Nous partons à NYK du 24/04 au 04/05 ( 2 adultes et un enfant de 11 ans), il s’agit d’un premier séjour.
Notre vol: aller Paris-JFK le 24/04 à 10h20 / retour JFK -Paris le 03/05 à 18h45
Notre hotel est le Brodaway Hotel and Hostel dans l’Upper West Side.
Voici une ébauche de planning des visites mais aussi des restaurants, coffee shop,… que nous aimerions tester
1er jour: Upper West Side
atterrissage à JFK 12h40, nous souhaitons prendre l’airtrain mais je ne sais pas quelle ligne de métro prendre ensuite pour rejoindre l’hotel.
Dakota buildng
Columbus circle
Aroma espresso Bar
2ème jour: Times square/ Broadway
Carnegie Hall
Top of the rock
Rockfeller center
Moma
Madison Square garden
Broadway & Times Square
boutique Midtown comics
Le burger Joint
3 ème jour: Midtown East/ Fifth Avenue
petit déjeuner chez Penelope
Grand central Terminal
NYK public library
Morgan library
cathedral St Patrick
match de baseball au Yankee stadium ( nous n’avons pas encore acheté les billets, nous voulons les acheter sur place dans un point de vente dans Manhattan)
nous devons libérer la chambre pour 11 h00, je nes ais pas si il y a un service de consignes.
American museum of natural history
décollage à 18h45
J’atends vos retour avec impatience merci à tous!
sourisgrise2
Pour vous rendre en métro depuis JFK, cela risque d’être un peu compliqué à moins que vous ne combiniez le métro (ligne A) jusqu’à Columbus Circle et que, de là, vous preniez le Bus M 7 jusqu’à la 104th, à un bloc de votre hôtel.
Ce sera bien long !
Dans votre projet deux journées peuvent fusionner avec d’autres.
Les jours 2 et 3
Morgane library pourrait être reportée à une des journées libérées.
Les jours 4 et 9 sauf pour la croisière sur l’Hudson qui pourrait être reportée à un autre jour.
Savez-vous où vous irez écouter du jazz en journée à Harlem ?
Les hôtels ont pour obligation de garder vos bagages jusqu’à votre départ.
moon763
Bonsoir Sourisgrise,
merci pour vos réponses
concernant notre transfert aéroport/hotel une navette ou un taxi serait plus rapide selon vous?
pour écouter du jazz à Harlem, nous pensons aller au Shrine ou au Lenox Saphir, il y a des concert le dimanche après-midi.
pour la messe gospel, que pensez-vous de la Canaan Baptist Church?
voici le nouveau planning:
1er jour: Upper West Side
atterrissage à JFK 12h40.
Dakota buildng
Columbus circle
Aroma espresso Bar
2ème jour: Times square/ Broadway
Carnegie Hall
Top of the rock
Rockfeller center
Moma
Madison Square garden
Broadway & Times Square
boutique Midtown comics
Le burger Joint
petit déjeuner chez Penelope
Grand central Terminal
NYK public library
Morgan library
cathedral St Patrick
3 ème jour:
croisière sur l’Hudson
match de baseball au Yankee stadium ( nous n’avons pas encore acheté les billets, nous voulons les acheter sur place dans un point de vente dans Manhattan)
4 ème jour: Downtown/ Financial district
Statut de la liberté/ Ellis island (1/2 journée)
Tiny’s
Caserne de Ghostbusters
WTC / Ground Zero
Battery Park
Wall street
Ferry de staten Island en soirée
South street seaport
Elevated Acre
Trinity Church
OWO
5 ème jour: Brooklyn/ Coney Island
Brooklyn Bridge
Dumbo
Brooklyn farmacy & soda
Coney island + Nathan’s( 1/2 journée)
6ème jour: Harlem
Messe Gospel
brunch ( soul food): Jacob’s
voir des Browstone
écouter du jazz : Shrine ou Lenox Saphir
Apollo theater/ Malcom X avenue
Lee Lee’s Baked goods
Columbia University
7 ème jour: Upper East Side/ Central Park
Central Park/ faire un tour en calèche/ Carrousel
neil’s coffee shop
Bloomingdale’s
Lady M
Musés Guggenheim / MET
Téléphérique Roosevelt Island
8ème jour: Soho /Greenwich Village/ Little Italy/ Chinatown
High Line
Washington square/ Madison square Park
Cushman Row
Chelsea market
Magnolia Bakery
Flatiron building
Soho historic district
Little Italy & Chinatown
9 ème jour:
*avez vous des suggestions?
10 ème jour : départ
American museum of natural history
décollage à 18h45
Qu’en pensez vous?
sourisgrise4
Le taxi sera plus rapide et d’un tarif équivalent à ce que vous coûterait un shuttle à 10 $ près.
A votre place, si vous renoncez aux transports en commun optez pour le taxi et négligez le shuttle.
Le 2ème jour, je ne comprends pas trop le petit déjeuner en pleine journée.
Je suppose que vous n’avez pas recomposé votre journée.
Sachez que le TOR, le MOMA et Saint Patrick se trouvent tous dans le même secteur et que les regrouper se fait tout seul.
Ce qui se trouve sur la 42nd (hors Times Square) comme la Public Library/ Briant Park , Grand Central/ Chrysler se trouvent dans des secteurs mitoyens.
Carnegie Hall n’a aucun intérêt extérieur mais si vous désirez le visiter, c’est une démarche en plus qui risque de chambouler cette journée qui commencera très tôt grâce au décalage horaire.
Le 3ème jour, je ne le comprends pas : Envisagez-vous de passer la moitié de votre journée au Yankee Stadium ?
Il faut vraiment aimer le baseball pour envisager un tel projet.
Dommage pour la croisière sur l’Hudson choisie en journée.
Ce n’est pas le moment le plus intéressant sur le plan de la flamboyance, à mon avis.
Celle du matin est même la pire avec une partie du circuit face au soleil.
La Harbor Lights est l’expérience idéale.
Le 4ème jour, commencez par Wall Street au retour des îles avant de faire le reste.
Ce secteur en fin de journée s’endort.
A Harlem, la CBC est le pire des choix.
C’est l’église à éviter pour les touristes car justementt courue par les touristes parqués au balcon.
Vous n’aurez pas une expérience pleine dans ces conditions en prenant en plus le risque de faire la queue pour y accéder.
Faire des courses chez Bloomingdale’s avant d’aller visiter un musée, je ne vous le conseille pas. Commencez par les musées et terminez par le reste.
Il vous manque tellement de secteurs que vous n’avez pas évoqués pour votre 9ème jour que je pense que vous devriez regarder un plan, vous laisser tenter par certains, les suggérer et nous en discuterons.
moon765
Bonjour Sourisgrise,
voici ci dessous un nouveau planning en suivant vos précieux conseils:
1er jour:
transfert de l’aéroport Jfk vers notre hotel en taxi
Dakota building
columbus circle
2ème jour:
Tor/Moma/Cathedral/ Rockfeller center/ Empire State
Nyk public library/Briant park
Morgan library
Madison square garden
Boutique Midtown Comics
si possible Madame Tussauds
Broadway/Times square
3ème jour:
New York Botanical Garden
Match de Baseball au Yankee stadium
4ème jour:
Statut de la Liberté/Ellis Island
Wall Sreet/ Trinity Church
Battery Park
WTC/Ground zero/OWO
caserne du film Ghostbusters
South street
Elevated Acre
Ferry de staten Island en soirée
5ème jour:
Brooklyn bridge
Dumbo
Brooklyn Heights / promenade
Kings county distillerie
Park slope/ Prospect Park
6ème jour:
Times square Church
Brunch soul foold Jacob’s ?
Appollo theater/ Malcom X avenue
Shrine ou Lenox saphir
Columbia University
7 ème jour:
Central Park/ calèche/ carroussel
Guggenheim
MET
Téléphérique
Bloomingdale’s
8ème jour:
High Line
cushman row
chealsea Market
Washington square / Madison square park/Greenwich village
Flatiron building
soho Historic district
Little Italy /Nolita
Chinatown/Tribeca
croisière Harbor lights
9ème jour:
American Museum of History/ Hayden planetarium
Coney Island
10 ème jour:
1/2 journée libre si nous n’avons pas eu le temps de faire quelque chose.
