
-remonter à pied la 5th de ESB jsq Guggenheim, espérer arriver vers 17h45( pay what you whish)
-MET rooftop au coucher de soleil
Dimanche 13 août
-Balade très matinale dans notre quartier: Audubon jsq 162th street, Morris-Jumel Mansion, Jumel Terrace
-8h Messe Gospel ( Convent Avenue Baptist Church?, autre?)
-Poursuite de la balade, Hamilton Grange, Appolo Theater
-brunch Red roster ou La Grange
-acheter des cookies chez Levain Bakery pour le pique-nique de l’après-midi dans central park
- Rejoindre à pied le Frick Museum en passant par l’Ecole Constance de Gossip Girl, espérer y arriver entre 11-13h (pay what you whish)
-Central Park l’après-midi
Lundi 14 août
-Métro 14th street/ 8av monde souterrain de Tom Otterness
- Higline
-location de vélo Pier 84 pour 1 à 2 h - acheter les billets pour la croisière Harbor Light du soir ou bien les avoir réservés via internet
-retour à pied via Hudson River Walk, Tom Otterness Playground
-Chelsea Market
-Greenwich Village-Soho
-Croisière Harbor Light
Mardi 15 août
-couronne de la statue de la liberté, musée Ellis Island
-Vol en hélicoptère (à reserver via explorer pass)
-Wall street, South Street Port
-Chinatown, Little Italy
-Dumbo, Brooklynn Bridge Park, Brooklynn Heights esplanade, Waterstreet
-Brooklynn Bridge de nuit
Mercredi 16 août
-réserver le TOR pour le sunset
-Balade Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building
-St Patrick Cathedral
-Trump Tower, Nike town
-Téléphérique, Dylan’sCandy Bar, Blomingdale
-MOMA
-TOR au coucher de soleil vers 20h
-Musée Tussaud
Jeudi 17 août( journée fourre-tout!)
- Balade dans les environs de Columbia University, Riverside Church (montée dans la tour), Tombeau Ulysse Grant, Cathédral St john The Divine
-MET si pas fait le samedi
-Soho-Greenwich: balade du routard( ce que l’on n’ a pas eu le temps de voir le lundi)
-shopping 34th street
-Coucher de soleil Gantry Plaza State Park
-Resto Gaonury
-ESB si pas fait le vendredi
Vendredi 18 août
-Governors island: balade en vélo
-Pier 11: NYC Ferry vers Redhook, Loster Pound, Maison bric à brac
-Rejoindre Coney Island en métro,Brighton beach, Little Odessa, Luna Park, Art walls
-21h30: feu d’artifice
Samedi 19 août
-matin: pas trop d’idées… revoir ce qui nous a plu…achat souvenirs…
-départ Newark 18h25: donc il faut arriver à l’aéroport vers 15h25. Si je réserve un taxi pour 13h30, en partant de la 149th street, c’est confortable pour être à l’heure?
Merci d’avoir consacré du temps à me lire!
Belle journée à vous
Anne