J’hésite sur 2 itinéraires possibles… en juillet prochain…
Version 1)
première nuit région de Windhoek
Sesriem Desert Camp
Solitaire Guest Farm
Swakopmund Pension Rapmund
idem
Spitzkoppe (nouveau lodge)
Brandberg White Lady Lodge
Palmwag Lodge
idem
Epupa Lodge
idem
Hobatere Lodge
idem
Okaukuejo
Halali
Mushara Bush Camp
Rundu Kaisosi River Lodge
Mahangu Lodge
idem
Camp Kwando
Mavunje
idem
Senyati
idem
Victoria Falls Amadeus
ou :
Version 2)
première nuit région de Windhoek
Sesriem Desert Camp
Solitaire Guest Farm
Swakopmund Pension Rapmund
idem
Brandberg White Lady Lodge
Camping “sauvage” concession Palmwag avec guide
idem
idem
Opuwo Lodge
Epupa Lodge
Hobatere Lodge
idem
Okaukuejo
Halali
Mushara Bush Camp
Rundu Kaisosi River Lodge
Mahangu Lodge
idem
Camp Kwando
Mavunje
idem
Senyati
idem
Victoria Falls Amadeus
Le 2ème fait l’impasse sur le Spitzkoppe mais est un peu plus aventureux à Palmwag…
Qu’en pensez-vous ? J’ai peur qu’il fasse trop froid la nuit et nuit trop vite pour le camping…
Sinon, est-ce que le temps passé à Kasane est suffisant et si non ou enlever une nuit pour l’ajouter à Kasane ?
Merci pour vos avis ! A bientôt.
pissenlix2
Hello, adepte du camping et surtout sauvage à Palmwag, c’est quelque chose d’unique et 3 jours en camping sur l’ensemble çà se tente (sans jeu de mots)!!
Donc pour moi le 2 et tu peux aller au spitzkoppe en enlevant le brandberg.Pour moi c’est mieux mais d’autres te diront l’inverse question de goût
fifi273
Hello et merci pour la réponse
Si tu es “habitué” du camping sauvage, est-ce possible d’avoir quelques infos ? Ce qui me retient, c’est la période surtout (juillet…), car il fera nuit vite et sûrment froid. A-t-on des chances de voir plus d’animaux ?
Vaut-il la peine de faire un détour par le Spitzkoppe avant d’aller au Brandberg en partant de Swakopmund tôt ? Je pense garder le Brandberg surtout pour être plus plus près de Palmwag et ainsi avoir plus de temps dans la concession.
Pour le reste du parcours (surtout dans la bande de Caprivi), ça te parait correct comme itinéraire ? Je suis au max de jours dont je pourrai disposer !
Merci beaucoup et bonne journée.
Anonyme4
Bonjour,
Je vote oui pour le Spitzkoppe. C’est un endroit magnifique et il est très agréable de voir le coucher du soleil ou le lever ! Voir la montagne se teinter de rose c’est toujours impressionnant !
Si j’étais toi je ne me donnerais pas la peine de monter jusqu’à Epupa vu que tu vas jusqu’aux chutes Victoria après… Ca fait beaucoup de kilomètres.
Après je vois que tu vas aller dormir à Vic Falls au Zimbabwe. Pour moi, Livingstone en Zambie est un bien meilleur endroit au vu du bruits des hélicos, de l’authenticité de la ville, des activités sur place, du petit parc de MOsi oa Tunya à proximité et du safari possible à pied avec les rhinos…
Bonne journée,
pissenlix5
hello
De toutes façons il fera nuit tôt même en lodges. sauf qu’en lodges tu seras plus “au chaud” et encore il n’y a pas de chauffage dans les chambres !
En camping on se couche tôt et on se lève tôt.
C’est une expérience que rien ne t’oblige à tester, c’est pour moi quelque chose d’unique que je préfère au lodge, question de goût.
Passer la soirée autour du feu de camp, à observer le ciel, écouter la nuit, sursauter aux bruits, écouter les histoires du bush avec un guide, ressentir la proximité unique de la nature et ce sentimen de plénitude. Et puis tu passes ta journée en balade dans la concession au rythme de tes rencontres (rien n’est assuré sache-le)
Pour le Spitzkoppe je confirme que tu peux y passer et t’y balader autour, mais le lever et le coucher du soleil valent bien qu’on y dorme.
Si tu veux te rapprocher de Palmwag, tu as aussi Madisa camp qui offre des tentes pre montées (style Meru) et les éléphants du désert viennent s’abreuver souvent au camp. Je préfère ce camp au Brandberg (white lady : partie lodge bof, camping OK)
fifi276
Merci à tous les 2 pour vos réponses,
Il faut que je trouve un moyen d’inclure le Spitzkoppe mais j’aimerais garder le Brandberg aussi !
Aïe, il va falloir faire des choix !
Le camping me tente bien pour ces 3 jours… il ne me reste qu’à convaincre ma petite famille ;-).