Avis planning premier voyage du 11 au 19 août à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Depuis février, lire le Forum du Routard est la première chose que j’effectue de la journée! Merci à vous et spécialement à Souris Grise pour toutes ces belles idées, ces petits plus qui rendent la préparation du voyage si excitante…

Nous partons du 11 au 19 août accompagnées de nos deux filles de 15 et 17 ans. C’est notre premier voyage à New-York. Nous logeons chez l’habitant, 149th street. Pour les activités, je compte réserver via l’Explorer Pass sauf l’OWO ( à régler sur place). Pour le MET, Guggenheim, Frick : pay what you wish car nous n’y resterons pas longtemps. Pour la Harbor Light Cruise, j’hésite à réserver via leur site, ce qui me garantirais l’accès au jour désiré pour ne pas bouleverser trop le planning…

Voici donc mon planning, qui m’ a poursuivi jour et nuit! Naïvement, je pensais qu’en une semaine, j’aurais bien le temps de caser toutes nos envies incontournables mais j’ai déjà dû effectuer des choix douloureux… Certaines journées sont assez denses. Trop peut-être? Qu’en pensez-vous?

Vendredi 11 août

• arrivée Newark 13h10
    -passage immigration, récupérer les bagages, transfert en taxi vers la 149th , +/- 3h?
    -explorer le quartier
    -acheter la métrocard 7-day et pay per ride
    -resto Dinosaur-Bar-B-Que
  • Times Square
    -ESB si pas trop fatigués

Samedi 12 août (journée marathon!)

-Départ tôt grâce au décalage horaire: 6h23 bus M3 puis M55, arrivée Bowling Green vers 7h18
-Charging Bull et Fearless Girl
-remonter vers le mémorial 9/11 via Battery Park
-Gare de Calatrava
-Montée OWO (non réservé)
-Pier 11 NYC Ferry vers Smorgasburg, Brooklynn Flea Market, Mural Basquiat- Andy Wharhol.
-NYC Ferry jsq 34th puis bus jsq ESB
-remonter à pied la 5th de ESB jsq Guggenheim, espérer arriver vers 17h45( pay what you whish)
-MET rooftop au coucher de soleil

Dimanche 13 août

-Balade très matinale dans notre quartier: Audubon jsq 162th street, Morris-Jumel Mansion, Jumel Terrace
-8h Messe Gospel ( Convent Avenue Baptist Church?, autre?)
-Poursuite de la balade, Hamilton Grange, Appolo Theater
-brunch Red roster ou La Grange
-acheter des cookies chez Levain Bakery pour le pique-nique de l’après-midi dans central park

• Rejoindre à pied le Frick Museum en passant par l’Ecole Constance de Gossip Girl, espérer y arriver entre 11-13h (pay what you whish)
    -Central Park l’après-midi

Lundi 14 août

-Métro 14th street/ 8av monde souterrain de Tom Otterness

• Higline
    -location de vélo Pier 84 pour 1 à 2 h
  • acheter les billets pour la croisière Harbor Light du soir ou bien les avoir réservés via internet
    -retour à pied via Hudson River Walk, Tom Otterness Playground
    -Chelsea Market
    -Greenwich Village-Soho
    -Croisière Harbor Light

Mardi 15 août

-couronne de la statue de la liberté, musée Ellis Island
-Vol en hélicoptère (à reserver via explorer pass)
-Wall street, South Street Port
-Chinatown, Little Italy
-Dumbo, Brooklynn Bridge Park, Brooklynn Heights esplanade, Waterstreet
-Brooklynn Bridge de nuit

Mercredi 16 août

-réserver le TOR pour le sunset
-Balade Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building
-St Patrick Cathedral
-Trump Tower, Nike town
-Téléphérique, Dylan’sCandy Bar, Blomingdale
-MOMA
-TOR au coucher de soleil vers 20h
-Musée Tussaud

Jeudi 17 août( journée fourre-tout!)

