Avis programme 14 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour 14 jours en Thailande du 23 février au 9 mars. Nous souhaitons avoir votre avis quant au programme que nous avons établi.
Nous partons à deux en couple.

Jour 1 -> Arrivé à Bangkok le 24 février
Jour 2 -> Visite Bangkok
Jour 3 -> Visite Ayutthaya
Jour 4 -> Direction Chiang Mai (en avion)
Jour 5 -> Chiang Mai
Jour 6 -> Chiang Mai
Jour 7 -> Chiang Mai
Jour 8 -> Direction Krabi (en avion)
Jour 9 -> Koh phi phi
Jour 10 -> Koh phi phi
Jour 11 -> Autre île ?
Jour 12 -> Autre île ?
Jour 13 -> Direction Bangkok (en avion)
Jour 14 -> Retour en France

Avez vous des remarques ? des avis ?
Pouvez vous nous indiquer des îles a visiter ? Plutôt calme.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sauf erreur de ma part vous ne pourrez être à Koh Phi Phi au plus tôt que le jour 9 à 11 h, car pas possible d’enchaîner vol CNX-KBV avec un ferry le jour 8. Donc ça ne vous fait déjà pas une journée complète sur l’île ce jour-là.

Merci pour votre réponse. En effet pour le jour 9.
Que pensez vous de notre planning ?
Pensez vous qu’il faut rester a koh phi phi ou visiter un autre île avec le temps que nous avons ?
Si oui, quelle île ? :slight_smile:

bonjour

1. BKK vers Chang Mai code share Thai/BangkokAir ou avec un 2. ticket Thai/Bangkokair ou Thaismile
  2. Chiang Mai transfer pour Phi Phi Airasia arrivée 13.30 KBV départ 15.00

7
8.
9.
10.Phi Phi vérs BKK
11.
12.
13.
14. France

Vous voulez dire quoi là ? L’avion arrive à 13 h 30 et le ferry part de Krabi à 13 h 30 ! Et pourquoi lui parler d’un vol continuant directement sur Chiang Mai alors qu’il va d’abord visiter Bangkok et Ayutthaya ? (En plus, pour votre info, selon la période de l’année il y a des vols qui atterrissent directement à Chiang Mai sans même passer par Bangkok).

C’est bien de répondre, mais encore faut-il le faire de façon pertinente.

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner vos avis sur le programme que j’ai posté :

Jour 1 -> Arrivé à Bangkok le 24 février
Jour 2 -> Visite Bangkok
Jour 3 -> Visite Ayutthaya
Jour 4 -> Direction Chiang Mai (en avion)
Jour 5 -> Chiang Mai
Jour 6 -> Chiang Mai
Jour 7 -> Chiang Mai
Jour 8 -> Direction Krabi (en avion)
Jour 9 -> Koh phi phi
Jour 10 -> Koh phi phi
Jour 11 -> Autre île ?
Jour 12 -> Autre île ?
Jour 13 -> Direction Bangkok (en avion)
Jour 14 -> Retour en France

Merci :slight_smile:

Le programme me semble correct et realisable mais a confirmer pour le ferry. Vous allez vous regaler en thailande.
Audrey L

Super merci Audrey pour votre message. Quelle autre île nous conseillez-nous de visiter ? :slight_smile:

Bonjour Nogui,
J’ai fait à peut de choses près le même trajet que toi il y a quelques années. J’ai commencé à raconter tout ça dans mes carnets de voyage en Thaïlande si tu veux une idée plus précise.

Pour être plus conscit : ce programme est bon à mon sens mais avec 2-3 remarques.

1. C’est dommage de ne pas passer quelques jours à Bangkok : il y a des tas de trucs à voir !
  2. Pour ralier Chiang Maï depuis Bangkok, prenez le train ! la ligne passe par Ayutthaya et c’est une super expérience. Bien qu’un peu longue (environ 10h)…
  3. Chiang Maï est absolument génial ! Donc n’héiste pas à prolonger la durée du séjour quitte à partir sur les villes environnantes
  4. Je préfére les îles du golf de Thaïlande qui sont moins touristiques que Phi Phi ou Phuket ! Pars à Koh Tao : c’est le paradis ! Moins bien équipé que Phi Phi mais tout aussi beau…

Pour le reste, ton programme me semble bon.
Au plaisir de discuter de tout ça avec toi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage