Avis planning visite 8 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Besoin de conseils pour un citytrip de 8 jours en famille durant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 ados (13 et 17 ans) et nous logeons sur la 5e avenue à Harlem.

J’ai commencé un planning et j’aurais besoin d’avis sur la réalisation et la pertinence de celui ci.

Alors lundi :
Départ de bonne heure pour le One world Observatory puis le Mémorial du 11/09, petite pause repas puis visite des quartiers de Chinatown, Little Italy et Soho

Mardi :
Le Met le matin puis Central Park l’après midi et Times Square le soir

Mercredi :
Départ statue de la Liberté et montée à la couronne (déjà reservé) et Musée à Ellis Island puis après midi visite de Financial District puis départ à Brooklyn par le Brooklyn bridge et Williamsburg

Jeudi :
High Line le matin et repas midi à Chelsea Market puis visite de l’Intrepid Sea Air Space Museum
Public Library et Grand Central
Empire State Bulding après 20 heures

Vendredi :
Top of the rock le matin puis St Patrick Cathédrale, l’après midi musée d’Histoire Naturelle et le Moma vers 17 h car gratuit

Samedi :
Roosevelt Island par le téléphérique
Street art Bushwick à Brooklyn puis ferry jusqu’à Brooklyn bridge
Guggenhein en fin d’après midi

Dimanche :
messe de gospel à Harlem puis brunch à Harlem
après midi à Coney Island

Lundi :
défilé de Paques “Easter Parade”
croisière Circle Line puis départ aéroport JFK

Voilà merci d’avance de vos précieux conseils.

Voilà un projet à remanier pour plus d’efficacité.

Votre premier jour ne semble pas du tout pertinent.
Bien sûr, j’ignore ce qui vous l’a fait construire ainsi, mais dans la mesure où vous serez dans le secteur le mercredi, autant gagner du temps et coupler les deux groupes d’activité.
Votre mercredi pourrait être consacré aux îles, le matin et au site du 9/11 avec l’OWO l’après-midi, sans négliger une possible déambulation dans le Financial District avec une arrivée sur Chinatown via le Civic Center.

Le lundi, alors que vous serez réveillés bien tôt, profitez-en pour découvrir Harlem, votre secteur d’attache, et faites ensuite votre journée en y intégrant le tram de Roosevelt Island qui est mal placé le samedi.
Allez au MET, faites un crochet par le téléphérique, et revenez sur Midtown pour une visite où le TOR aurait sa place.
Le sunset serait une belle expérience.
De toutes façons, si vous préférez faire le TOR le matin, rester sur Midtown au retour du téléphérique vous permettra de découvrir d’autres secteurs comme certains spots de la 42nd (Gare, NYPL).
Times square, le soir.

Votre mardi est libéré et peut être composé de bien des visites
A vous d’y réfléchir
Pourquoi pas un enchainement au départ de la Highline au Nord pour suivre avec le Chelsea Market et les villages attenants.

Le mercredi est recomposé en début de message.
La présence de Brooklyn / Williamsburg est un peu confuse.
Les ponts de Brooklyn et de Williamsburg sont distants et leur intérêt sorti dans ce contexte interroge !

Jeudi, vous devriez commencer par le TOR (si cette option est retenue) puis vous rendre à l’Intrepid et revenir par la 42nd pour faire les spots de Midtown que vous n’auriez pas faits avant.
Finissez par l’ESB

Vendredi, commencez par l’AMNH, allez découvrir Central Park et revenez sur Midtown pour le MOMA.
Il y aura sûrement des visites possibles dans le secteur entre temps.

Samedi, commencer par Bushwick est une bonne idée mais il faudra revenir sur Williamsburg si vous voulez prendre le ferry qui conduit au Brooklyn Bridge Park.
De là, faites les découvertes des quartiers attachés, environnants.
Revenez par le pont si vous en avez l’idée.

C’est dimanche que se déroule la parade des bonnets et pas le lundi.
Elle a lieu de 10 h à 16 h.
Si vous organisez votre matinée à Harlem et désirez la voir, il sera trop tard pour aller à Coney Island.
Faites alors votre croisière, la Harbor Lights étant la plus belle.

Lundi : off ou journée tampon pour faire ce qui vous aurait échappé ou du shopping, ou revenir dans un secteur déjà vu.

Merci Souris grise pour vos conseils.

Alors pour le 1er jour sur place j’avais pensé à un observatoire comme l’Owo pour s’en mettre plein la vue dès le début ! Et le matin pour éviter les files d’attente qui doivent s’intensifier au fil de la journée…
La journée du mercredi semble bien chargée pour le coup ?!
En ce qui concerne le tram de Roosevelt Island, pensez vous que le lever du soleil peut valoir le coup et s’ il ouvre assez tôt pour cela ?
Pour ce qui est des musées, j’essaie d’alterner et de prévoir 1 seul musée par jour pour éviter que mes ados trainent les pieds …
Je vais essayer de revoir tout ça !
Merci d’avance

Pour le tram, voici les heures de circulation.
En y allant tôt, vous aurez la skyline éclairée par le soleil (s’il est présent).

Il me semble que pour apprécier une vue en hauteur, il ne faut pas y aller le premier jour dans la mesure où vous n’avez encore que peu de repères éprouvés par vos propres visites.
Il est difficile d’estimer le temps d’attente à l’OWO mais pour y être allée au mois d’août, période de forte fréquentation touristique, je n’ai pas eu à attendre et ce, sans réservation, y étant aux alentours de 16 h.

Mes regroupements doivent vous faire gagner du temps, mais celui que vous prendrez sur le terrain vous appartient.
Quand on est en forme c’est faisable.
Si la fatigue vous limite, alors faites au mieux et surtout sans regrets.

Sujets suggérés

Services voyage