J’aimerais avoir votre avis sur un itinéraire,nous sommes un groupe de 4 filles et nous nous rendons sur a bali du 3 au 18 mai mais impossible pour nous de faire un itinéraire y a tellement de choses à voir mais nous ne voulons pas non plus passer trop de temps sur mes routes
Nous arrivons le 3 mai à denpasar à 15h30 nous comptons prendre un repas à jimbaran puis direction ubud pour 4 jours ( visite rizières,escalader le mont batur, visité tanah lot et enfin assister à une danse balinaise)
À partir de la nous sommes complément pommé on aimerait escalader le mont rinjani à lombock mais nous ne sommes pas de grandes sportives faut il éviter ? Nous avons également prévu 3 nuits sur les îles gili (menô et air)
Serait il possible de m’aider à faire un itinéraire svp merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
bienlaroute2
Jimbaran, tu peux déjà l’éviter = piège à touristes !
Vous trouverez pleins d’autre coins plus autentiques pour manger du poisson grilé sur la plage.
Avez-vous réservé vos logements ou pas ?
Sinon, vous pouvez faire de l’itinérent. Vous vous trouvez un chauffeur qui vous fait les visites dans la journée et qui vous pousse jusqu’au logement suivant. C’est hyper simple. Uber fonctionne bien à Bali. Une voiture à la journée, c’est dans les 500 000 (chauffeur et carburant compris) = 35 €.
Pour touver des logements sur place => Booking fonctionne très bien.
Entre 15 et 20 € la nuit avec petit dej, vous avez du choix (douches chaudes).
Je vous conseille de trouver un hotel avec piscine sur Kuta pour les 2 premiers jours.
Ca vous laisse le temps de vous aclimater et “digérer” le décalage horaire.
Ensuite, vous prenez une voiture. Vous montez au Tanah Lot et le chauffeur vous dépose à Ubud.
De là, vous faites le centre de l’ile.
Ensuite vous allez à Padang Bay pour embarquer vers Lombok, en vous arrètant 3h pour visiter Klungkung.
A Padang Bay, vous pourrez manger du bon poisson grillé sur le port Mais il est extrèmement difficile d’y trouver du vin pour accompagner votre poisson. Alors achetez le à Ubub.
Pour info, l’alcool est très cher sur Bali (20€ la bouteille de vin, 70€ la bouteille de whisky). Ce qu’on trouve le plus facilement, c’est la Bintang.
Escalader une montagne de 3700 m quand on est pas préparé… C’est pas ce qu’il y a de plus sécure. Et ne comptez pas sur les indonésiens pour vous freiner !
Tous vous dirons que c’est possible, qu’ils vous encadre, etc… A vous de voir.
Et surtout, a vous de voir sur place si la météo le permet ! Car si c’est nuageux et/ou orageux, ne vous lancez surtout pas.
Anonyme3
Mercii d’avoir pris le temps de me répondre
Nous n’avons pas encore réserver d’hôtel on attendait d’être sur de notre itineraire…avez vous de bon hôtel à me conseiller? Et un guide francophone sérieux également ?
J’en profite aussi pour vous poser la question de savoir si un vol kuala lumpur-bali à 122euros par personne était correct ou pas? Le billet que je trouve est de 80euros mais il faut rajouter un surplus pour le bagage ce qui revient en totalite a 122euros Nous atterissons à kuala lumpur ou on compte rester 3 jours et de la partir pour bali