15h30 aéroport
sourisgrise6
Le 3ème jour, en tenant compte du projet de visite au Brooklyn Botanic Garden, est mal placé.
Si vous le décalez au samedi 28.04, vous pourriez assister aux manifestations du Cherry Blossom.
Une fois cette animation partagée, vous pourriez combiner avec Prospect Park et Park Slope.
Ce troisième jour pourrait être compsé de ce que vous avez prévu le 5ème jour :
Brooklyn bridge
Dumbo
Brooklyn Heights / promenade
Kings county distillerie.
Vous auriez le temps de remonter au Yankee Stadium.
Que pensez-vous de ce réaménagement ?
luluvroumette7
Je m’étonne de ce qui est dit sur Canaan Church. Les choses ont dû évoluer alors, depuis ma super expérience il y a quelques années.
Nous étions en bas comme tout le monde et nous avons tous chanté ensemble avec les paroles des chants distribuées à tous. Nous nous sommes tous serré la main.
C’était un office à 8:00, ce qui est très facile avec le jetlag et permet même de prendre un beakfast pantagruélique dans l’un des nombreux cafés alentour (celui où nous étions affichait partout et jouait du Little Richard!).
moon768
Bonsoir,
merci Sourisgrise, nous aimons beaucoup votre idée pour le festival Cherry Blossom.
Nous avons changé le 3ème et le 5ème jour.
3ème jour:
Brooklyn bridge
Dumbo
Brroklyn heights+promenade
King county distillerie
Match au yankee stadium
5ème jour:
Brooklyn botanical garden/ festival Cherry Blossom
Prospect Park/park slope
pour la croisière harbor lights, elle sera en fonction de la météo soit le 5 ème ou le 8 ème jour.
que pensez du New York Botanical Garden dans le Bronx?
il y a un festival “the orchid show”, avons nous le temps de placer les 2 ( Cherry Blossom et orchid show)?
sourisgrise9
La visite du jardin botanique du Bronx est bien plus importante que celle de Brooklyn. L’expo sur les orchidées est absolument extraordinaire.
Quand on aime ces fleurs on ne peut que s’en réjouir mais il n’y a pas que cette exposition à faire.
Le reste du parc est intéressant mais immense.
Je crains que pour un premier séjour vous n’ayez pas le temps de le faire.
C’est loin !!!
sourisgrise10
Le 3ème jour, à moins que la visite de la distillerie ne dure longtemps et/ou que votre match au Yankee Stadium ne commence tôt, je pense que vous pourrez en voir davantage.
Dans ce cas, investissez, Vinegar Hill et Downtwon qui sont des secteurs limitrophes à ceux prévus dans votre matinée.
moon7611
Bonjour Sourisgrise,
vos photos sont très belles, nous aimons beucoup les orchidées vous avez raison nous ne pourrons malheureusemement pas tout faire.
les visites dela distillerie sont l’après-midi, si nous allons à Vinegar Hill et Dowtown le 3 ème jour nous pourrions visiter la distillerie le 5 ème jour. qu’en pensez-vous?
sourisgrise12
Tout dépendra de l’heure de la visite planifiée à la distillerie et du temps consacré aux visites à suivre entre Prospect Park et Park Slope.
A vous d’évaluer.
Si vous sortez au sud du jardin botanique pour éviter d’y faire une boucle qui vous ferait revenir sur vos pas en prenant le même accès qu’à l’entrée, vous pourriez remonter sur Park Slope en traversant Prospect Park.
Ce serait un petit gain de temps.
moon7613
Les visites de la distillerie sont de 14h00 à 17h00, nous devrons arriver au plus tard à 16h00 pour pour pouvoir faire la visite.
le match des yankee commence à 1:05 pm le 26/04.
A propos, de la 6 ème journée nous n’irons pas au lenox ou au Shrine. j’ai regardé plusieurs
messages sur le forum. nous irons au Dizzy coca cola club soit le 26/04 ou le 30/04.
vous l’avez conseillé à plusieurs reprises, ils acceptent les enfants et je partage votre avis, c’est un lieu vraiment fantastique pour écouter du jazz.