• Balade dans les environs de Columbia University, Riverside Church (montée dans la tour), Tombeau Ulysse Grant, Cathédral St john The Divine
    -MET si pas fait le samedi
    -Soho-Greenwich: balade du routard( ce que l’on n’ a pas eu le temps de voir le lundi)
    -shopping 34th street
    -Coucher de soleil Gantry Plaza State Park
    -Resto Gaonury
    -ESB si pas fait le vendredi

Vendredi 18 août

-Governors island: balade en vélo
-Pier 11: NYC Ferry vers Redhook, Loster Pound, Maison bric à brac
-Rejoindre Coney Island en métro,Brighton beach, Little Odessa, Luna Park, Art walls
-21h30: feu d’artifice

Samedi 19 août

-matin: pas trop d’idées… revoir ce qui nous a plu…achat souvenirs…
-départ Newark 18h25: donc il faut arriver à l’aéroport vers 15h25. Si je réserve un taxi pour 13h30, en partant de la 149th street, c’est confortable pour être à l’heure?

Merci d’avoir consacré du temps à me lire!

Belle journée à vous

Anne

Plusieurs mois de lecture !
Bravo!
Toutefois, il me semble que vous avez négligé un critère pour monter ce beau projet : celui du calendrier des animations estivales qui permet de profiter davantage de la ville sans débourser un $ de plus.
En participant aux festivités possibles, vous vous immergez davantage dans le bain des habitants et ne faites pas de votre séjour un simple circuit touristique classique.

Dans le cadre de l’agenda du site, vous avez la liste des événements basiques.
Dans la rubrique “culture”, j’en ai rajouté.

Ce que je vais lister, ci-dessous, ce sont des petits (ou gros) plus qui pourraient vous donner envie de reprendre votre planification, sans rien retirer mais en la réorganisant pour tenir compte de ces opportunités de secteurs où vous passerez de toutes façons.
Autrement dit, en combinant bien, autant joindre l’utile à l’agréable gratuit.

12/13 août : Dragon Boat Festival (évoqué il y a peu dans un topic)

du 13 au 19 : Battery Dance festival au Robert F.Wagner Junior Park

13 aoûr : de 10 h à 18 h de Liberty St (à hauteur de Broadway) jusqu’à Trinity Place le WTC Block party

13 août : Harlem Meer de 14 h à 16 h Performance Festival (musique).

15 août : Stargazing at the Highline (le soir, observation des étoiles)

16 août : MSP at the Park (musique)

17 août : Grand Central, série de concerts

18 : Fox & Friends, concerts matinaux de 6 h à 9 h au 1211 Avenue of Americas.
La même chose avec ABC Good morning America et le Today Show Citi aux mêmes heures en d’autres lieux.

Si vous retenez un ou plusieurs événements et que vous en tenez compte dans votre organisation, alors je reprendrai votre planning modifié.
Sinon, je le reprendrai, plus tard, en l’état.

Merci Souris Grise pour ces belles suggestions! C’est exactement ce qu’il me manquait, ces " gros" plus qui font toute la différence, la cerise sur le gâteau…

J’aime bien le rythme jazzy entrainant de Davina & The Vagabonds (16 août), l’ambiance plus feutrée du Chuck Braman Quintet (13 août). Original aussi de regarder les étoiles sur la Highline…Voir un spectacle de danse sur Battery Park avec en toile de fond la Statue de la Liberté, c’est tentant, Good Morning America aussi( Eric Church le 18 août). Bref, j’aime tout…la boulimie de NY me reprend! J’en parle ce soir à la maison, repotasse mon planning et vois comment caser un ou plusieurs de ces évènements.

Encore merci!

Belle journée

Pour caser tous ces petits plus qui donneront du peps à vos journées, il suffit de les inscrire dans votre planning et de reconstruire les visites en tenant compte des heures de la manifestation.
Par exemple, si vous envisagez de faire Battery Park City et le site du 9/11 associez le tour à la date du show qui s’y déroule.

Faites ça sur un planning standardisé de type “agenda” tableau excel.
Vous verrez alors comment tout s’imbrique.

Bonjour Souris Grise,

Voici mon planning modifié en tenant compte de vos suggestions et des souhaits de la petite famille!

Vendredi 11 août

• arrivée Newark 13h10
    -passage immigration, récupérer les bagages, transfert en taxi vers la 149th , +/- 3h?
    -explorer le quartier
    -acheter la métrocard 7-day et pay per ride
    -resto Dinosaur-Bar-B-Que
  • Times Square
    -ESB si pas trop fatigués

-Départ tôt grâce au décalage horaire: 6h23 bus M3 puis M55, arrivée Bowling Green vers 7h18
-Gare de Calatrava
-Pier 11 NYC Ferry vers Smorgasburg, Brooklynn Flea Market, Mural Basquiat- Andy Wharhol.
-remonter à pied la 5th de ESB jsq Guggenheim, espérer arriver vers 17h45( pay what you whish)

Dimanche 13 août

-Balade très matinale dans notre quartier: Audubon jsq 162th street, Morris-Jumel Mansion, Jumel Terrace
-acheter des cookies chez Levain Bakery pour le pique-nique de l’après-midi dans central park

• Rejoindre à pied le Frick Museum en passant par l’Ecole Constance de Gossip Girl et autres lieux de tournage, espérer y arriver entre 11-13h (pay what you whish)

Lundi 14 août

-Métro 14th street/ 8av monde souterrain de Tom Otterness

• High line
    -location de vélo Pier 84 pour 1 à 2 h
  • acheter les billets pour la croisière Harbor Light du soir ou bien les avoir réservés via internet
    -retour à pied via Hudson River Walk, Tom Otterness Playground
    -Chelsea Market
    -Whitney Museum
    -Greenwich Village- Magnolia Bakery-Washington Square- Flatiron
    -Croisière Harbor Light

Mardi 15 août

-couronne de la statue de la liberté, musée Ellis Island
-Vol en hélicoptère (à reserver via explorer pass)
-Wall street, South Street Port
-Chinatown, Little Italy, Mulberry Street, Mural Audrey Hepburn
-Dumbo, Brooklynn Bridge Park, Brooklynn Heights esplanade, Waterstreet
-Brooklynn Bridge de nuit
-Battery Dance Festival

Mercredi 16 août

-réserver le TOR pour le sunset
-Balade Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building
-St Patrick Cathedral
-Trump Tower, Nike town
-Téléphérique, Dylan’sCandy Bar, Blomingdale
-MOMA
-TOR au coucher de soleil vers 20h
-Musée Tussaud

Jeudi 17 août( journée fourre-tout!)

• Balade dans les environs de Columbia University, Riverside Church (montée dans la tour), Tombeau Ulysse Grant, Cathédral St john The Divine
    -MET (2 heures)
    -Soho: Drawing center, Converse, Hollister&co
    -shopping 34th street
    -Coucher de soleil Gantry Plaza State Park
    -Resto Gaonury
    -ESB de nuit si pas fait le vendredi

Vendredi 18 août
-Good morning America summer concert, Eric Church
-Governors island: balade en vélo
-Pier 11: NYC Ferry vers Redhook, Loster Pound, Maison bric à brac
-Rejoindre Coney Island en métro,Brighton beach, Little Odessa, Luna Park, Art walls
-21h30: feu d’artifice
Aller ou non à Coney Island? Telle est la question! Le Luna Park ne fait pas l’unanimité dans la famille. Donc, cette après-midi est un peu floue. En balance,dans un autre genre, le MOMA version gratuite à 16h…ce qui libère du temps le jeudi…

Samedi 19 août

-matin: pas trop d’idées… revoir ce qui nous a plu…achat souvenirs…
-départ Newark 18h25: donc il faut arriver à l’aéroport vers 15h25. Si je réserve un taxi pour 13h30, en partant de la 149th street, c’est confortable pour être à l’heure?

Merci d’avoir consacré du temps à me lire!

Est-ce jouable?

Belle fin de week-end à vous

Anne

Pourquoi vouloir acheter des cartes en illimité et des “pay per ride” ?

Grosse journée qui me semble bien difficile à tenir surtout si vous voulez remonter à pied jusqu’au Guggenheim depuis l’ESB.
La chaleur, s’il en est ralentit pas mal le pas.
Vous ajusterez sur place.

A quelle heure envisagez-vous de vous lever si vous tenez à être au premier office de la messe ?
Vous sortiriez à 10 h de la messe.
Comment être avant 13 h dans l’UES à la frick Collection.
Il faudrait accélerer le pas.

