Merci de me donner des infos sur ce camping : propreté, animations, les mobil homes sont-ils assez espacés, ont-ils une terrasse couverte, des transats et pas trop de bruit après les animations nocturnes.
Je trouve leur site assez bref, on ne voit pas grand chose.
J’hésite avec la camping les sablons dont la taille m’angoisse un peu pour que ma fille de 7 ans s’y promène seule ou avec ses copines. J’ai également un garçon de 12 ans et un autre de 18 ans qui veut trouver des jeunes de son âge !
Nous voulions réserver aux flots bleus mais ill est déjà complet !
Merci de m’orienter, sachant qu’il faut un accés à la mer, une piscine chauffée(pour moi), un toboggan aquatique(pour les 2 plus jeunes), une bonne équipe de jeunes avec quelques hollandaises (pour mon grand) et un boulodrome et de l’ombre(pour mon mari) !
A bientôt
BJR
je ne te parlerai pas des animations car j’habite à proximité.Il se trouve avec tous les autres camping, sur la mm route de Valras au Port du Chichoulet mais parait + petit que certains.Pour la plage, elle est à 400m environ du camping.Voir Google Maps et taper Valras 34350 et agrandir en se déplçant sur la gauche.
@+ si besoin d’autre chose
bonjour
pouvez vous me donner un maximun de renseignement sur le camping les flots bleus car nous avons resreves avec nos 2 enfants et le climat comment est il y a t il beaucoup de vent merci de me repondre tres vite
Etes-vous sûr qu’il est à Valras ? car je pense plutôt à Vias eyt ce n’est pas au mm endroit
bonsoir vous avez raison c est a vias vous connaissez?merci de me repondre
BJR
je ne connais pas ce camping car j’habite à l’entrée de Valras .J’y suis passé devant mais ne peux en dire +
j’ai choisi le camping les flots bleus pour cette été , c’est un bon choix,pour ce qui est de la propreté,restaurant,piscine,annimation ? j’ai deux enfants 6et 3 ans
merci
pouvez vous me dire si ce camping est blindé de monde l été si nous sommes les uns sur les autres merci de me re"pondre
au camping peut etre moi aussi j ai deux enfants de 10 et 11ans j espere ne pas etre decu car j avais nous sommes parti en bordure de plage
je vais au camping monplaisir regulierement depuis 25 ans, mes enfants adoraient y aller quand ils etaient enfants , maintenant ce sont mes petits enfants qui adorent, le camping n’est pas tres grand et cela lui donne un caractere plus familiale. les enfants y jouent a leur aise. ils sont tres surveilles, jo est roger les proprietaires sont tres gentils, il y a beaucoup d animations pour les enfants, si vous voulez un cadre familial c est le bon endroit, bonnes vacances
Bonsoir,
Si il y a des habitants de Valras, pourriez-vous m’indiquer le camping le + sympa entre le monplair et le blue bayou par exemple?De plus, y a t il un port où l’on puisse aller se promener les soirs à pieds, soit àproximité des campings?Je ne connais pas cette région…merci d’avance pour tous vos renseignements…
bonjour
Je regarde pour faire une reservation au mois d’aout au camping monplaisir. Pourriez-vous me donner des infos, les mobil homes sont ils les uns sur les autres, les animations, la plage est-elle vraiment � 200m etc… toutes les infos seront les bienvenues !!! Merci d’avance.
bonjour,le Domaine de montplaisir est un super camping. Nous y allons tous les ans ; propreté, respect des autres et animations pour tout âge est le maitre mot d’une équipe dynamique et sympathique. les animations s’arretent tous les jours à 23 h sans faute, un gardien veille au respect des lieux et du silence toute la nuit, l’accès à la mer est direct, la piscine avec tobbogan, pataugeoire, jacuzzi, sauna sont toujours très propre. Un petit train pour une somme très modique vous amène au centre de valras place si vous le souhaitez. Attention, le dernier train revient vers le camping à minuit, après il faut revenir à pied. petit marché au bout de la rue des campings les dimanches, mardi et jeudi matin, au centre de valras les lundi et vendredi matins, bonnes vacances
J’ai eu la chance ( ?) de louer une semaine dans le
camping Monplaisir à l’ouverture de fin avril 2012. Mon séjour s’est globalement bien
passé même s’il me semble que la prestation 4 étoiles promise n’est pas
disponible en début de saison.
Quelques renseignements généraux pas dans le
descriptif: le camping se trouve assez excentré du centre de Valras
plage : prévoyez la voiture pour la virée du soir vers les rues animées.
Le maillage de mobilhome est très dense : on est très
proche des voisins et il est délicat de garer une grosse voiture sur certains
emplacements. (mon scenic débordait sur la rue…)
La piscine est bien conçue mais de taille modeste. De
confortable avec un camping 1/3 plein, elle doit être très encombrée en été.
Pour accéder à la plage, compter 3-400 mètres. (en sortant,
on traverse les équipements de jeu, un petit étang, puis la mer est juste
derrière la dune) La plage n’est pas ratissée début mai, mais elle est
saine(bois flotté) et plutôt grande.
Le camping est accolé à un domaine viticole. Si la
cohabitation se passe bien, la vision des pied de vigne copieusement arrosés de
désherbant m’a découragé de déguster le cru Montplaisir.
L’aspect délicat de la location en début de saison : le
personnel ne prépare pas les locations avant l’ouverture du camping. Quand nous
sommes arrivés le samedi tout le monde courait dans tous les sens pour
parer au plus pressé : nettoyage des mobil-home, des parties communes,
mise en route des équipements… Au bilan,
nous avons du attendre que le sol sèche avant d’entrer dans le mobilhome. (le
sol seul a été nettoyé, de belle toile d’araignées nous attendaient…), le wifi
et la prestation massage n’ont pas fonctionné de la semaine, le chauffage du
jacuzzi n’a démarré que le jeudi, de
même que le toboggan de la piscine. De plus, les toilettes ayant gelé l’hiver
dernier, le réservoir du WC fuyait et n’a été changé que le lundi.
En dehors de ce démarrage chaotique, certains
« détails » sont indignes d’un 4 étoiles :
Une odeur épouvantable à l’arrivée dans le
mobilhome provenant des couvertures hors d’âge, probablement pas lavées souvent
et ayant passé l’hiver dans le mobilhome non chauffé. Nous l’avons signalé à la
réception qui nous a indiqué que la prestation « couette » (propres!)
était réservée qu’à certains CE. On nous a tout de même donné les clés d’autres
mobilhome pour échanger nos couvertures avec d’autres moins
« odorantes ». (au passage une couverture sur deux est trouée…)
Heureusement les enfants avaient des duvets. Tant pis pour moi qui suis
allergique et qui n’a pu éviter ces indispensables couvertures (dèbut
mai) : j’ai éternué soir et matin dans la chambre pendant une semaine.
Le parasol était hors d’age, tout rouillé avec
des baleines cassées. (nous avons remarqué que certains mobilhome disposaient
de parasol neuf, mais des horreurs en synthétique, d’à peine 1m de diamètre)
La table en plastique (extérieur) était
utilisable, mais cassée. (les petits risquaient de se couper) La table
intérieure était très lourde et assez abîmée. (baguettes du tour décollées
(dispo sur la hotte !) ma fille de 1 mois s’est écorchée une ou 2 fois sur
les bords rugueux. Pieds abîmés)
La serpillère était dégoutante et hors d’âge
Nous n’avions que 4 petites cuillères. (pour un
mobilhome 4-6 places ?)
Au final, et malgré un personnel plutôt conciliant et
sympathique, tout cela m’a laissé une
désagréable impression de camping à « bas coût » que je ne
m’attendait pas à trouver dans un camping 4 étoiles. Je ne retournerais pas
passer mes vacances là-bas.
bizarre cette description Je passe mes vacances à Monplaisir depuis plus de 10 ans et jamais eu de soucis de propreté. Il est vrai qu’en Juillet Aout c’est invivable (comme tous les campings je pense) à cause de la foule, du bruit mais hors saison pas de soucis.Nos logements sont toujours impeccable, l’accueil parfait, il peut manquer une ou deux cuillères mais cela ne gâche en rien les vacances