Avis sérieux sur l'hotel Attali village de Bali(Crète)

Forum Crète

Je compte partir en Crète en Septembre 2008 avec un groupe de 35 personnes (Association de personnes souffrant de troubles mentaux).J’aimerai avoir des renseignements sur l’hôtel Attali(choisi en rapport avec notre petit budget…)et sur plein d’autres choses:All incluse,animations,plage…excursions…
Merci d’ avance pour les renseignements qui vont me permettre de batir mon projet.

je vous ai répondu sur ce sujet et vous ne m’avez posé aucune question, si vous voulez je peux vous envoyez quelques photos par internet

Bonjour
nous sommes partis l’été passé dans cet hôtel.
Bilan: déçu
pas d’eau chaude les 3 premiers jours, réparation faite après multiples demandes, service très non chalant
Repas très peu variés
Propreté chambre correcte
Piscine un peu dangereuse pour enfants car très profonde (je fais deux mètres et j’ai pied sur 1/4 de la surface de la piscine), pas de séparation entre petit bassin et piscine principale
Méfiez vous des chambres car certaines ont des vues directement sur des murs ou à demi enterrée
Bali (1,5km de l’hôtel) et la plage de sable noir (400m de l’hôtel), c’est superbe.
Attali village, même pour un petit budget ça reste un peu limite je pense.
Sinon la Crête est une région magnifique, visitez la le plus possible et à ce moment là votre séjour sera inoubliable malgré l’hôtel.
Bon séjour
Cédric

bonjour, je suis allée à l’attali en août 2007, ce n’est pas super, il n’y a que le buffet qui est bien nous étions dans une chambre qui donnait sur le dessous de la piscine, il y a plein de marches, marches à descendre pour aller à la plage, à monter pour aller aux chambres, ce n’est pas évident pour un encadrement de personnes handicapées, je serais vous je choisirais un autre club, il y en a d’un peu plus cher mais mieux conçus, moi je ne m’y ferais pas repredre à deux fois, en plus l’animation est minable, pas de moyens et pas d’envies de distraire les clients… bon courage dans vos recherches

j’y suis allée au mois de juin et personnellemnt j’ai apprécié…
certes c’est un hotel à petit budget donc la nourriture au bout de 2 semaines est repetitive. L’eau n’est pas toujours chaude.
Mais j’ai vraiment apprécié l’ambiance (les animateurs sont francais), la gentillesse du personnel.
Le directeur de l’hotel est quelqu’un qui est de trés bon conseil pour se faire un petit “road trip” (attention les cartes ne sotn aps frocément a jour…) et parle francais courrament (et quand je dis courramment ca veut dire que quand il m’a conseillé une route qui était indiquée sur la carte comme étant un chemin de terre il m’a répondu : “non c’est de l’alsphalte” ).
J’ai apprécié la VRAIE piscine (et oui ce n’est pas un bain de pied…), ma chambre avait une viue sur la psicine. et il y avait bien un mur (sous l’eau) entre la piscine pour enfants et celle pour adulte …

mais bon, il est vrai que mon voyage n’avait pas pour but de rester dans la chambre d’hotel a me reposer… c’est peut etre différent pour les gens qui eux, souhaitent se reposer (il y a une seule journée sans animation et donc sans musique par semaine)

conseil: faites l’excursions aux gogres de samaria (enfin, si votre santé le permte et que vous avez embarqué de trés bonnes chaissures)

pour ma part nous sommes allés dans cet hotel par l’intermédiaire du ce de mon epouse et resultat des courses tres moyen. la piscine sympa les chambres aussi mais alors ns etions en all includes avec de l’alcool bas de gamme au possible et nourriture particulierement repetitive. sinon a part le fait de bcp marcher et des marches par milliés dans le secteur, les restaurants alentours sont tres sympa (sans prendre de voiture) et la plage est top avec des restos en bordure pas chers. des amis étaent au look voyage attenant qui est tres sympa avec disco et toutes les animations esur la plage au top
bon courage

Nous sommes aller au Attali en avril 2003.
Bof, bof, bof. Pas d’eau chaude, pas de chauffaghe pendant 2 jours, repas allemands; d’un autre côté, il a fait mauvais temps donc les conditions n’étaient pas réunies pour que ce soit un séjour inoubliable…
En tous cas, je n’y retournerai pas!

sommes allés dans cet hotel en avril 2008, revenu déçu, pas d’eau pendant 4 jours les matins seulement, ça met un peu de mauvaise humeur, petit déjeuner pain noir et tranches de cake, oeufs au plat “un peu caoutchouteux”, les repas principaux : bons mais tous les jours : spaghettis, riz, patates ; pas de dessert ou très peu, tous les jours tranches d’orange, les nappes du restaurant secouées et retournées, draps et serviettes de toilette changés une seule fois dans la semaine, l’animation limite ; a vous de voir ;