Le playground de Tom Otterness est-ce celui qui héberge le grand toboggan ?
Sinon, à quel adresse vous fiez-vous ?
Là aussi, cela me semble bien lourd comme journée puisque vous intégrez une visite de musée et que votre temps est ensuite borné par la Harbor Lights qui vous fait remonter bien haut par rapport au Flatiron.
A votre place, je ne ferais pas les choses ainsi.
Je commencerais par le sud pour me rapprocher progressivement vers le nord, en enchaînant les sites.
Cela éviterait bien des AR.
Votre organisation, telle que je la perçois, me semble brouillonne.

L’heure de montée au TOR sera fixée par le caissier auprès de qui vous ferez votre réservation le matin.

Réservez pour Gaonnuri!
Pensez que vous aurez fait des achats et qu’une dépose des paquets sera peut-être nécessaire.

Se promener sur les planches entre Brighton Beach et Coney island est agréable.
Dans ce cas, allez en métro à Brighton Beach, visitez la petite Odessa, le quartier russe de Brooklyn, et revenez sur Coney Island pour assister au feu d’artifice.

Il vous manque une partie de Manhattan qui me semble intéressante : LES et East Village avec les jardins communautaires ouverts au public.
LES pourrait avoir été fait dans la continuité de Mulberry St à Little Italy.
Cela vaut la peine ne serait-ce que pour l’architecture et/ou pour les 100 Gates.

Merci Souris Grise pour ces conseils! Je m’en doutais un peu, certaines journées sont trop chargées. Il me manque 2 journées pour caser toutes mes envies incontournables

Concernant la metrocard, comme nous restons 9 jours sur place, je pensais utiliser la 7-day du 12 au 18 août et la pay-per-ride les jours de notre arrivée(11 août) et de notre départ (19 août), journées où a priori, nous ferons moins de trajets en métro. Ou bien, faut-il acheter des billets single ride pour les jours de départ et d’arrivée? Vous avez une autre idée?

Pour alléger le planning, je dois à nouveau effectuer des choix douloureux…Le 12 août, choisir la montée à l’OWO ou Smorgasburg… Le 13 août, supprimer la messe Gospel? Et réorganiser la journée du 14 août… Le playground Tom Otterness est bien celui avec le toboggan.

Enfin, la nuit porte conseil, je verrai peut-être plus clair demain…

Encore merci pour votre aide!

Dimanche 13 août

• Rejoindre à pied le Frick Museum en passant par l’Ecole Constance de Gossip Girl et autres lieux de tournage, espérer y arriver entre 11-13h (pay what you whish)

A quelle heure envisagez-vous de vous lever si vous tenez à être au premier office de la messe ?
Vous sortiriez à 10 h de la messe.
Comment être avant 13 h dans l’UES à la frick Collection.
Il faudrait accélerer le pas.

Apparemment, plus besoin de me presser pour arriver à la Frick Collection pour 13h. Si j’ai bien compris, à partir du 5 juillet 2017, le musée est en pay what you wish les mercredis entre 2 et 6 pm et le premier vendredi du mois entre 6 et 9 pm. Voilà mon problème du dimanche trop dense résolu!

http://www.frick.org/visit/museum/do-you-have-free-day-or-pay-you-wish-day-or-period

Il n’est pas utile d’acheter deux cartes support pour une utilisation en pay per ride et en illimité.
Vous pourrez charger la carte dans une formule, en commençant par celle que vous voulez et ensuite, sur le même support, passer à l’autre formule en rechargeant la carte à l’automate.

C’est plus clair maintenant, merci Souris Grise!

En résumé, le jour d’arrivée, j’ achète une metrocard et la charge pour notre utilisation familiale du jour, il parait qu’en “pay per ride”, plusieurs personnes peuvent utiliser une même metrocard. Le lendemain, nous utilisons nos 4 metrocards en “illimité” pendant 7 jours et puis le dermier jour, à nouveau en “pay per ride”. Cela vous semble correct? Désolée pour ces questions un peu naïves!

Mon planning du samedi est trop serré…Je dois élaguer un peu et choisir entre la montée à l’OWO et/ou le Guggenheim et Smorgasburg. Combien de temps réserver à Smorgasburg et Brooklynn Flea Market? Pour certains stands, les files d’attente sont assez longues, de 20 à 40 minutes, d’après ce que j’ai lu. Est-ce plutôt 2 h ou bien 3-4h? Cela m’aiderait à faire un choix!

