Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et pour la premiére fois en train de préparer un petit road trip dans l’ouest americain du 16 au 30 avril prochain avec ma femme et mes 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous arrivons et repartons de Los Angeles. Voici comment nous envisageons notre periple pour l’instant:
J1: Arrivee a LA, recuperation d’une voiture de Loc et nuit a l’hotel
J2: route vers Las Vegas et nuit a Las Vegas au circus circus
J3: Las Vegas
J4: route vers Zion en passant si le temps (?) par Valley of Fire, nuit a Hurricane
J5: journee a Zion, nuit a Hurricane
J6: route vers Bryce Canyon NP et nuit a Bryce Canyon
J7: journee a Bryce puis route vers Page pour y passer la nuit
J8: Antelope Canyon et Lake Powell, nuit a Page
J9: depart tot pour Grand Canyon pour y passer la journee puis depart le soir vers kingman pour la nuit (j’espere que ce n’est pas trop chargé pour la journée…)
J10: route vers Los angeles
J11 a J14: Los angeles et ses environs (universal studios, hollywood, santa Monica, malibu, long beach…)
J15: retour
Voila, qu’en pensez vous, avez vous des bons plans pour les enfants notamment d’apres vos experiences ?
D’avance merci !
boncampeur2
Bonjour,
Passez la nuit du J8 au Grand Canyon au lieu de Page, ça vous permettra de profiter du coucher de soleil sur place. En plus au mois d’avril, le lac Powell est trop froid pour s’y baigner…
Avec les enfants, pensez à les inscrire (surtout le grand) au programme des Junior Rangers dans chaque parc (gratuit). J’en parle tout à la fin de cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Perso, j’aurais quand même enlevé une journée à LA pour la placer à Monument Valley qui est un grand classique de l’Ouest américain: http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
darth3
Bonjour Rico,
Comme boncampeur je trouve que 4 jours à LA c’est (beaucoup) trop. Surtout que vu l’âge des enfants, la visite de Universal Studio ne sera pas très profitable. Je pense que 2 jours suffiraient. Pourquoi prévoir 2 nuits à Hurricane? Je ne pense pas qu’avec les enfants vous pourriez faire de très longues randos, et en avril l’eau de la Virgin River fera encore trop fraiche que pour envisager les Narrows (sans compter le risque de débit élevé avec la fonte des neiges). Au lieu d’Hurricane, préfère Springdale, tu seras aux portes du parc.
Je pense aussi que tu aurais intérêt à inverser le sens de ton itinéraire, cela te permettra de passer par Valley of Fire au coucher du soleil.
Outre Monument Valley déjà cité, tu pourrais aussi rajouter Death Valley. Ce qui pourrait donner (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour quelques idées supplémentaires)
J1 Arrivée LA
J2 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles; tu peux faire le crochet pour aller voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J3 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J4 GC > Monument Valley
J5 MV > Page
J6 Page
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J8 Bryce > Zion
J9 Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J12 DV > LA
J13 LA
J14 LA
J15 Retour-darth
ricob14
Merci à vous, vos avis me seront très utiles, j’avais l’impression que 4 jours a LA étaient indispensables mais plus j’avance dans le programme et plus je vois que le contenu serait assez pauvre. Pour les Juniors Rangers c’est une excellente idée, tout comme prendre l’itineraire dans l’autre sens. J’adorerais faire un crochet par death valley ou monument V, mais j’ai quand meme peur que ça fasse trop de route pour les enfants sans assez d’escales, j’hesite… Par ailleurs, pensez vous qu’il faille privilegier Disney plutot qu’Universal vu l’age des enfants ?
boncampeur5
Les trajets en voiture n’ont jamais vraiment posé de problèmes à nos enfants. Ils en profitent pour souffler entre 2 randos, faire une petite sieste et le plus souvent regarder un écran : gameboy quand ils étaient petits et regarder un film sur l’ordi quand ils sont devenus plus grands. Je dirais même que parfois le plus dur était de les faire sortir de la voiture pour aller voir un point de vue …
Votre boucle ne comporte pas plus de km que ce que font l’immense majorité des visiteurs dans l’Ouest (avec ou sans enfants). Donc, sans hésiter, j’ajouterais Monument Valley au programme.
Pour Universal, il faudrait voir avec une famille avec de jeunes enfants comme vous mais c’est vrai que les attractions les plus intéressantes sont plutôt réservées à de grands enfants.
darth6
Mes 3 enfants avaient entre 4 et 11 ans lors de nos 2 voyages, et les distances n’ont pas posé de problème. Dis-toi aussi qu’en dehors de LA et son agglomération, la conduite est nettement plus reposante dans cette partie des USA: routes rectilignes avec quasi aucune circulation, en plein désert; un plaisir visuel. En termes de fatigue à la conduite, je considère que rouler 100 miles là-bas correspond à 100km chez nous…
Pour les enfants, quelques jeux ou film sur la tablette feront l’affaire; ils profiteront du paysage aussi
Pour Universal, je ne l’ai pas fait étant donné l’âge des enfants. Tu peux regarder sur leur site les tailles minimum pour te faire une idée des attractions qu’ils pourront faire (ils sont très strictes là-dessus…). Disney à Anaheim n’est pas fort différent de Paris paraît-il… Pour te plonger dans la culture familiale US, tu peux jeter un oeil au Knott’s Berry Farm; j’ai failli y emmener mes enfants, mais notre programme était trop serré.
-darth
ricob17
Vous m’avez convaincu, je vais étudier tout ça ! Enfin, pour Las Vegas, nous aimerions voir un spectacle, j’ai vu pas mal d’avis positifs sur Mystere du Cirque du soleil pour toute la famille, l’avez vu et pensez vous que ça en vaille la peine ?
C’est la premiere fois que je vais sur un forum du routard, c’est un vrai plaisir d’echanger avec vous, je vous remercie !
darth8
On a vu Mystère quand ma fille avait 4 ans (c’est le seul cirque du soleil qui accepte les enfants de moins de 5 ans), et Kà l’année suivante. Mystère est très beau et drôle, et ravira certainement petits et grands! Tes enfants comprendront sans aucun problème les expressions du clown (mais je ne t’en dis pas plus ;-)). Kà est plus rythmé et spectaculaire, mais l’histoire est aussi plus compliquée à comprendre pour les petits.
Côté prix, j’avais à chaque fois obtenu 50% de réduction pour les enfants en réservant les places par téléphone.
boncampeur9
Mystère a été aussi notre premier spectacle du Cirque du Soleil. C’était super et un des moins chers si je me souviens bien.
ricob110
Je vais essayer d’appeler bientot directement l’hotel dans ce cas là, merci.