Ca tombe très bien car j’en arrive. je viens de passer huit jours de rêve avec ma femme. J’avais lu beaucoup d’avis sur cet hôtel et surtout des avis négatifs, bref il y ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui comme moi le voient à moitié plein. C’est vrai que le jus d’orange est coupé avec de l’eau, cela n’en ait que plus rafraichissant…c’est vrai que l’eau de la douche n’est pas brulante, il fait en moyenne 35 degré dehors un peu de fraîcheur est la bienvenue… c’est vrai que les plats principaux sont peut variés, mais par contre les salades et les entrées, pas asser d’une semaine pour en faire le tour…c 'est vrai que le personnel parle peu le français, l’anglaisscolaire est suffisant pour se débrouiller sur place avec un sourire tout passe très bien… Contrairement à la tunisie où je suis allé deux fois, les gens ne vous prennent pas pour des vaches à lait, ils sont très aimables et très sympathiques. Si vous allez à Bali dans les bars sur le port vous serez reçus comme des princes, de même dans tous les commerces de la cité. Je ne connais pas les autres chambres de l’hôtel nous étions logés dans l’une des nouvelles, a notre arrivée par de climatisation (mauvaise nuit), j’ai demandé à l’acceuil de bien vouloiir faire le nécessaire sans trop y croire, avant que je ne rentre de la plage, une climatisation neuve avait été installée dans notre chambre. (6 euros par jour c’est pas la ruine et on dors mieux). Enfin bien que préférant la plage, il y a une belle piscine dans l’hôtel si vous le dérisez. Bref un très bon séjour avec un bon rapport qualité /prix la prestation est honorable vis à vis du prix, bien sur au club Lookéa juste à coté c’est le grand luxe. Moi ce que je demande c’est une chambre propre, de quoi manger, et la mer qui soit dit en passant est beaucoup plus propre qu’en tunisie. Pour plus de détails me contacter , bon séjour, si vous êtes du genre pas trop begueule.

Nous avons passé 8 jours dans cet hotel la première semaine de juillet,et il est VRAIMENT a déconseiller a tout le monde,même aux petits budgets:(et pourtant on ne s’attendait pas vu le prix a du grand confort,et nous ne sommes vraiment pas,comme il en pullulent sur les forums des rabats joie a laffût de la moindre critique)
LES CHAMBRES :vetustes,le strict minimum est a peine assuré,pas de télé,un poste radio annoncé , hors d’état de marche depuis nombre d’années,pas de sèche cheveux,pas ou peu d’eau chaude,une douche dont le rideau s’arrête au cou,sale(la douche),des wc,dans la salle de bain,dont la cuvette manque de tomber en miette a chaque utilistation.
LE MENAGE :dans les chambre,n’a pas réelement été fait UNE seule fois pdt les huit jours,seule les poubelles on été vidées,et les lits et serviettes n’ont été changés
Q’UNE fois,en 1 semaine,c’est juste inadmissible!
L’HOTEL :Propre en règle générale,mais peu de serviabilité,même si le personnel est plûtot souriant,piscine assez grande,que nous n’avons néamoins pas testé une seule fois.L’hotel est tout de même situé a quelques 200 mètres de la plage,l’accés n’y est donc pas direct,une route a suivre.
LA NOURRITURE :sans exagération,inadmissible,le “refectoire”(car sans est vraiment un plus qu’un restaurant)est a l’intérieur,impossibilité de manger a l’exterieur,ce qui est regrettable vu le temps,plein de mouche,les plats sont resservis toute la semaine,et pas du tout variés,des spaghetti bolognaise,du riz,des pommes de terre,et du poissons,voila les seuls plats auxquels nous avons eu droits,sans compter sur le faits que contrairement a ce que j’ai lu au dessus,les entrées et les desserts ne ratrappent en rien,la mauvaise qualité des plats,puisqu’ils sont simplement tous noyé dans 2 cm d’eau.Ne parlons pas du petits dejeuner,nous avons tenter une fois puis nous sommes allés voir ailleurs :slight_smile:
LE ALL INCLUSIVE :n’en est pas un.aucune nourriture hors repas si je puis dire,pas d’encas ou apérétif,comme c’est pourtant le cas dans la plupart des hotels.
Boissons,toutes coupées de,au bas mot 1/3 voir 1/2 d’eau.Cela passe a peine pour les sodas,ne parlons donc pas de l’alcool.
L’ANIMATION :manque enorme de moyens,et de motivation des animateurs,qui malgrès leur bonne volonté,ne parviennent pas a motiver plus de 5 personne pour quelque activité que ce soit.Et le soir a 22h plus aucune activité,plus de musique,plus de soirée,pour en avoir fait plusieur,il est impossible de qualifier cet hotel de club(au cas ou certains viendraient pour l’ambiance,ce qui n’était pas notre cas).La clientèle,a majorité russe et slaves et francaise,et majoritairement agés(j’entends par la au dessus de 40 ans) pas du tout une ambiance jeunes quoi.