Voici, pour rappel, ma journée du samedi en copier-coller classique, j’ai du mal avec le “répondre en citant” d’ une partie du texte. Merci pour votre patience!

-Gare de Calatrava

Concernant les cartes de transport, effectivement, une seule des 4 cartes pourra être chargée en pay per ride.
Vous l’utiliserez à 4 pour les jours retenus.
Par contre, l’achat des trois autres sera indispensable pour la 7/7.
Chaque carte vous demandera un investissement de 1$.
Voyez avec votre banquier s’il accepte ce dépassement ! :smiley:

Le smorgasburg est un marché gastronomique .
Donc, selon le choix de dégustation que vous y ferez, vous vous retrouverez à faire une attente , ou pas.
Bien sûr, l’heure du rush est à éviter.
Pour ce qui concerne le Flea market, il ne semble pas qu’il y en ait un à Williamsburg le samedi.
Il a été délocalisé à Soho, sauf erreur de ma part.

Merci pour les infos toujours très précises et belle journée!

Belle journée! Oui, merci, sans compter les précipitations potentielles.
Je suis en train d’affiner mes fromages, bien à l’abri! :smiley:

Bonjour sourisgrise,

Nous partons à NY du 27 aout au 03 aout; y aura-t’il encore les animations dont vous parlez ?
J’ai cru comprendre que vous aviez un blog, pouvez-vous me donner son nom svp.
Merci d’avance

Désolée, je n’ai aucun blog.
Je ne sévis que sur ce forum.
C’est déjà une belle prise de temps ! :smiley:
Je vais rechercher les petits plus, en sus de ceux déjà donnés depuis quelques semaines, pour agrémenter votre séjour.

Euh!
Vous remontez le temps ?
7 juillet au 3 août ou 27 aout au 3 sept ?

Bonjour Souris Grise,
Nous partons à New York du 28 aout au 2 septembre, je me sens perdue devant toutes les informations et j’avoue avoir besoin de votre soutien pour m’aider à concocter un itinéraire qui nous permettra de découvrir cette ville qui nous fait rêver.
Nous partons avec notre fille de 20 ans et notre fils qui est en stage à DETROIT nous rejoindra le vendredi. J’ai achete un pass trois jours en pensant que c’était judicieux. A la lecture des messages, j’ai un gros doute, ainsi par exemple si nous désirons accéder à la couronne de la stature de la liberté , ce n’est pas envisageable ou alors je vais devoir reserver directment sir le site et ne pas utiliser le pass. Nous avons (malheureusement) un petit budget (car ensuite nous partirons à DETROIT pour passer un peut de temps avec notre fils) mais de bons pieds pour silloner la ville…et ouvir grand nos yeux…
merci à vous, car à la lecture de vos messageS, cela nous donne plein d’emotions , de conseils et de désirs de découvrir NY.

Avoir pris un pass 3 jours, ce que j’imagine être un NY pass est une erreur.
Pour amortir ce pass très coûteux, vous allez devoir courir d’activités en visites en respectant des timings serrés.
Vous allez visiter, certes, des sites payants, mais vous allez passer à côté de l’essentiel de NY qui est gratuit.

Ne cherchez pas à monter à la couronne de la statue de la Liberté avec ou sans pass : c’est trop tard.
Contentez-vous de la découverte standard de Liberty Island ou présentez-vous au premier ferry en demandant à la caisse s’il reste des accès gratuits au piédestal disponibles et remis gracieusement sans réservation.
Cela n’est “garanti” qu’avec le premier bateau.

Pour ce qui concerne la planification de votre séjour, comme il semble subordonné pendant 3 jours à votre pass, il vous faudrait lister ce que vous voulez voir et faire avec. Organisez au plus économique , en terme stratégique de distances entre les sites et le temps à y passer, ces trois journées.
Les journées qui restent devront contenir des promendaes dans des secteurs qui vous attirent.
Considérez ces déambulations sans pass comme gratuites.
Etablissez un planning que je vous reprendrai, si nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage