Je vais faire appel à vos précieux conseils ! Nous sommes un jeune couple, 26 et 29 ans (oui, bon, peut être plus si jeunes… ^^) et nous partons en voyage au sein de l’ouest américain en juillet 2015.
Nous avons de la famille à San Diego, et notre circuit est articulé autour de cette escale. Nous comptons louer une voiture et faire un maximum de campings sur place, tous quasiment réservés. =
Deux questions principales:
1/ Est-ce nécessaire, vu notre circuit, de louer un SUV ou une berline suffit ?
2/ J’en appelle à vos expériences concernant mon circuit, même si j’ai déjà reservé mes campings !
J1: LAS VEGAS
J2: LAS VEGAS (deux nuits au NY NY ou Golden Nuggets ??)
J3: Départ pour BRYCE (camping 1er arrivé 1er servi)
J4: BRYCE CANYON
J5: On redescend vers ZION (Watchman Campground)
J6: On traverse direction LAC POWELL (Wahweap RV/Campsites)
J7: MONUMENT VALLEY (Gouldings Campground)
J8: GRAND CANYON (Mather Campground)
J9: GRAND CANYON (Mather Campground)
J10: On cherche une idée d’escale, comme Sedona sur la route pour rejoindre San Diego, vos idées sont bienvenues!
J11: San Diego (début du Comic con)
J12: San Diego
J13: San Diego
J14: San Diego
J15: San Diego
J16: Los Angeles
J17: Los Angeles
J18: Los Angeles
J18: Los Angeles
J19: Départ LA
3/ Concernant les studios universal le prix est important, est ce que cela vaut vraiment le coup, surtout en plein été ?
4/ Si quelqu’un a déjà participé au Comic Con je suis toute ouïe! Nous comptons bien y aller, en passionés de séries et cinéma !
Merci par avance pour vos réponses, j’ai hâte de vous lire!
A très vite,
Laitice
boncampeur2
Bonjour,
J’ai bien compris le cahier des charges sur San Diego, donc on n’y reviendra pas.
“Nous comptons louer une voiture et faire un maximum de campings sur place, tous quasiment réservés”
“J3: Départ pour BRYCE (camping 1er arrivé 1er servi)”
Bien fait de ne pas l’avoir réservé car l’ordre des visites n’est pas optimal. ce serait plus économique en km de faire Las Vegas- Zion - Bryce - Page.
Exemple: J3 : Las Vegas - Zion
J4: Zion (rando le matin) - arrivée à Bryce en milieu d’après-midi
J5: Bryce toute la matinée - Page (lac Powell)
J6 : Journée à Page Antelope Canyon- Horseshoe Bend … plein de possibilités dans le coin http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
J7 : route vers Monument Valley avec un arrêt possible à Navajo National Monument, Valley of the Gods (lien précédent) Goosenecks State Park http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
et bien sûr Monument Valley
J8: pourquoi pas quelques clichés matinaux depuis la 163 ou encore une visite matinale du parc (si vous avez dormi au camping à l’intérieur du parc, vous ne repaierez pas le lendemain) puis direction le Grand Canyon.
Et c’est là que vous avez le choix : si vous désirez y randonner (même en partie vers le fond) alors 2 nuits seront nécessaires. Mais si vous vous contentez des points de vue + une marche le long de la falaise vous pourriez alors vous contenter d’une seule nuit et reporter une journée de plus sur Sedona qui est un très bon choix.
Si ça vous intéresse :
Pour les activités à faire dans quelques uns de ces parcs, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html