POINTS POSITIF:les alentours sont très jolis,la plage est vraiment trés sympa ( a raison de 6 euros par jours,non compris dans le all inclusive),elle est bordée de bar a coktails et resto trés animés et trés sympa,et plus qu’abordable,la population grecque est trés trés gentil et serviable,et pour les jeunes,bali le village a quelques kilomètres(a faire en petit train ou en scoot,c’est vraiment pas loin)est animé le soir(pas trop non plus) et le lookéa voisin de l’attali(sur lequel nous avon zyeuterrrr toute la semaine)a une VRAI boite,qui BOUGE bien,et est vraiment animée,et ce sont tous ces éléments extérieurs qui nous ont quand même fait passé de pas trop mauvaises vacances

Voila,donc pour ceux qui ont déja reservé,un seul conseil,bouger le plus possible de l’hotel visité les alentours qui en valent vraiment le coup.
Pour ceux qui hésitent encore,nous ne somme ni fermés d’esprit,ni de mauvaise foi,mais nous avons honnetement perdu notre argent,et sommes indignés que des tours opérateurs y envoient encore leur clients.

Bien a vous

l hôtel est très bien situé dans un joli village qui permet de visiter d un côté et de l autre du nord de île, l hôtel en lui même est très vétuste, les employés pas très souriants, les chambres sont petites les rideaux fins prévoir des épingles à linge pour mettre les couvertures en guise de double rideaux lits qui grincent, l animation est presque inexistante 3 personnes dont 2 non formés ,nourriture correcte, mais le petit déjeuné nul, pêches ou abricots au sirop, un cake, fromage blanc voilà le sucré du matin, louez une voiture en dehors de l hôtel moins cher, les excurtions aussi à faire en dehors 70 % moins cher surtout île de gramvousa, malgré cela nous avons rencontré des gens supers, bisous à franck chrystelle et leurs filles

Nous rentrons de crète et de l’Attali village. Vu le prix et les 3* normes locales on nes’attendait pas au grand luxe et bien on a eu raison. Tout est très moyen, voire limite pour le ménage et le confort des chambres, la douche est un monument!!! Le personnel est plein de bonne volonté mais manque de moyen et de formation. La restauration est rengaine, les plats sont refilés le lendemain en entrées et la salle de cantine possède la chaleur d’une salle d’emboitage de l’institut Pasteur.
Néanmoins situation superbe pour se promener dans cette superbe ile. Location de voiture indispensable. Si vous cherchez un endroit pour dormir le soir, et manger de temps à autres cet établisement est parfait, si vous envisagez un séjour de type club oubliez le.

HOTEL TRES DECEVANT AVEC DES ANIMATEURS ( 2.5 ) INEXISTANTS - DES SOIREES TOTALEMENT NULLES - UN ALL INCLUSIVE IMBUVABLE ET UNE ALIMENTATION QUI PROVOQUE DES MAUX D ESTOMAC !! SANS OUBLIER LE PERSONNEL ANTIPATHYQUE DE CET HOTEL QUI N’EN EST PAS UN

Plus que moyen. Un trois étoiles qui atteint à peine un deux étoiles français.
Chambre relativement sommaire. Une bonne literie, rideau de chambre très fin couleur saumon qui laisse passer le soleil, ne pas espérer faire de grasse matinée. Salle de douche à revoir. Bac de 90 cm2 mais vu l’emplacement des robinets et du porte savon il ne rste que 70 cm2. Rideau de douche qui laisse passer toute l’eau. Innondation de la salle de douche assurée. Lavabo qui ne retient pas l’eau, pas d’étendoir à linge. Belle terrasse pour les chambres donnant sur la piscine. Insonnorisation relativement bonne entre les chambres. Nombreuses marches au sein de l’hôtel. Formule all inclusive qui n’en est pas une. Attention aux heures d’ouverture du refectoire (et oui pas restaurant) Ex le soir de 19 h 00 à 21 h 00 à 21 h 05 tous les plats ont été rentrés en cuisine, plus rien à manger. Toutes les boissons sont coupées à l’eau y compris le lait pour les enfants. Pour un vrai jus d’oranges pressées compter 2.50 euros. Choix restreint pour les petits dejeuners continentaux (Nescafé, lait, thé, cacao, pain, beurre, sucre, confiture, fromage blanc et abricots en sirop) . Possibilité de breakfast. A savoir qu’il existe des horaires pour le all inclusive. Au delà de 23 h les boissons sont payantes et les animations commencent à 22 h 00 se terminent à 23 h00 … Ne pas se contenter de la restauration de l’hôtel pour une appréciation de la cuisine crétoise, grosse déception. Les tavernes à l’extérieur et relativement peu chères révèlement nos papilles gustatives. Piscine relativement grande, profondeur de bassin de 1.50 m à plus de 2 m, bassin enfant 80 cm d’eau, attention ce n’est pas une pataugeoire. Personnel de l’hôtel plutôt sympa. Animation proche du zéro. Cet hôtel ne convient pas pour des ados, quand aux enfants peut mieux faire. Animation du soir, quelque fois des soirées sympas d’autres fois désertion. Avoir de l’humour quand aux reflexions qui sont faites aux français par l’animateur principal. Pas de soirée crétoise. La plage publique est très jolie et propre, facile d’accès sans marches, une route à traverser pas trop dangereuse (nous avons vu pire du coté de la chanée où les touristes pour rejoindre leur hôtel depuis la plage devaient courir pour traverser la nationale). Mer chaude et limpide. A savoir qu’il ne reste qu’une très petite largeur de sable non envahi par les transats payants. Nous n’avons acheter aucune excursions par l’intermédaire d’Héliades. Trop onéreuses, compter 45 euros par personne en moyenne. Les excursions peuvent être faites par soi-même. Il existe à l’exterieur de l’hotel des agences de tourisme qui vous vendront les même prestations beaucoup moins chers. Prévoir de l’argent liquide car il n’y a qu’une seule banque à Bali ravitaillée le Lundi et vide le mercredi. Guide héliades pour l’acceuil sympa si on ne la contredit pas. Dans le cas contraire notemment si vous vous plaignez de l’hôtel, vous aurez une réponse du type, vous avez prix un hotel petit budget. (3700 euros pour 15 jours comprenant deux adultes et une enfant de deux ans, j’ai plutôt mal pris cette remarque). Si vous souhaitez louer par vous même des automobiles, la conduite crétoise est apprivoisable. Lorsque l’on se fait dépasser sur la nationale ne pas hésiter à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence pour se laisser doubler tout en faisant attention aux piètons qui marchent sur le bas côté. Les crétois n’hésitent pas à doubler dans les virages tenir sa droite.
Mais n’ayez aucun doute sur votre destination, la crète est une île magnifique se rappochant de la Corse (dixit ceux qui y sont allés), les crétois sont des gens charmants leur cuisine exquise, ce qui balaient les petites déconvenues ci-dessus citées. A savoir aussi qu’il n y a pas de tout a l’égout, donc le paier toilette on le jette dans les poubelles et non dans la cuvette des toilettes. L’on s’y fait très vite et c’est généralement plus propre qu’en France. Beaucoup de crétois parlent le français mais la connaissance d’un anglais de base est préférable. Vu que c’est une île montagneuse compter 1 heure de trajet pour faire 40 km. Pour les excursions n’hésitez pas à pauser d’autres questions en fonction des possibilités de votre groupe.
Bon séjour

Je rentre d’un séjour d’une semaine dans cet hotel et franchement je suis vraiment déçu de la Crète. Ayant une fille de 4 ans et etant partie seule avec elle je n’ai pas pu visiter donc le seul souvenir de Crète c l’hotel et bonjour le souvenir!!!. Rien dans cet hotel n’est à recommender. Les employés sont froids pas sympa ne souris jamais (en tout cas pas entre le 25/08 et le 1/09!!!). Les bords de la piscine sont mortels!!!Plusieures personnes sont tombées devant moi quazi tous les jours. Le revêtement est glissant et beaucoup d’eau reste au bord de la piscine en plus. La chambre même pas digne d’un Formule1 chez nous. Les repas, les boissons je crois que tout à déjà été dit…Heureusement que j’ai rencontré d’autre français hyper cool pour faire passer la pilule…!!!

Bonjour LiletChris
Il ne faut pas dire “je suis déçu de la Crète”. Reconnaissez que vous êtes déçu par le TO ou simplement par l’agence de voyage qui vous a vendu l’Hôtel. Car la Crète et ses habitants sont merveilleux.
Bon séjour à tous

J’ai bien précisé que je ne suis pas sorti de l’hotel Atali village et que c’est donc ma seule vision de la Crète…lisez le message en entier et pas seuleument des morceaux de phrase…

T’as bien raison , hotel complètement pourri !!

j’ai egalement séjourné à l’hotel atali entre le 18/08/08 et le 01/09/08, et sans peser mes mots cet hotel est scandaleux !!
L’hygiène est un des problèmes majeurs sachant par exemple que les femmes de ménage ont nettoié du vomi à coté de la piscine et essuyé par la meme occasion les transats avec la meme serpilleres! Idem pour le sol et la cuvette des toilettes…
Honnetement je pensai que les gens exagérer les commentaires pour la nourriture mais hélas! Le restaurant ressemble à une cantine avec des assiettes sales et une nourriture très huileuses et répétitives. Les boissons sont coupées et pas bonnes et pour le petit déjeuner le seul choix sera entre les saussices et l’omelette! Prevoyez de l’argent pour les restos en dehors! (qui sont très bons)
Le personnel est vraiment à la limite du désagréable et ne fais aucun effort pour rattrapé le manque à gagner de l’hotel.
les animations sont lourdes et dignes du club mickey, et les animateurs mm s’ils font leur possible ne pas assez nombreux.
La guide héliade de l’hotel est tout aussi hautaine et lorque vous avez besoin d’un renseignement important par exemple pour les urgences, elle ne sait pas où c’est et ne se donne pas la peine de chercher…
Aucune sécurité…
La piscine : pleins de produits chimiques qui vont faire virer votre maillot de bain au jaune!!
Et tant d’autres choses qui font qu’aucune personne avec qui j’ai eu l’occasion de parler pendant mon séjour à apprecier cet hotel.
C’est une honte, car meme si le prix n’est pas élevé comparé à certains hotels, cela ne devrait pas servir d’excuse et enlever tout signe de qualité!
En résumé : hotel a fuir! ( ou s’enfuir au bali paradise l’hotel d’a coté qui pour 100euros de + par semaine offre une qualité incomparable!! ac un personnel adorable des spectacles et une discothèque)

Bonjour à tous,

Je suis très impressionnée par le ton négatif des messages.
Nous avons séjourné deux semaines dans cet hotel au mois d’Aout et notre bilan est beaucoup plus positif.
N’oublions pas que le tarif est bien inférieur à ce que vous pouvez trouver ailleurs !
Le personnel est agréable et souriant sauf si vous êtes désagréables avec eux…

Madame Brigitte, La représentante Helliades est efficace et très communicative.
Les animateurs sont peu nombreux, ils sont peu de moyen mais font de leur mieux.
Les boissons sont coupés avec l’eau…comme dans tous les hotels “all inclusive” bon marché !
La nourriture est corect…
Les chambres sont sommaires mais les matelas sont confortables et propres.

Et surtout la Crète est une très belle ile. Faites l’excursion à Gramvoussa, le lagon de Balos est merveilleux.
Bali est géographiquement très bien placé et permet la visite de plusieurs sites en moins de 2 h de voiture. Les locations de véhicule sont abordables environ 30 euros par jour hors de l’hotel.

Nous retournerons l’année prochaine à atalli village…Nous n’avons pas terminé l’exploration de la Crête.

Je reviens de cet hôtel après une semaine passé à 4 , nous sommes très déçus!!
l’hôtel est franchement bas de gamme, la nourriture très cantine, les boissons du all inclusive décevantes et l’équipe d’animation hyper lamentable ! (deux personnes seulement dont un alcoolique et un débile qui l’aide comme il peut le pauvre…) même pas drôle qui ne font que critiquer les français et leur gouvernement bref des blagues à deux balles ,des spectacles minables, les chambres sont trop bruyantes, la clim est payante, le personnel n’est pas souriant et limite aimable , le directeur de l’hotel n’est guere mieux .
Brigitte ,responsable de l’équipe d’animation : on l’a vu 1 fois 15 minutes le 1er jour et c’est tout! pour un discours sur la Crête ou elle vous explique ce que le club peut vous offrir comme excursions: la honte. hors de prix! faut compter 100 euros pour deux personnes pour faire quelque chose ,sans le repas bien sur, alors que vous pouvez louer une voiture pour 30 euros par jour à la porte même de l’hôtel .Bref je vous déconseille vivement cet hôtel! par contre nous sommes allés jeter un œil au Bali paradise juste à coté et si j’avais su!!!
on a assisté à un de leur spectacle et avons pu profiter de leur discothèque!! grand classe !!!car à atali village il n’y en a pas.
Moralité nous avons été très déçus…pour finir la crête en elle même pourrait être une magnifique ile mais malheureusement l’ile est très sale, les immondices qui s’entassent au bords des routes ,les plages pleines de mégots et non nettoyées (pas comme chez nous) les poubelles qui s’entassent dans le village ou nous étions montre bien le manque d’hygiène du crétois ou le manque de structure pour la collecte des ordures! mais bon c’est pas cool d’aller vous balader le soir dans le village est d’être dérangé tout les dix mètres par les odeurs d’ordures surtout aprés le repas.
Voila je crois que la crête n’est pas prête de me revoir!

J’ai vraiment dû me faire avoir avec Expedia alors car j’ai payé 1680 euros pour une semaine pour ma fille de 4 ans et moi même! Pour se prix là je vais à Agadir dans un hotel 4 etoiles digne de ses etoiles! alors qu’on arrête de dire que le prix est bas car désolé pour moi il ne l’etait pas! Je voyage pas mal et je peux vous dire que cet hotel est le pire dans lequel j’ai jamais séjourné. J’ai juste oublié de parler de Bianca qui s’occupe du mini-club, elle est vraiment pas dans son élément car elle est gentile souriante et qu’elle s’occupe bien des enfants. Le seul point positif de cet hotel.

j’ai séjourné en famille a l’hotel Attali village au mois d’aout ce qui n’était pas une réussite. Mes deux seules semaines de vacances ont été gaché.
En effet, le jour de notre arrivée, le car nous a déposé en bas de l’hotel et nous avons du avec nos valises monter une pente bien raide ce qui n’était pas du tout agréable. Arrivé dans l’hotel un accueil qui laisse à désirer. On nous remet les clés des chambres qui ne sont meme pas néttoyées donc nous arrivons dans un endroit dégueulasse laissé par les clients précédents.
L’heure de manger arrive, nous avions faim mais malheureusement nous avons été très décus. Une odeur dans la cantine infernale, les entrées étaient chaudes meme pas réfrigérée, les plats ne changent jamais nous mangeons les restes jusqu’à épuisement du stock (pates à l’eau, sauce bolognaise pleine d’eau, pomme de terre pleine d’eau, riz et la meme viande tous les jours), il n’y a jamais de fromage il ne doivent pas savoir ce que c’est, et les desserts sont des fruits (toujours les memes: ananas poire et melon) ainsi que des crèmes au beurres infectes.
Les serveurs sont vraiment pas aimables, ils ne méritent pas un sourire, ne disent jamais merci ni rien, ils ne parlent pas francais tout court comme d’ailleurs tout le personnel de l’hotel sauf 2 animateurs.
Les animations ne sont vraiment pas plaisantes, il faut dire que les animateurs n’ont pas beaucoup de moyens pour distraire la clientèle mais ils font de leur mieux.
La piscine n’est pas néttoyé tous les jours comme le dit la madame brigitte. Elle est pleine de boue autour et inondée donc tout le monde glisse au moins une fois lors du séjour donc faites attention.
Lors de la réunion d’information, brigitte nosu informe qu’il n’y a pas de tout à l’égout donc lorsque nous allons aux toilettes pour n’importe quel besoins, nous devons mettre le papier dans la poubelle (sympa les odeurs!!!).
Les chambres sont vraiment mal entrenues par les femmes de ménages qui inondent la salle de bain avec leur serpillère balai qu’elles n’essorent pas et nettoient aussi les toilettes avec le meme balai qui a servi pour nettoyer le vomi autour de la piscine et sur le transat biensur.
Quand au all inclusive il n’est pas digne de ce nom. On ne peut meme pas boire ou manger ce que l’on veut tellement c’est immonde. Les boissons sont toutes coupées à l’eau, le sprite a le gout de savon et les alcools sont vraiment bas de gamme. L’hotel à un budget de 15 euros par client et par jour soit pour payer le personnel, la bouffe et le reste donc vraiment pas super. Je n’y retournerai pour rien au monde.
Pour ceux qui veulent partir en crète il faut aller vers rethymnon ou héraklion mais surtout éviter les petits villages.

Tout à fait d’accord sur tout ce que tu as dis sauf pour les 2 animateurs : ils s’agit de 2 tunisiens qui font ce qu’ils peuvent avec des bouts de ficelle, des costumes de scènes achetés aux puces, une sono approximative, une scène dont le plancher est disjoint et plan comme une aile d’avion, un éclairage de scène obsolète même pour le centre aéré d’un village de la France profonde. Je me réjouis qu’un tunisien (il se prénome Mimo) puisse avoir la pêche pour essayer d’animer dans ces conditions catastrophiques, je me réjouis qu’il critique les français et leurs hommes politiques, cela prouve que c’est possible alors que parler de Ben Ali ne l’est pas (ou gare aux représailles en retournant au pays). La question que l’on peut se poser est : pourquoi le responsable de l’hotel emploi-t-il 2 tunisiens et une roumaine (Bianca) pour l’animation ?
Du 1 au 15 septembre, le seul alcolique que j’ai vu était … un client français qui, au diner, dormait sur sa table à la cantine !..
Pour comparaison, au Bali Paradise à coté, il y a 18 animateurs français, presque 10 fois plus alors “chapeau Mimo” !..
Enfin, il ne faut peut-être pas faire l’amalgame entre cet hotel miteux, les poubelles dégueulasses sur le bord de le route du port de Bali, les plages pleines de mégots et la Crête entière !

tout à fait d’accord avec vous, nous y avons séjourné du 25/8/08 au 1er/09:08, mes 2 enfants et moi-même, nous y avons passé une semaine formidable, étant de bretagne c’était surtout le soleil que j’étais venue chercher, la mer chaude, une piscine (certe glissante, mon fils de 9 ans c’est placardé sur le dos sans ce faire mal heureusement) mais très belle, j’ai rencontré des gens très sympathiques venus seuls comme moi avec leurs enfants, j’ai visité La Canée, et Rhéthimno en bus avec ma voisine de chambre, on s’est bien amusé. La cuisine était satisfaisante, tout le monde y trouvait son compte et j’ai même réussie à faire rire un des serveurs car tous les jours je lui demandais du beurre en bonne bretonne que je suis. Le chef du resto est super gentil également. Franchement je retournerai dans cet hôtel sans problème. J’ai rencontré des vacanciers super sympa, d’ailleurs j’en profite pour faire un petit coucou à Christian de Nice. Donc en conclusion, pas déçue du tout.

Mauvais état général des batiments, architecture non fonctionnelle, état de propreté général très “limite”, all inclusive ne comprenant que très peu de choix de boissons correct surtout lorsque l’on ne boit pas d’alcool.
Le site est correct, pas très loin de la plage et on a de très belles vues sur la baie de Bali. Le personnel est incompétant et pas aimable, la palme revient au soi-disant maître d’hotel avec qui il faut se battre pour avoir une table sur la petite terrasse alors que les tables sont libres mais la porte fermée !.. Ce dernier retire lui-même les plats à 21 h 05 alors que vous êtes en train de vous servir et que le réglement intérieur précise que l’on peut se rendre (donc entrer) au restaurant jusqu’à 21 h. A chaque repas ou presque, il manque quelque chose : il n’y a plus de verre, ou plus de petite cuillère, ou plus de bol le matin et lorsque l’on réclame à juste titre, ce n’est jamais de leur faute mais de celle des clients qui “emportent les verres dans leur chambre” !..

Pas beaucoup d’activités proposés, le golf miniature est obsolète, le terrain de tennis serait assez grand pour … faire du ping pong ! et il comporte un pannier de basket (en fin de vie) ; la table de ping pong est coinçé dans un passage menant à une terrase. Les terrains de pétanque aurait besoin d’un bon coup de rateau. Les jardins sont envahis par l’herbe et la pelouse sur le bord de la piscine n’est pas tondu (hauteur 30 cm). La terrase de spectacle pour le soir est parsemé de tuyau verticaux d’évacuation d’air vicié des étages inférieurs (bonsoir les odeurs).

Après ce compte-renduj totalement objectif je voudrais préciser 2 points sur lesquelles j’aimerais avoir l’avis d’autre clients, surtout ceux qui sont ravis de leur séjour dans cet hotel :
1 la PISCINE : elle est dangereuse, sâle, peu entretenue. Le fonctionnement du renouvellement d’eau par filtration ne fonctionne pratiquement plus, les griles de reprise au fond du bassin (à 3 m) sont complètement obtruées par des fibres textil, des cheveux, des poils et des …excréments. Les canivaux périphériques en PVC sont affreusement sales (j’ai une photo) et le système de débordement ne fonctionne pas, l’eau déborde sur les plages, dans le jardin en contrebas puis sur la route jusqu’à l’intersection. Au passage, une partie de l’eau ayant “lavé” les plages revient dans le bassin.

2 la CANTINE : (he oui c’est pas un restaurant). L’hygiène est déplorable, mauvaise odeur dés le matin, restant des plat chauds recyclés en salades pour les repas suivants, salades représentés jusqu’à épuisement (6 fois consécutives). Lorsque des denrées alimentaires sont mis sur présentoir à température de 30 degrés puis remis au frigo puis remis à température ambiante, peut-on supposer qu’il y a rupture de la chaîne du froid et qu’il y a risque d’intoxication alimentaire ?

Madame Brigitte, représentant Héliades pourra aisément apporter un démenti sur ces 2 points en publiant les résultats d’analyse d’eau de la piscine et un constat des services vétérinaires ad’hoc pour la restauration.

En conclusion, je déconseille ABSOLUMENT cet hôtel qui est vraiment très très cher pour une prestation de 0 étoile.

Bonjour,

je pense que de tous les résumés qui ont été fait sur cet hotel le votre est vraiment le plus représentatif et le plus complet de ce que les futurs résidents de l’Atali village pourront vivrent. Alors vous qui partez encore dans ce lieu, franchement à vos risques et perils!!!

Dommage d’arriver dans cet hotel qui peut vous donner une mauvaise image de la Crete. Le pays reste tout de meme magnifique à visiter.
On ne comprend que cet hotel se trouve toujours dans le catalogue des agences de tourisme et pourquoi est - il encore conseillé sachant qu’il y a de nombreux hotels sur la cote.

  • nourriture non diversifiée et insuffisante
    -propreté (??)
    -…
    Cet hotel ne mérite pas 3 d’étoiles.
    Aux futurs vacanciers, j’espère que ces commentaires seront assez convainquants pour vous dissuader de ne pas y aller ! ! ! ! !

Je suis tout à fait d’accord avec les réactions précédentes , j’y ai séjourné du 1er au 15 septembre … cet hotel ne mérite pas d’être sur un quelconque catalogue … nourriture insipide , répetitive, chambre à part la literie le reste est une véritable angoisse , salle de bain n’en parlont même pas Le personnel à part quelques uns est d’une amabilité défiant toute concurence (je plaisante) Pour 150 -200 euros de plus payé vous le Bali Paradise qui lui est un vrai hotel …
Concernant l’animation je ne peux pas critiquer ne les ayant pas faite.

Concernant la crète par contre c’est une super région, les gens y sont agréables dans l’ensemble, n’essaye pas de vous arnaquer (à croire que l’attali village n’est pas un hotel crètois)
Les paysages sont magnifiques même si quelquefois effectivement on peut trouver des saletés au bord des routes mais bon certaines villes de france ne valent pas mieux .
Pas contre évitez d’acheter les excursions à l’hotel par exemple 40 euros pour aller 1/2 journée à Hania (la cannée) Billet AR en bus en passant par la société nationale 8 € AR . A bali l’arrêt de bus se situe sur la nationale à 10 mn max à pieds des différents hotels.
Idem pour Rethymnon , encore moins cher.
Les bus sont climatisés et confortables et neufs surtout.

Bonjour,
J’ai séjourné dans cet hôtel cet été.L’hôtel en lui même est bien. Il est propre, acceuillant, le personnel est sympathique.
Beaucoup se plaignent des chambres. Il est vrais que l’eau de l douche est tiède (mais sa c’est parce ce et vous le remarquerez sur toute les maison cretoise l’eau est chauffer dans des 'chauffeau" solaire) mais ce n’est pas non plus déagreables quand on a bien chaud!
Après la chambre est plutot confortable et propre. Les serviettes sont changer tout les 3 jours mais le ménage est lui fais tout les jours.
La piscine est propre et les animations sont plûtot bien.
Le restaurant n’est pas mauvais seule petite choses les plats ne sont pas trop varier. Sinon les entreés sont toute des entrés crétoise apres bien atendus tout dépend des goût de chacun.
Pour ce qui est des desserts, il y’a toujours des fruits, des mousses au chocolat des flancs, ou du riz au lait…
Pour le petits déjeuner il n’y a pas de chocolatine (pain au chocolat pour ceux du nord lol) mais du cake, confiture oeuf, jambon, fromage…
Bref on ne meurt pas de faim…
Je vous conseillerez juste un soir d’aller manger dans une taverne surtout a la Golden sun
La nourriture est excellente copieuse et pas chere et leur cocktail sont magnifique et explosif…
Bonne vacances a tous

Cela fait 2 années d’affilées que je passe é semaines a l’Atali.
Contrairement a certains je ne suis pas deçu! Le personnel est hyper sympas pour peu que l’on s’ouvre un temps sois peu a eux…
Certes la nourriture est repetitive mais n’oubliez pas que vous etes dans un type 2 etoiles. Quand je lis certaine personne qui dise qu’avec 200 euros de plus on v a a coté et c super bien, je leur repond que l’on a pas la meme grille de tarif. En effet nous avons debourser 4200 euros pour 4 a l’Atali alors qu’au Bali Paradise c’etait tout de meme 5800 euros bon c’est vrai la difference est minime. De plus ayant parler a des touristes logeant au Paradise ce n’etait pas la joie non plus…
Pour vous dire, l’Atali est si horrible que j’envisage d’y repartir soit 2 semaines en touristes soit 2 mois en tant que membre du personnel car au fond de moi meme je reste un peu maso faut dire

En complément de mon article, posté il y a 1 an, je me permets de poser quelques questions aux vacanciers satisfaits de cet hôtel :
-Y-a-t-il un ou des problèmes d’hygiène dans cet hôtel ?
-La piscine ne déborde t-elle pas sur les berges et l’eau qui a “lavé les berges” retourne t-elle dans le bassin ? Y-a-t-il une filtration qui fonctionne correctement ? Y-a-t-il un contrôle de l’eau et un affichage régulier de ce contrôle ?

-Les plats présentés au self-service sont-ils représentés et/ou recyclés jusqu’à épuisement ? La confiture présentée au public le matin est-elle remisée en cuisine, sans protection, à température ambiante jusqu’au lendemain ?

Ce sont là quelques détails très précis qui ne font pas appel à mon “appréciation subjective” mais à des faits vérifiables que chacun des clients aura à cœur de se remémorer.

Je peut te rassurer puisque j’ai visiter les cuisines, elles sont beaucoup plus propres que bon nombre de cuisines d’etablissements français!
Apres pour la piscine honnetement je ne peut pas t’eclairer mais sache que je n’ai jamais ete malade
En esperant t’avoir aidé
A bientot

Laisse tomber jacques à mon avis ils se sont rendu compte des mauvaises appréciations et des critiques et mettent eux même des bonnes!!! ou ont trouvés des personnes pour le faire!
Franchement soyons sérieux! Toute personne ayant séjourné dans l’hôtel est conscient de l’état de la piscine! Je pense qu’il y a assez de forums qui pratique la langue de bois!

Bonsoir,
Je pence que les gens se feront leur propre opinion de cet hôtel
Pour les personnes qui cherche le grand luxe c’est sur que ce n’est pas le mieu mais cet hôtel est quand même correct
Pour ce qui est de la piscine quand moi jy es séjourner elle étais propre en même temps quand on va dans un pays étranger ce n’est pas pour la picsine ou passait ces journée dedans.
Pour ce qui est de la cuisine il n’y a que les plats que je n’ai pas trop apecier mais les reste était bien et pas servis jusqu’as épuisement (du moins c’est comme sa que je les ressentis).
Aurevoir

Non desolé de te decevoir mais je ne suis qu’un simple etudiant en licence d’histoire a nantes apres peut etre que je me satisfait de peu mais dans mon message sur l’hygiene de la piscine je ne dis pas que c’est propre je dis juste que je n’est jamais ete malade!
Toutefois je dois reconnaitre que les abords de la piscine sont dangereux car glissants donc si vous y allez attention aux abords de la piscine!
Voila a +

bonjour,

je voulais juste savoir qui était les animateurs de cette été 2009 svp?

Merci pour votre réponse!!

Alors de mémoire il s’agissat de 2 roumains mario et manu. Le premier fantasque le second plus posé. Dans l’ensemble c’est pas mal parcontre cela manque un peu de personnel. Mais bon ça a ces avantages: on ne te force pas a pariciper a tout, tu n’a pas tout le temps un animateur sur le dos…
En espérant avoir répondu à ta question

Merci beaucoup pour ta réponse , je voulais juste savoir si c’était les mêmes que lannée dernière et non ça a changé!!!

Monsieur, quand je lis votre commentaire il y a quelque chose qui me fait sauter au plafond de ma petite chambre étudiante. Cette chose, c’est le passage sur les employés. En effet vous parlez de personnes peu aimables et incompétentes. Croyez vous que des personnes peu aimables m’auraient donnés des litres d’huiles d’olives fait maison ainsi que du raki? Croyez vous que si ces personnes n’étaient pas aimables je serai toujours en contact avec elle. De ces personnes que je cite, car elle sont humainement remarquable, Manolis,Maria,Carmen,Michal,Nadia,M.Attali et j’en passe et des meilleurs! Si t’en est que l’on s’intéresse un minimum a la culture locale, et que l’on parle un peu avec elle, les personnes s’ouvrent facilement. Moi ce que je vois aussi ce sont des touristes qui parlent aux employés comme à des chiens et après nous nous étonnons de leur soit disant froideur?

Sujets suggérés

Services voyage